Fraîchement élue au nouveau parlement sur la circonscription de Sfax, Fatma Mseddi s’est attirée, ce soir mardi 21 février 2023, la colère des internautes.
Sur sa page Facebook, Fatma Mseddi publie une photo d’un homme de la tribu éthiopienne des Bodi en l’accompagnant du commentaire suivant : « Voici le nouveau gouverneur de Sfax ». Elle y ajoute la mention : « juste pour rire », sans doute afin d'atténuer l'impact de sa publication et d'anticiper la vague de critiques.
Une publication à l’évidence raciste qui a choqué de nombreux internautes. Certains ont exprimé leur honte vis-à-vis de ce genre de publication, d’autres ont dénoncé ce racisme ordinaire.
Présidant le conseil de sécurité nationale, le président de la République a souligné l'existence d'« un plan criminel préparé depuis le début de ce siècle pour métamorphoser la composition démographique de la Tunisie ».
Il ajoute que « certaines parties ont reçu de grandes sommes d’argent après 2011, pour l’établissement des immigrants irréguliers subsahariens en Tunisie, assurant que l'objectif non annoncé des vagues successives de la migration clandestine étant de considérer la Tunisie comme un État africain n’ayant aucune appartenance arabe et islamique ».
R.B.H
Asma othmani - Yama Lasmar Douni
https://www.youtube.com/watch?v=hgk_1F-z_hE
habibati zinjiya, sawda ifriqiya ...
no comment .
A condition toutefois, que leur nombre ne dépasse pas le seuil de tolérance généralement admis ( fixé à 10 %).
Il est très effrayant de voir comment, même les autorités politiques censées atténuer ce vent xénophobe qui s'abat dans le territoire, elles l'accentuent et nous font croire que l'homme à la race noire est malédiction pour leur nation.
Ils aiment la couleur noire que sur l'habit mais sur la peau!
Franchement cette dame est une honte! Elle n'est pas blonde mais elle cherche la peau d'une blonde car elle est très moche de l'intérieur et extérieur!
Il faut la juger! Il y a un texte de loi sur le racisme si je me souviens bien peut aller jusqu'à 10 ans de prison!
J'invite toutefois Mme MSEDDI a parcourir sa généalogie; l'ascendance de Sidi Mseddi n'est pas tunisienne
Le votre doit être à géométrie variable.
Vous êtes aussi répugnant que cette dame.
Je n'ai jamais vu un paquet de looser pareil squatter le pouvoir en tunisie. On dirais qu'il n'y a plus que des illettrés, complexés revanchard et intellos à deux balles dans ce pays.
'? Sfax, si les chiffres avancés sont réels (quelques centaines de milliers de sub sahariens) la cata est bien proche.
le niveau de l'école est vraiment tombé aussi bas?
on confond millions et milliards, euros et millimes.
et là pas moins que des centaines de milliers de sub sahariens à SFAX?
Ok, la population de Sfax et de 360 000 personnes. Combien de centaine de milliers de noir vous dites déja?
C'est comme les 13 500 milliards
On dirais que ma fille de 4 ans dirige le pays,
La Tunisie va se faire pluuuuuuumer ces prochaines années.