
Réagissant à l’annonce de sa condamnation à cinq ans de prison ferme, l’ancien ministre et gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem a affirmé qu’il était ciblé par le président de la République, Kaïs Saïed.
Dans une publication Facebook du 24 octobre 2023, Rafik Abdessalem a estimé que le chef de l’État exploité la situation internationale et la focalisation sur Israël afin de pouvoir le condamner à de la prison ferme. Il a assimilé la chose à l’attitude du président égyptien Abdelfattah Al-Sissi. Ce dernier aurait, selon lui, profité, également, de la situation afin de se venger et de condamner l’ancien candidat à la présidentielle de 2011, Abdel Moneim Aboul Foutouh à quinze ans de prison.
« Les deux (Kaïs Saïed et Abdelfattah Al-Sissi) suivent le même parcours. Ils ne se soucient que de la consolidation de leur règne autoritaire et à induire leurs peuples en erreur en usant de mensonge et de contre-vérités. Je suis fier de m’opposer à la dictature de Saïed et à l’hostilité de l’entité sioniste », a-t-il écrit.
Pour rappel, Rafik Abdessalem est poursuivi en justice en raison d’une publication Facebook de février 2023 portant sur la Poste Tunisienne. Il avait affirmé que les comptes d’épargne avaient été mis à disposition de l’État en raison du manque de liquidité et du besoin de verser les salaires. La chose aurait eu lieu de façon discrète et sans en informer les citoyens tunisiens. Par la suite, le chargé du contentieux de l’État a porté plainte au nom de la Poste pour atteinte à autrui sur les réseaux sociaux. Le tribunal de première instance de Tunis a condamné Rafik Abdessalem, à la date du 23 octobre 2023, par contumace à cinq ans de prison ferme.
S.G
Il ne guérira jamais de sa maladie de débile mental et de malhonnête notoire.
Si vous étiez moins violents.
Si vous étiez moins voleurs.
Si vous étiez moins tricheurs.
On n'en serait pas là aujourd'hui, avec un buveur de capucin Malade et râté, sorti de nul part, qui détruit à petit feu la Tunisie.
Si tu es courageux, reviens au pays, et exprime toi s'il te reste quelque chose dans ton froc.
Ce n'est pas grave, tu peux continuer aboyer, ça nous gêne pas du tout.
L'essentiel tu es hors hors-jeu.
Penses - y pour le futur qu'est ce qui t'attend ?
Mensonge n°1 : Elections présidentielles en Egypte de 2011 !!!
NON. Les élections présidentielles ont eu lieu en MAI 2012(1er tour) ET juin 2012 (2éme tour).
Mensonge n°2 : ESSISSI était l'adversaire de ABOU EL FOUTOUH dans les élections présidentielles de 2011!!!
NON.ESSISSI n'a été jamais été candididat aux élections avant 2014.Par ailleurs il a été désigné par le président MORSI ,comme ministre de la défense
en 2012.
MENSONGE N°3
ESSISSI a exploité l'agression sur GHAZZA pour condamner ABDELMONEM ABOU AL FOUTOUH à 15 ans de prison .
NON .Aboulfoutouh , LEADER DES FRERES MUSULMANS , a été condamné à 15 ans de prison, pour avoir dirigé une organisation terroriste, le 29 mai 2022, et non récemment.
Donc malgré les mensonges de ce BOUCHLAKA, B.N PERSISTE ET SIGNE
5 ans , c'est 3 fois rien.
Faire appel à ce jugement. '?a s'impose.
En attendant Mornagia..attend toujours un hôte de marque..qui va nous déclarer une grève de la faim et qui va prétendre qu 'il est malade.
La Mornagia n' est pas le Hilton