
Rafik Abdessalem, ancien ministre et gendre de Rached Ghannouchi, A annoncé sur sa page aujourd’hui, mardi 24 octobre 2023, qu’il est poursuivi en justice en raison d’une publication Facebook de février 2023 portant sur la Poste Tunisienne.
Il avait affirmé que les comptes d’épargne avaient été mis à disposition de l’État en raison du manque de liquidité et du besoin de verser les salaires. La chose aurait eu lieu de façon discrète et sans en informer les citoyens tunisiens. Par la suite, le chargé du contentieux de l’État a porté plainte au nom de la Poste pour atteinte à autrui sur les réseaux sociaux.
Le tribunal de première instance de Tunis a condamné Rafik Abdessalem, à la date du 23 octobre 2023, par contumace à cinq ans de prison ferme.
R.B.H
Si c'est exact, on a le droit de l'appeler voyou, voleur. Et rien que pour cela, il mérite une lourde condamnation.
Je laisse de côté cette affaire, le tribunal en a décidé.
Au titre d'islamiste, il mérite des poursuites autrement plus urgentes.
Et comme le vent tourne en ce moment, que certains songent à lutter contre l'islamisme car il a touché un tabou, il se pourrait que notre ex-sinistre des affaires familiales plutôt qu'etrangetes se fasse expulser d'Europe.
Les islamistes pouvaient tuer des musulmans, égorger les pauvres bergers, flinguer des touristes, mais surtout pas tuer des israéliens.
Ils signent leur arrêt de mort.
La croisade anti-musulmans va brasser large puisqu'on songe à créer une coalition afin de combattre l'islamisme.
C'est le v'?u de Macron.
Il doit l'avoir débusqué à bonne source.
Priver une personne 5ans de sa vie pour un post fb ça n'arrive que dans des régimes autoritaires!

