alexametrics
vendredi 16 mai 2025
Heure de Tunis : 06:32
Dernières news
Rafik Abdessalem accuse Kaïs Saïed d'exploiter la situation internationale
24/10/2023 | 15:49
2 min
Rafik Abdessalem accuse Kaïs Saïed d'exploiter la situation internationale

 

Réagissant à l’annonce de sa condamnation à cinq ans de prison ferme, l’ancien ministre et gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem a affirmé qu’il était ciblé par le président de la République, Kaïs Saïed.

Dans une publication Facebook du 24 octobre 2023, Rafik Abdessalem a estimé que le chef de l’État exploité la situation internationale et la focalisation sur Israël afin de pouvoir le condamner à de la prison ferme. Il a assimilé la chose à l’attitude du président égyptien Abdelfattah Al-Sissi. Ce dernier aurait, selon lui, profité, également, de la situation afin de se venger et de condamner l’ancien candidat à la présidentielle de 2011, Abdel Moneim Aboul Foutouh à quinze ans de prison.

« Les deux (Kaïs Saïed et Abdelfattah Al-Sissi) suivent le même parcours. Ils ne se soucient que de la consolidation de leur règne autoritaire et à induire leurs peuples en erreur en usant de mensonge et de contre-vérités. Je suis fier de m’opposer à la dictature de Saïed et à l’hostilité de l’entité sioniste », a-t-il écrit.




Pour rappel, Rafik Abdessalem est poursuivi en justice en raison d’une publication Facebook de février 2023 portant sur la Poste Tunisienne. Il avait affirmé que les comptes d’épargne avaient été mis à disposition de l’État en raison du manque de liquidité et du besoin de verser les salaires. La chose aurait eu lieu de façon discrète et sans en informer les citoyens tunisiens. Par la suite, le chargé du contentieux de l’État a porté plainte au nom de la Poste pour atteinte à autrui sur les réseaux sociaux. Le tribunal de première instance de Tunis a condamné Rafik Abdessalem, à la date du 23 octobre 2023, par contumace à cinq ans de prison ferme.


S.G

24/10/2023 | 15:49
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Une me...de.
a posté le 25-10-2023 à 12:54
S'il a des arguments valables qui prouvent ses bonnes intentions, qu' est ce qui l'empêche alors de ne pas les présenter à la justice ? Plus il aboie, plus il aggrave sa situation.
Il ne guérira jamais de sa maladie de débile mental et de malhonnête notoire.
Carthage Libre
Ta gueule. C'est à cause de toi et de ta Nahdha qu'on se tape ce Dictateur dangereux!!!
a posté le 25-10-2023 à 12:41
Si vous étiez moins terroristes.

Si vous étiez moins violents.

Si vous étiez moins voleurs.

Si vous étiez moins tricheurs.

On n'en serait pas là aujourd'hui, avec un buveur de capucin Malade et râté, sorti de nul part, qui détruit à petit feu la Tunisie.
Mohamed Obey
# Rafik Bou Chlaka: Qui induit qui en erreur?
a posté le 25-10-2023 à 12:26
Ce pauvre mec, en cavale depuis qu'il une odeur lui fit savoir que ça sentait le roussi, le voilà écrire des choses qui ont à peine un sens. Il accuse le Président d'induire le peuple en erreur; soit! Mais, quand lui et son beau-père-cheikh mentaient au peuple tunisien, ils étaient l'incarnation de l'exemplarité en éthique politique et probité etc... Oh! le peuple tunisien est transporté par un élan nostalgique à ces temps de pureté et d'utopie passées...
Akoubi Ammar
Qu il rentre pour affronter la justice
a posté le 24-10-2023 à 23:53
Il a passé sa vie à Londres. Le combat contre la dictature pour lui c est mener la belle vie dans le luxe et la disponibilité de l argent à gogo sous la protection du gourou. Au moment où les jeunes tunisiens menaient la vie dure au système , ce fils à papa et les obscurantistes se cachaient comme des rats. En 2011, ils ont profité de la connivence des occidentaux pour rentrer et s emparer du pouvoir avec l aide de leurs sbires et du lobbying auquel ils ont adhéré pour rendre service à des services étrangers.
BOUSS KHOUK
bouchlaCON
a posté le 24-10-2023 à 23:27
yaatik daa ala lounik , ramènes ta tranche et défends toi si tu es certain de toi , chose qui m'étonnerait beaucoup , vu que tu les a pas en place ya *** . == bn merci de nous épargner vos ciseaux ! == .
Dumbledore
Halek yssakhef ya bouchlaka
a posté le 24-10-2023 à 22:49
Tant que, dans chaque nation, une classe restreinte d'hommes possédera les grands moyens de production et d'échange, tant qu'elle possédera ainsi et gouvernera les autres hommes, tant que cette classe pourra imposer aux sociétés qu'elle domine sa propre loi, qui est la concurrenceillimitée, la lutte incessante pour la vie, le combat quotidien pour la fortune et pour le pouvoir ; tant que cette classe privilégiée, pour se préserver contre tous les sursauts possibles de la masse, s'appuiera ou sur les grandes dynasties militaires ou sur certaines armées de métier des républiquesoligarchiques ; tant que le césarisme pourra profiter de cette rivalité profonde des classes pour les duper et les dominer l'une par l'autre, écrasant au moyen du peuple aigri les libertés parlementaires de labourgeoisie, écrasant ensuite, au moyen de labourgeoisie gorgée d'affaires, le réveil républicain du peuple ; tant que cela sera, toujours cette guerre politique, économique et sociale des classes entre elles, des individus entre eux, dans chaque nation, suscitera les guerres armées entre les peuples. C'est de la division profonde des classes et des intérêts dans chaque pays que sortent les conflits entre les nations.
EL OUAFI
Tu peux japper
a posté le 24-10-2023 à 21:41
On le sait, tu t'es barré comme un voleur de poules.
Si tu es courageux, reviens au pays, et exprime toi s'il te reste quelque chose dans ton froc.
Ce n'est pas grave, tu peux continuer aboyer, ça nous gêne pas du tout.
L'essentiel tu es hors hors-jeu.
Penses - y pour le futur qu'est ce qui t'attend ?
SALIM
B.N PERSISTE ET SIGNE
a posté le 24-10-2023 à 19:51
B.N ne rate aucun STATUT de bouchlaka , meme s'il est bourré de MENSONGES et de CALOMNIES. Et voici les 3 mensonges du présent statut de bouchlaka:

Mensonge n°1 : Elections présidentielles en Egypte de 2011 !!!
NON. Les élections présidentielles ont eu lieu en MAI 2012(1er tour) ET juin 2012 (2éme tour).

Mensonge n°2 : ESSISSI était l'adversaire de ABOU EL FOUTOUH dans les élections présidentielles de 2011!!!
NON.ESSISSI n'a été jamais été candididat aux élections avant 2014.Par ailleurs il a été désigné par le président MORSI ,comme ministre de la défense
en 2012.

MENSONGE N°3
ESSISSI a exploité l'agression sur GHAZZA pour condamner ABDELMONEM ABOU AL FOUTOUH à 15 ans de prison .
NON .Aboulfoutouh , LEADER DES FRERES MUSULMANS , a été condamné à 15 ans de prison, pour avoir dirigé une organisation terroriste, le 29 mai 2022, et non récemment.

Donc malgré les mensonges de ce BOUCHLAKA, B.N PERSISTE ET SIGNE
SALIM
JE N'AI PAS COMPRIS CET AMOUR FOU
a posté le à 20:31
Entre B.N et BOUCHLAKA!!!
MFH
Et l'affaire du chèque Chinois ?
a posté le 24-10-2023 à 17:31
Une peine "poids léger" pour un malfaiteur "poids lourd".
5 ans , c'est 3 fois rien.
Faire appel à ce jugement. '?a s'impose.
SAM
AUCUNE CREDIBILITE
a posté le 24-10-2023 à 17:14
Montre nous ta fierte en rentrant au pays pour affronter la justice mais ;;;
Ntc
Là où tu mérites d'y être.
a posté le 24-10-2023 à 16:57
Rejoins ton beau père et bientôt ton beau frère et c'est ainsi que par la justice divine le peuple se rendrera justice. Rira bien qui rira le dernier....
BOUSS. KHOUK
bouchlaCON
a posté le 24-10-2023 à 16:51
tu n'es pas prêt pour remettre tes sales bouseux sur cette terre LOUBA WIL KIRRINTI ta femme pourra continuer à parler à la façon d' EL KHALIJ , L'accent tunisien ne lui servira à plus rien ; ALLAH LA IBERKILKOM ya awbech ...
Ftouh
Vive le club africain ..et taraji egalement
a posté le 24-10-2023 à 15:59
100 fourmis sont rentrés dans un trou..

En attendant Mornagia..attend toujours un hôte de marque..qui va nous déclarer une grève de la faim et qui va prétendre qu 'il est malade.
La Mornagia n' est pas le Hilton