Le membre du comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, Ridha Raddaoui a affirmé que la ministre de la Justice a ouvert une enquête administrative à l’encontre du procureur général de la Cour d’appel.
A l’occasion de la conférence de presse tenue le 9 février 2022 par le comité de défense, Ridha Raddaoui a, également, a affirmé que les magistrats impliqués dans la dissimulation de preuves et de dossiers relatifs aux assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi faisaient l’objet de poursuites judiciaires.
L’avocat a indiqué que les leaders du mouvement Ennahdha avaient perçu d'importantes sommes d’argent de la part des autorités qataries. Il a expliqué que les fonds étaient acheminés à travers une association baptisée « Namaa » regroupant des hommes d’affaires et ayant pour vocation d’encourager les investissements. « Elle a fait l’objet d’une enquête au sujet de son implication dans la déportation de jeunes vers la Syrie. Néanmoins, Rached Ghannouchi et son réseau ont tout fait pour arrêter les poursuites et les faire disparaître », a-t-il ajouté.
Ridha Raddaoui a cité le nom d’un certain Nejah Belhaj Ltaief en affirmant qu’il s’agissait de l’un des hommes de main de Rached Ghannouchi. Plusieurs messages sur la boite mail appartenant à cet individu indiquaient qu’il avait accès à deux comptes bancaires alimentés directement par le cabinet royal qatari. « Les virements dépassaient les cinquante millions de dinars… L’argent était acheminé en liquide vers la Tunisie à travers l’aéroport de Carthage… D’autres mails concernent les affaires internes du mouvement Ennahdha telles qu’un rapport sur la visite de Mourou aux Etats-Unis d’Amérique, un autre portant sur la visite de Nejah Belhaj Ltaief et de Chedly Ayari au Qatar. D’autres mails envoyés par Riadh Chaïbi, comportent le dossier de constitution du parti Nidaa Tounes. Ceci indique que le mouvement Ennahdha avait infiltré Nidaa Tounes depuis sa création », a-t-il affirmé.
D’autre part, il a indiqué que « des relations douteuses existaient entre le directeur général d'un opérateur téléphonique qatari en Tunisie et Rached Ghannouchi, Mouâdh Ghannouchi et Béchir Akremi ». En effet, Me. Ridha Raddaoui, a précisé « qu’une équipe technique de cet opérateur a été chargée afin de mettre en place une chambre d’écoute ciblant des hommes politiques, de hauts cadres sécuritaires et des magistrats. Les enregistrements étaient remis à Rached Ghannouchi lors de rencontres périodiques tenues dans un hôtel à Gammarth ».
Ainsi, l’avocat a ajouté que le Tribunal militaire a ouvert une enquête depuis déjà un mois à ce propos pour espionnage et la collusion avec un pays étranger contre de Rached Ghannouchi, son fils Mouâdh et Béchir Akremi. L’opérateur a publié un démenti le jour même dénonçant des mensonges et assurant qu’il s’apprête à porter plainte.
De son côté, l’avocate et membre du comité de défense, Faten Mehnaoui, a affirmé que l’annulation de la suspension de Béchir Akremi prononcée le 20 janvier 2022 par le tribunal administratif ne signifiait pas la fin des poursuites à son encontre. Elle a affirmé que ce dernier était coupable d’autres crimes touchant à la sécurité de l’Etat.
Par ailleurs, le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi a appelé à manifester devant la maison de Rached Ghannouchi.
La question qui se pose donc pourquoi cette insistance à vouloir se débarrasser au plus vite du défunt ?
Das ist une pure Masturbation de bedouines de chez le Benou Hilèl !
Yi5demou IlRabbi ?
En tant que citoyen tunisien ordinaire, je me demande pourquoi un parti au pouvoir (Ennahdha), qui voulait continuer à gouverner, doit-il se livrer à un assassinat politique ?
Remarquez que cette victime d'assassinat en faveur de l'électorat n'a pratiquement aucune chance d'arriver au pouvoir.
A mon avis, les auteurs et les commanditaires de ces meurtres sont très probablement à chercher du côté des contre-révolutionnaires.
Comment expliquer autrement que notre -le tout puissant- président , même après six longs mois et tous les pouvoirs du monde, n'a toujours aucune piste pour élucider ces assassinats politiques ? et pourquoi n'a-t-il pas commenté ces meurtres dépuis le debut de sa présidence ?
Les avocats ici ne racontent-ils que des contes de fées et masturbent-ils ce que nous entendons, depuis des années et des mois, jour et nuit dans les médias du RCD ?
Nous voulons des PREUVES et uniquement des PREUVES..!
Vous avez bine compris ? Ils nous font tous passer pour des ivrognes sans apporter la moindre preuve !
C'est tout le système de la pieuvre qu'il faut épurer et le président va devoir utiliser les gros moyens pour arriver à y voir clair !!!
Combien de temps cette tactique peut-elle obscurcir la vérité sur ces meurtres ?
C'est ma conviction et je sais bien comment les avocats peuvent mentir sans rougir : leur seule arme et réligion comme ici c´est la TROMPERIE systématique et semer la CONFUSION parmi ses opposants/adversaires par diverses sujets et thèmes secondaires!
Nous voulons des PREUVES et seulement des PREUVES..!
Kaies Saied a finalement raison de dissoudre le CSM, plus haute autorité judiciare, pour manquement à ses devoirs ; pire le CSM a semble-t-il même couvert ces "dossiers" explosifs et n'a jamais, JAMAIS JAMAIS émis la moindre contestation ou diligenté une enquête immédiate et transparente ; dont acte.
On ne peut pas accuser le comité de défense de Chokri de "pro Saied", car ils travaillent depuis des années sur ce sujet, avant Saied, et sont même allé devant le bureau de Akremi manifester et ont été tabassés par la pilice qui le protège.
Donc ce qu'on disait depuis des années est finalement vrai : Ennahdha est bel et bien une organisation TERRORISTE ; elle a TOUT mangancé, tout comploté.
Ce n'est pas un pays. C'est une pétaudière. Un bordel où règnent désordre et confusion.
les bagla-liha brouettistes n'avaient t pas chômé durant les deux années, durant lesquels soi-disant, ils réécrirent la constitution.
Bilan de l'opération : ils modifièrent deux ou trois articles de loi pour se forgés une carapace d'immunité divine.
Ajoutez à cela, ils créèrent en catimini, un réseau d'une très grande ampleur de trafic , tous corps d'état !!!!
il y a peu de temps de cela, j'affirmais que 98% des tunisiens étaient impliqués à divers degrés dans les méandres de la corruption.
Je me ravise !!!
Je surenchéris le pourcentage précédent à hauteur de 99% ++
Rabbi youstérna et Allah yé7lik'7om !!!!
La Tunisie mérite mieux que ce cirque
il n a pas uniquement contribue au financement des basses manoeuvres de Nahdha
il a finance Nidaa Tounes le CPR et Tahya Touness
peut etre egalement El Joumhouri et Afek Touness
mais je n en sais rien
il a ete particulierement genereux avec Hafedh Caid Essebssi
Si toute la realite du systeme sera devoilee
des centainrs de hauts responsables seront accuses de haute trahison
responsables securitaires
hauts magistrats
responsables secteur bancaire
hommes d affaires tres connus
avocats
politiciens
journalistes
Excusez du peu
Mais l entiere verite ne sera jamais connue
Excusez du peu
Que vont-ils donc dire, ces Apaches, qui s'accaparent d'eux-mêmes le rôle de juges et parties à la fois, en jouant avec ce feu de la paix sociale en Tunisie!!!
N'est-il pas temps de les arrêter et de les faire passer devant la Justice, avant que le plan de la guerre civile, que nous préparent le trio du mal ennemis de la démocratie dans le monde arabe, les Emirats hébraïques, le Ben Selman moncharique et le génocidaire des Egyptiens, le Saffah Sissi, ne devienne réalité!!!