Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a été relâché, à l'aube du mercredi 21 septembre 2022, selon un statut Facebook de son avocat, Samir Dilou. Il avait été auditionné à la caserne de Bouchoucha dans le cadre de l’affaire d’embrigadement et d’envoi de jeunes tunisiens vers les zones de conflits, notamment en Syrie.
Rached Ghannouchi devait être auditionné depuis la veille aux côtés du vice-président du mouvement, Ali Laârayedh mais les interrogatoires ont duré jusqu’à tard dans la nuit. Après plusieurs demandes des avocats de la défense, le parquet avait finalement accepté la demande de report de l’audition.
Pour ce qui est de Ali Laârayedh, il est toujours placé en garde à vue. Il doit être déféré devant le juge d'instruction près du pôle judiciaire anti-terroriste dans la matinée du mercredi, en compagnie de Rached Ghannouchi.
Préoccupations majeures :l'inflation et la débandade de nos institutions
On devrait laisser tomber, et ne plus s'enflammer dès la première étincelle : il ne leur arrivera jamais rien, question de solidarité islamique !
Cette man'?uvre des Putschistes ne peut que pousser Ennahdha (ou le parti qui lui succédera) dans un rôle de victime et augmenter ainsi considérablement ses chances d'être élu !
Le plus IMPORTANT:
Nous sommes des khobsistes et nous ne voulons que notre pain quotidien, l'avenir de nos enfants et la paix dans ce pays.
Et nous survivrons à tous les dictateurs et traitres à la nation.
KS a perdu toute crédibilité. Une piètre diversion. Revenons à nos pénuries
Et quand il a fini son Cinéma, Ghannouchou retourne à Riadh Andalos dans ses chiottes, pour faire ses besoins.
A croire qu'ils ont un "deal" ces deux là ; je te dérange un peu, histoire de montrer que je suis "un homme" devant les bgars, et tu joues le jeu, ensuite rentre chez toi et je te fait rien...jusqu'au prochain épisode" hhhhhh
Mala série Z de Kaisoune.
Prochaine "convoquation"? Quand Kaies Saied fera une autre connerie et pour mieux la cacher...appelera 3amek Terreur Ghanouchi. Et les bgars diront "yar7am bouk, voilà un "ndhif"! " hhhhhhhh
Mala bled ou mala cha3b
internationale. Se rappeler d'Abou yiadh avec ansar echeria de Lybie, de S.E.M portant
un klachinkof avec les terroristes de fajr Libya, du terroriste algérien Abou Sakhr tué au jbel mghila, du terroriste mauritanien tué lors de l'opération de Slimene.
Ennahda est le meilleur allié des pays qui désirent maintenir la Tunisie dans une position de dépendance donc de faiblesse, et de consolider cette division à tous les niveaux de la société pour qu'elle soit encore plus contrôlée et diligentée par d'autres nations et puissances dont le seul souci est de lorgner sur notre territoire en fonction de sa position géo-strategique en Méditerranée.
Alors pour marquer les esprits que ces traîtres à la nation n'ont plus et n'auront plus pignon sur rue, l'état doit frapper fort, très fort et éradiquer une bonne fois pour toutes leurs "têtes pensantes", étant connu que le "poisson ne sent mauvais que par la tête".
Et vous verrez que le nombre de "suiveurs" du mouvement islamiste seront de moins en moins nombreux et disparaîtront à jamais du paysage politique du pays comme ont disparu les soi-disant indéfectibles du RCD d'une sinistre époque à la chute de leur mascotte Ben Ali.
Autrement formulé, ils ont dit et confirmé qu'ils sont une branche ou extension de Ennahdha.
Ainsi, l'on comprend mieux les résurgences régulières d'actes terroristes relevés à chaque fois que Ennahdha rencontrait des difficultés po'ituqye lorsqu'elle faisait et defaisait les gouvernements.
C'est extrêmement grave.
C'est une confirmation du caractère polymorphe de cette organisation dirigeante de la mouvance islamiste dans toutes ses composantes.
C'est surtout une charge en plus, et pas n'importe quelle charge, contre les chefs de bande actuellement sous main de justice ou entendus par les enquêteurs.
On voit bien, si cela se confirme, que nous n'avons pas affaire à une organisation politique, mais à une organisation structurée et multiples dans ses moyens et dispositifs dans l'objectif de tout diriger.
Tout étant l'adverbe signifiant.
et comme d'habitude libérer, comme toutes les malfrats d'Ennadha.