Ridha Raddaoui, membre du comité de défense des Martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi a annoncé, vendredi 11 février 2022, le lancement des procédures judiciaires à la suite de la décision de la ministre de la Justice d'ouvrir une enquête administrative contre le procureur général près de la Cour d'Appel de Tunis, Boubaker Jeridi.
Me. Raddaoui a précisé que le procureur général serait convoqué pour avoir refusé l’ouverture d’une enquête à propos de l'appareil secret du mouvement Ennahdha et la chambre noire au sein du ministère de l'Intérieur. L'avocat a ajouté que le comité de défense sera également convoqué pour présenter les documents et les preuves en sa possession à ce sujet.
Il a, également, affirmé que des poursuites judiciaires seraient engagées contre le procureur général d'autant plus que le comité de défense avait déjà déposé une plainte auprès de l'inspection au ministère de la Justice contre « un groupe de magistrats liés à Rached Ghannouchi », selon ses dires.
L'avocat a tenu à rappeler que la ministre de la Justice et l’inspection avaient demandé la reprise de la plainte prise en charge par le juge d’instruction au tribunal de première d’instance d’Ariana, sauf que le procureur général, Boubaker Jeridi, avait refusé l’exécution des ordres, soulignant que Boubaker Jeridi avait été exploité par des parties politiques pour enfreindre la loi.
S.H