alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 05:44
Sur les réseaux
Radwan Masmoudi à Sami Triki : Espèce de vendu !
18/08/2021 | 09:11
2 min
Radwan Masmoudi à Sami Triki : Espèce de vendu !

 

Un Radwan Masmoudi énervé et inquiet pour la démocratie, quoi de mieux pour pimenter la nuit du 17 au 18 août 2021 sur les réseaux sociaux !

L'ancien membre du bureau politique du mouvement Ennahdha, Radwan Masmoudi avait écrit à la même date sur son profil Facebook : « Qu’allons-nous faire de cette démocratie ? C’est la question qui s’imposera si l’expérience démocratique est mise en échec en Tunisie, surtout avec le retour des talibans en Afghanistan ».

 

« La violence, l'extrémisme et les conflits internes deviendront-ils la seule solution et sortie aux crises ? », a-t-il poursuivi.

Bien évidemment, plusieurs internautes ont rapidement réagi. Entre partisans de cette piètre analyse et adeptes des mesures exceptionnelles, il y a des échanges entre Radwan Masmoudi et le membre du Conseil de la Choura d’Ennahdha, Mohamed Sami Triki.

 

 

Sami Triki a non seulement critiqué l’établissement d’un lien entre la Tunisie et la prise du pouvoir par les Talibans, mais encore, a demandé à son ancien camarade de ne plus se mêler de la situation en Tunisie.

« Seigneur, qu’est-ce que les talibans ont-ils à voir avec la Tunisie », a-t-il écrit. « Seigneur, lâche-nous ! », a-t-il continué en s’adressant à Radwan Masmoudi. « Avons-nous vu des discours similaires en Amérique défendant la démocratie contre Trump ? Laisse-nous affronter nous-mêmes ce que vous appelez la dictature et dont nous sommes satisfaits », a-t-il ajouté.

 

C’est alors que Radwan Masmoudi s’est lâché. Ne mâchant pas ses mots, il répond : « Seigneur, (Quelle façon de parler). Libre à toi d’accepter la dictature. Le peuple tunisien et moi-même n’accepterons jamais cela », a-t-il affirmé. « N’écrit plus rien sur ma page ! Les vendus de ton genre ne sont pas mes amis et je n'ai nul besoin de leur parler, toi et tes semblables avez détruit Ennahdha, trahi la cause et détruit la révolution », a-t-il ajouté.

 

 

S.G

 

 

18/08/2021 | 09:11
2 min
Suivez-nous
Commentaires
soilem
Alf yhoudi oula masmoudi !
a posté le 20-08-2021 à 00:44
Ce conard masmoudi est un traître par excellence, je te rappelle que les tunisiens se battent pour leur patrie contre toi et tes semblables. L'ingérence américaine n'a pas de place dans ce beau pays, nous sommes un peuple libre et démocrate, quant à toi, tu peux dégager de ce pays et vivre aux USA et ce n'est pas à toi misérable de nous apprendre la démocratie, petit valet de Ghannouchi.
takilas
La dictature de nahdha et de ghanouchi est appréciée par leurs applaudisseurs léches-bottes.
a posté le 19-08-2021 à 17:35
Ils se sont habitués au banditisme et au laisser-aller et ne veulent plus s'en priver ces filous.
AR
Ne pas se fier aux apparences
a posté le 18-08-2021 à 22:38
Ennahdha est entrain de chercher une porte de sortie honorable sans perdre la face pour retourner plus forte et aguerrie mais aux moindres frais.
Ce Masmoudi n'a pas démissionné d'Ennahdha mais seulement du bureau politique, c'est un pilier incontournable de l'appareil de propagande chez l'oncle Sam.
Ennahdha ne peut pas s'en passer, et cette prétention de deffendre la démocratie c'est de la poudre aux yeux, le discours qui plaît aux Américains , il reste toujours le bon serviteur de l'obscurantisme camouflé derrière la dite démocratie.
Il attend juste comme les autres que l'orage passe pour se permettre de se réaffirmer, tout dépend de la métamorphose de la structure de la confrérie, mais son influence nocive est toujours d'actualité.
Ces petites querelles ne remettent pas en cause le fond de l'action ni la doctrine nî les objectifs.
Objectif principal : se remettre en scelle et ne pas lâcher les acquis du pouvoir.l'avenir de la secte ne se joue pas seulement à Monplaisir.
Mon.
Comment
a posté le 18-08-2021 à 22:38
Ya Masmoudi imbécile, où tu as vu la dictature en Tunisie et quel rapport avec les Talibans, ce pays n'ira mieux que sans les Kwengias qui ont apporté le malheur et la ruine du pays, occupe- toi de tes oignons et laisse-nous en paix, tu n'est pas un vrai Tunisien, tu fais partie des Frères Musulmans arriérés et porteurs de misère.
Abir
C'est prévu
a posté le 18-08-2021 à 16:52
La mafia finit toujours par s'entre-tuer
L'insulaire
Entre-tuez-vous.....
a posté le 18-08-2021 à 14:39
....Allez-y....Faites-le......je vous encourage car ainsi il y aura moins de vermines chez nous,moins de corrompus et aussi moins de CHOMEURS.

GO AHEAD.

BON DEBARRAS.
MFH
On s'en balance
a posté le 18-08-2021 à 12:14
Qu'ils se battent entre eux, ou s'entretuent même, on s'en fout.
BOUSS KHOUK
LIHMITT BINETHOUM
a posté le 18-08-2021 à 12:08
ZAAMA BECH TICHIIL chez les ghanouchiens , une fois KAISSOUN annoncera le 1 er ministre ? binethoum bintrouck ! LIHLELIF
dbh
Plus jamais confiance en kwanjias
a posté le 18-08-2021 à 12:06
Il ne faut jamais donner confiance aux kwanjias destructeurs de notre pays. Leur critique entre eux c'est ne que de théâtre méfiez-vous .
Citoyen_H
TOUT EST ECRIT, NOIR SUR BLANC
a posté le à 12:53
http://kapitalis.com/tunisie/2021/08/17/tunisie-washington-fait-le-bilan-economique-de-lere-post-2011/


'?lu de la république française
Mes chers -ères compatriotes méfiez -vous de ces traîtres du peuple tunisien
a posté le 18-08-2021 à 11:46
Mes compatriotes wattanias et wattanis méfiez- vous des islamistes, il ne faut plus jamais faire confiance à ces traîtres tous dans le même panier, chacun parmi eux veut sauver sa tête à sa façon
Bourguibiste nationaliste
SALE CRAPULE
a posté le 18-08-2021 à 10:19
Radhwan, tu es une sale crapule et un cynique.
Tu es service des Khwanjias qui t'ont permis de t'enrichir.
Honte à toi salopard et arrête de parler au nom du peuple qui te crache dessus.
ADN
Ce n´est que le debut
a posté le 18-08-2021 à 09:55
Fakhar ykasser ba3dou. Laissez les s´entre neutraliser pour ne pas dire s´entre tuer.
mtz
crapule
a posté le 18-08-2021 à 09:51
ce masmoudi est un salop de la pire espèce c'est lui qui sous des apparences modernes est en train de pourrir la Tunisie avec ses théories moyenâgeuses de son islam .
il a démissionné d'ennahdha mais il continue a faire le boulot .el hajra matdhoub wel kahba mattoub
Alex
Du Cinéma
a posté le 18-08-2021 à 09:30
Attention, c'est un film mis en scène par les Nahdhaouis pour faire gober aux tunisiens qu'ils sont en majorité avec les dispositions prises par KS. et comme disait l'adage :" we7id sfih et we7id kadheb"