
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a affirmé, vendredi 12 février 2021, qu’à chaque crise, il existait une solution, soulignant que les portes du dialogue restaient ouvertes.
Le locataire de la Kasbah s’exprimait au sujet du litige qui l’oppose au président de la République et ce, en marge d’une session de formation dispensée au profit des employés du secteur touristique.
Interpellé sur l’éventuelle formation d’un gouvernement restreint, Hichem Mechichi a indiqué, au micro de Shems FM, qu’il restait ouvert à toutes les solutions et alternatives susceptibles de servir l’intérêt de l’État et de protéger le processus démocratique en Tunisie.
Dans ce même contexte, le chef du gouvernement a exprimé son espoir de voir le président de la République réagir positivement à la correspondance qui lui a été adressée au sujet de l’identité des ministres objet du blocage.
Kaïs Saïed a, rappelons-le, apposé un véto au remaniement ministériel opéré par Hichem Mechichi, affirmant que quatre des personnalités désignées faisaient face à des suspicions de corruption et de conflits d’intérêt.
Le locataire de Carthage a, d’ailleurs, refusé de satisfaire les sollicitations de la Kasbah quant à la désignation d’une date pour la cérémonie de prestation de serment sans pour autant dévoiler l’identité des ministres contestés.
Mercredi, lors d’une réunion avec des représentants de quelques blocs parlementaires, le chef de l’Etat a, par ailleurs, proposé deux alternatives : écarter les ministres contre lesquels il a émis son veto ou désigner un nouveau gouvernement.
En réaction, Hichem Mechichi, a envoyé, jeudi, un courrier au président de la République l’invitant à lui spécifier l’identité des ministres objet de la controverse.
N.J.


Ces prêts n'ont donc pas été destinés au développement économique de la Tunisie, mais pour que nahdha puisse avoir des voix de vote de la part de ces recrutés lors des législatives et municipales ; bien entendu les législatives ont permis aux députés de nahdha et à ghanouchi et selon la constitution (destour) qu'il ont préconisé de prendre en main toutes les initiatives politiques pour s'en servir pour leurs comptes personnels dont celles de désigner des responsables (sans compétence ni expérience) dans les administrations sus-désignées.
L'arnaque se poursuit donc interminablement et ce pour parvenir à subvenir aux règlements des salaires en question.
La Tunisie s'est appauvrie et s'apprauvrirait davantage au fil du temps.
Bien entendu, le chômage sera énormément amplifiée avec le restant du peuple, et les nouveaux recrutés à Tunis de ces sudistes, dont la plupart ont lâché de meilleurs postes au sud et ce rien que pour être muté à Tunis, et ont de même des dividendes et des rentrées multiples, mais ne servent en fin de compte que l'arnaque de nahdha et le plan diabolique.
En somme des prêts sans aucune utilité pour la Tunisie et les tunisiens.
Et les essentiels fautifs c'est le FMI et les banques mondiales.
l egide d Ennahda, qui a ordonne a Mechichi de faire sortir Nabil Karoui de prison, afin que Ghannouchi puisse rester president du parlement. Trsaumatisant pour Ennahda de constater qu elle ne peut ni acheter ni vendre Kaeies Saeid et que son machiavelisme ne peut plus mordre..
Je serais à sa place,je veillerai à ce que la Cour Constitutionnelle voit le jour dans les plus brefs délais tout en promettant de présenter ma démission si cette même cour déclarait que le remaniement était contraire à la Constitution.
Vous etes devant une impasse impose sur vous
Ne Soyez pas le bouc emissaire des partis politiques qui ne sont pas eux meme sur de leurs savoir faire
Soyez courageux et laissez les dans leur mauvaise situation
Sauve qui peut
il ny apas d autres choix....les ministres soupsonnes de corruption se mettraient le doigt dans l oeil s ils demissionnent,c est a dire ils reconnaisssent leurs defaux mais votre demission emportera tout le gouvernement avec vous et c est le respect de la constitutions...qui prime le President Kais Saied est dans ses prerogatives et n a rien a dialoguer...il a pris position claire et nette dans le respect de la constitution EPICETOU
A joué le fanfaron, depuis plus d'un mois, sans savoir sur quel pieds dancer, le peuple n'attend plus de vous comme celui qui est sur le perchoir de L'ARP le dépôt de votre démission et au temps en emporte le vent.
La comédie à assez duré, il faudrait mettre le pays au travail sans trop tardé, les chamailleries entre copins et les chaises musicales de tel ministère et autres ça à trop duré, lmil faut siffler la fin de la récréation.
Il faut partir, sans trop tardé vous avez échoué....la Tunisie ne manque pas d'hommes pour la dirigée...
1- Convoquez des les journalistes pour une conférence de presse.
Aujourd'hui même.
2-Preparer les attestations prouvant l'intégrité financière des 11 ministres proposés à distribuer aux journalistes .
3-Preparer un bon speech en arabe tunisien.
4-Convoquez vos ministres pour commencer leur travail ce Week end, avant la réunion des agences de cotations la semaine prochaine.
5-ne pas attendre le tartour ikhchidi qui a eu assez de temps perdu pour
la Tunisie.
6-Avec l'aval du parlement par son vote et son approbation vos ministres
sont nommés et approuvés .
7-Le sermon ,vous pouvez le faire vous-même ou bien plus tard au parlement. Le Président lui-même a fait le sermon devant le parlement.
8-Il faut écouter Ghannouchi ,des fois il dis des choses qui sont vrais et justes.
9- Bonne chance.
Tu vas t'éclipser looser très vite comme la secte et son gourou car le peuple déteste les opportunistes et les traîtres comme vous .....
Makarouna l'escroc restera en prison , l'assemblée des malfrats sera dissoute et le peuple fixera désormais les conditions des prochaines élections des députés.....
Et puis la question des indépendants ou en est-elle ? Ou bien c'était du blabla ? ou bien des leçons de duperies apprises par nahdha la complice en toute cette mise en scène.
Point barre, il faut respecter la constitution...
Tu l'as violé alors il faut démissionner !
Un soldat a de l'honneur, il se tire une balle dans la tête.
Mr Michichi croyez- moi la seule et unique issue qui vous reste à entreprendre, la rationnelle, qui pourrait vous detaxer et vous remettre en selle et sortir par la grande porte.
Remettez votre D'?MISSION la condition sinécanon est devenue inéluctable pour sauver votre tête.
'?a n'a jamais été un déshonneur de reconnaître ses fautes, nous sommes des humains,franchissez ce Rubicon vous en seriez soulagé (Manai)
Si vous croyez que vous etes un soldat pour sauver la Tunisie alors qui est votre General qui vous a nomme
Reveillez vous pour le bien du pays
Et cette majorié parlementaire, existe belle et bien, vous l´avez trouvé pour gouverner confortablement !
Mes félicitations, ne vous laissez pas distraire par des spectacles secondaires et bonne chance.
La Démocratie est sans doute épuisante, surtout pour un pays qui n'a connu que la dictature!
Arreter votre cinema de 5 millimes qui dure depuis 10 ans et priere nous donner notre VACCIN
Si vous n etes pas capable de le faire dites le au lieu de vous cacher derriere mascarade de nomination
Politiquement t'a fini t'a joué aux girouette mais le vent a tourné . Pour elnahda t'est le fusible .
on peut plus faire confiance à un homme qui a tourné sa veste .