Le pôle judiciaire antiterroriste a décidé, ce mercredi 21 septembre 2022, la libération du chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi et le report de l’affaire au 28 novembre 2022.
Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a été relâché, à l'aube du mercredi 21 septembre 2022, selon son avocat, Samir Dilou. Il avait été auditionné à la caserne de Bouchoucha dans le cadre de l’affaire d’embrigadement et d’envoi de jeunes Tunisiens vers les zones de conflits, notamment en Syrie.
Les personnes impliquées dans l’affaire de l’envoi des jeunes vers les zones de conflits ont été traduites devant le ministère public près le pôle judiciaire antiterroriste. Il convient, également, de noter que plusieurs personnalités sont impliquées dans cette affaire, notamment, l’ancien ministre des Affaires religieuses, Noureddine Khadmi, les députés et imams, Mohamed Affes et Ridha Jaouadi, l’homme d’affaires, Mohamed Frikha, le prédicateur Mohtar Jebali, ainsi que certains sécuritaires comme Mehrez Zouari.
S.H