Rached Ghannouchi a adressé, ce dimanche 2 janvier 2022, une lettre au président de la République Kaïs Saïed en sa qualité de président du Parlement, l’exhortant à accélérer la libération du dirigeant nahdhaoui Noureddine Bhiri.
“A la suite de l’enlèvement de Noureddine Bhiri et en l'absence de toute information à propos de son lieu de séquestration depuis le vendredi 31 décembre 2021, outre les informations récurrentes à propos de la dégradation de son état de santé. Il est de votre responsabilité de révéler ce qui lui arrive et de rassurer sa famille et l’opinion publique, tout en permettant à une équipe médicale et des droits de l’homme de lui rendre visite. Nous vous invitons à accélérer sa libération. Nous ne manquons pas de rappeler notre précédent communiqué à ce sujet, rejetant les procédures illégales contre lui”, a écrit Rached Ghannouchi.
S.H
"l'exhortant à accélérer la libération du dirigeant nahdhaoui Noureddine Bhiri."
Hahahaha, hahahaha, hahahaha, hahahaha, ce chléka se prend pour un messager divin !!!
Mala Go3r !!!
il veut se donner l'air d'un érudit alors qu'il est à des années lumières de ce qu'il veut faire apparaitre. Le seul génie de ce vicelard, de ce mssatik, réside dans son machiavélisme démoniaque !!!!
Fama Rabbi, ya rached. ki t'bouss 3inék, tu n'y échapperas pas .
celui qui réclame la démocratie ou celui qui soutient la dictature ?
Le simple citoyen tunisien se sent pris en otage,je m'explique:
Loin de moi l'idée de vous souhaiter un mal quelconque,mais il est de votre devoir d'assurer l'avenir de la Tunisie,celui de vos enfants et de celui des Tunisiens si par malheur un malheur vous empêchait de mener à son terme cette mission que vous avez proposée avec ces législatives précédées d'un référendum le 25 juillet;
Car aujourd'hui et contrairement aux situations politiques précédentes,qu'y a-t-il après vous?
LE VIDE,le VIDE le plus complet;
Sans doute avez-vous prévu dans ce décret 117 que la présidence de la république revenait au premier ministre et puis au ministre de la justice dans ce qui peut être considéré comme un testament politique de votre part mais que vaut ce testament face à un RG qui se voit toujours président de l'ARP,qui signe en tant que tel et qui vous envoie un courrier officiel en tant que tel?
Vous bien solide à Carthage,il pousse le bouchon à ce point,Imaginez sa position si lèkadarAllah
le scénario ci-dessus évoqué était réalisé,il ne manquera pas de revendiquer Carthage évoquant la Constitution de 2014,au mieux il sera président de la république et au pire une guerre civile éclatera en Tunisie !
Non, Monsieur le Président,un simple citoyen lambda peut le dire mais un président n'a ,en aucun cas ,le droit de dire: "Après moi,le Déluge!".
Pour Rached Ghannouchi ,cette décision de geler l'ARP jusqu'aux prochaines législatives est du pain béni;
En effet , il ne court pas ainsi le risque qu'une seconde motion de censure à son encontre,cette fois-ci probablement votée avec une confortable majorité, le fasse descendre de son perchoir et lui ôter à tout jamais l'ambition de succéder un jour à KS à Carthage;
Cela,peu de gens et en premier nos politiciens amateurs,l'ont vu.
"mazzèl yéhlém" , "président du parlement, enlèvement, etc".
"érajél sèk fédénya wsèk fél kbar", et il s'accroche, il s'accroche. c'est normal, quand on veut couvrir ses crimes, et sa fortune; mais K.S. n'est pas dupe, heureusement.
Donc certainement KS a voulu rappeler le karoui!!