alexametrics
jeudi 01 décembre 2022
Heure de Tunis : 15:27
Dernières news
Rached Ghannouchi relâché
21/09/2022 | 06:17
1 min
Rached Ghannouchi relâché

 

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a été relâché, à l'aube du mercredi 21 septembre 2022, selon un statut Facebook de son avocat, Samir Dilou. Il avait été auditionné à la caserne de Bouchoucha dans le cadre de l’affaire d’embrigadement et d’envoi de jeunes tunisiens vers les zones de conflits, notamment en Syrie.

 

 

Rached Ghannouchi devait être auditionné depuis la veille aux côtés du vice-président du mouvement, Ali Laârayedh mais les interrogatoires ont duré jusqu’à tard dans la nuit. Après plusieurs demandes des avocats de la défense, le parquet avait finalement accepté la demande de report de l’audition.

Pour ce qui est de Ali Laârayedh, il est toujours placé en garde à vue. Il doit être déféré devant le juge d'instruction près du pôle judiciaire anti-terroriste dans la matinée du mercredi, en compagnie de Rached Ghannouchi.

21/09/2022 | 06:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Gaz
Illusion
a posté le 21-09-2022 à 19:42
Cessez de détournez l'attention du bon peuple
Préoccupations majeures :l'inflation et la débandade de nos institutions
Corto
Ridicule
a posté le 21-09-2022 à 19:37
Une karakouzerie de plus, juste pour blanchir les adversaires d'hier et les partenaires de demain. Dans cette affaire le stock de cocus va grossir encore. Un film zakafounien.
Mansour Lahyani
Tout ce film, pour ça !!!
a posté le 21-09-2022 à 17:21
Quelqu'un prétendait qu'il ne lui arriverait rien : que tout ça n'est que fichouch, agité par un super islamiste pour amuser son Frère tout autant Musulman que lui, de même pour Noureddne Khadmi, Habib Ellouze et l'improbable et minuscule Affès...
On devrait laisser tomber, et ne plus s'enflammer dès la première étincelle : il ne leur arrivera jamais rien, question de solidarité islamique !
SAHLI
Distraction désespérée de la faillite de l'Etat
a posté le 21-09-2022 à 14:04
Il s'agit d'une pure man'?uvre de diversion des RCDistes et de leurs médias alignés sur Kaisollah : Les putschistes sont dans la grande Merde et cherchent maintenant à occuper les médias avec des futilités du passé.

Cette man'?uvre des Putschistes ne peut que pousser Ennahdha (ou le parti qui lui succédera) dans un rôle de victime et augmenter ainsi considérablement ses chances d'être élu !

Le plus IMPORTANT:
Nous sommes des khobsistes et nous ne voulons que notre pain quotidien, l'avenir de nos enfants et la paix dans ce pays.
Et nous survivrons à tous les dictateurs et traitres à la nation.
Fares
Etat impuissant
a posté le 21-09-2022 à 12:31
Pourquoi ouvrouent-ils ces dossiers s'ils ne sont pas à la hauteur?

KS a perdu toute crédibilité. Une piètre diversion. Revenons à nos pénuries
Carthage Libre
Voici mon ancien post ; je vous l'avais dit et annoncé. mala "Cinéma" pour les BGARS.
a posté le 21-09-2022 à 10:25
Carthage LibrePeut-être qu'il va nous réveler le "deal" avec Kaisollah un peu "à toi" un peu "à moi".a posté le 19-09-2022 à 11:50Kaies Saied, quand il est en difficulté (loi électorale bidon avec personne pour se présenter, sauf les contrebandiers et les riches et les la77assaa pro-Kaisounes, économie nationale en chute libre, inflation historique, etc), quand il est en difficulté donc, il fait quoi? Il te tire de son chapeau le Lapin Rached Khriji...ahawka...comme quoi "regarder, moi, le Kaiser Kaisoune je m'occupe bien d'Ennahdha"..

Et quand il a fini son Cinéma, Ghannouchou retourne à Riadh Andalos dans ses chiottes, pour faire ses besoins.

A croire qu'ils ont un "deal" ces deux là ; je te dérange un peu, histoire de montrer que je suis "un homme" devant les bgars, et tu joues le jeu, ensuite rentre chez toi et je te fait rien...jusqu'au prochain épisode" hhhhhh

Mala série Z de Kaisoune.
Carthage Libre
Vous m'en dirait tant ; cinéma bas de gamme à la sauce Autiste Kaies Saied...
a posté le 21-09-2022 à 10:23
...jusqu'au prochain "épisode" de son feuilleton, afin que les BGARS applaudissent des 4 fers (+queue).

Prochaine "convoquation"? Quand Kaies Saied fera une autre connerie et pour mieux la cacher...appelera 3amek Terreur Ghanouchi. Et les bgars diront "yar7am bouk, voilà un "ndhif"! " hhhhhhhh

Mala bled ou mala cha3b
SALIM
IL FAUT UNE COLLABORATION ETROITE ENTRE LES RENSEIGNEMENTS
a posté le 21-09-2022 à 10:09
De la Tunisie , de l'Algérie, de la Libye, de l'égypte, de la SyrieE....Car nous sommes devant une
internationale. Se rappeler d'Abou yiadh avec ansar echeria de Lybie, de S.E.M portant
un klachinkof avec les terroristes de fajr Libya, du terroriste algérien Abou Sakhr tué au jbel mghila, du terroriste mauritanien tué lors de l'opération de Slimene.
SALIM
ILS ONT DETRUIT UN PAYS
a posté le 21-09-2022 à 09:57
Et vous pensez qu'ils ne peuvent pas détruire les preuves qui les condamnent.
Un citoyen
'?a n'a pas duré
a posté le 21-09-2022 à 09:51
Cela devient ridicule à quoi bon le convoquer pour le relâcher juste après autant lui notifier par mail et il répondra quand il sera disponible '?'
Agatacriztiz
'?radiquer la tête d'Ennahda, c'est éradiquer Ennahda
a posté le 21-09-2022 à 09:41
Tout ce qui va suivre dans cette grave affaire d'envoi de jeunes tunisiens sur des zones de conflits sera mis au crédit ou au débit de la "crédibilité" de l'état et surtout de sa volonté de mettre un terme à l'impunité des islamistes et de leur capacité de nuisance des institutions et de la vie publique en général.
Ennahda est le meilleur allié des pays qui désirent maintenir la Tunisie dans une position de dépendance donc de faiblesse, et de consolider cette division à tous les niveaux de la société pour qu'elle soit encore plus contrôlée et diligentée par d'autres nations et puissances dont le seul souci est de lorgner sur notre territoire en fonction de sa position géo-strategique en Méditerranée.
Alors pour marquer les esprits que ces traîtres à la nation n'ont plus et n'auront plus pignon sur rue, l'état doit frapper fort, très fort et éradiquer une bonne fois pour toutes leurs "têtes pensantes", étant connu que le "poisson ne sent mauvais que par la tête".
Et vous verrez que le nombre de "suiveurs" du mouvement islamiste seront de moins en moins nombreux et disparaîtront à jamais du paysage politique du pays comme ont disparu les soi-disant indéfectibles du RCD d'une sinistre époque à la chute de leur mascotte Ben Ali.
Houcine
Le dossier est bien chargé.
a posté le 21-09-2022 à 09:32
Des éléments d'Ansar Alchariaa auraient confirmé ce que nous subodorions, leur subsidiarité à Ennahdha.
Autrement formulé, ils ont dit et confirmé qu'ils sont une branche ou extension de Ennahdha.
Ainsi, l'on comprend mieux les résurgences régulières d'actes terroristes relevés à chaque fois que Ennahdha rencontrait des difficultés po'ituqye lorsqu'elle faisait et defaisait les gouvernements.
C'est extrêmement grave.
C'est une confirmation du caractère polymorphe de cette organisation dirigeante de la mouvance islamiste dans toutes ses composantes.
C'est surtout une charge en plus, et pas n'importe quelle charge, contre les chefs de bande actuellement sous main de justice ou entendus par les enquêteurs.
On voit bien, si cela se confirme, que nous n'avons pas affaire à une organisation politique, mais à une organisation structurée et multiples dans ses moyens et dispositifs dans l'objectif de tout diriger.
Tout étant l'adverbe signifiant.


Guide de tourisme
@Houcine
a posté le à 10:36
Comme toute Pieuvre qui se respecte !
souilem
Allah yarhmek ya Bourguiba
a posté le 21-09-2022 à 08:57
Immagine un peu cette affaire si Zaim Bourguiba était vivant, quel sera le sort de ces criminels ? La justice ne tremblera pas devant cette situation car les vidéos, les enregistrements et les requêtes sont nombreux, le dosssier des inculpés n'est pas vide comme prétend Dilou. La masse de gens fidèles à Ennahdha devant le siège de la justice est une action d'intimidation ni plus ni moins, la police si non l'armée républicaine qui veille sur le pays est appelée à faire son job si nécessaire.
Jojo
C'est normal !
a posté le 21-09-2022 à 08:24
Oui c'est normal qu'il soit relâché, pourquoi ? Parcequ'il a, à l'instar des grands mafieux, laissé ses lieutenants faire le sale boulot à sa place, d'où la difficulté de prouver son implication directe.
SDE123
BN ?
a posté le 21-09-2022 à 07:44
son audition n est pas finie, il sera encore auditionné ce matin, BN soyez professionnelle !
Gisela
Audition de Ghannouchi
a posté le à 08:40
"il sera encore auditionné ce matin"
et comme d'habitude libérer, comme toutes les malfrats d'Ennadha.