alexametrics
vendredi 09 décembre 2022
Heure de Tunis : 20:42
Dernières news
Rabeh Khraifi : Noureddine Taboubi est un usurpateur !
17/06/2022 | 22:57
1 min
Rabeh Khraifi : Noureddine Taboubi est un usurpateur !

 

Le professeur de droit public, chercheur en droit constitutionnel et proche du chef de l’Etat, Rabeh Khraifi, était vendredi 17 juin 2022, sur le plateau de la chaîne Attessia, pour s’exprimer à propos de l’UGTT et ses dirigeants, notamment le secrétaire général Noureddine Taboubi.

 

Rabeh Khraifi a indiqué que Noureddine Taboubi avait perdu sa qualité de secrétaire général de la centrale depuis le jugement rendu par le Tribunal de première instance annulant le congrès non-électif de l’UGTT. Il a assuré que Noureddine Taboubi était un usurpateur, comme les secrétaires généraux adjoints.

Rabeh Khraifi poursuit en rappelant que Noureddine Taboubi avait déclaré qu’il ne reconnaitrait aucune décision rendue par la justice : « Aujourd’hui, il reçoit le syndicat des magistrats et le soutient. Son intérêt est clair à travers cette démarche. Il veut profiter de leur crise ».

 

 

D’autre part, il a indiqué que l’UGTT est loin d’être la plus grande force dans le pays, soulignant que la centrale syndicale était beaucoup plus petite que l’Etat et que l’unique force était celle de la loi. Khraifi a poursuivi en assurant que les ministres doivent rappeler tous les syndicalistes à leurs postes et mettre un terme à leur détachement. « Ils sont payés par le contribuable, pour observer des grèves par la suite et entraver les intérêts de ce même contribuable. Cette corruption doit cesser », a-t-il martelé.

 

S.H

17/06/2022 | 22:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Daoudaou
Un dupeur et un ingrat.
a posté le 18-06-2022 à 20:55
D'abord d'avoir utilisé le nom d'un défunt comme le patriote Feu Farhat Hached, est une bassesse et une indignité qui ne correspond nullement à un tunisien vrai.
SAR
Pour eine fois je vous donne raison M. Rabeh Khraifi!
a posté le 18-06-2022 à 20:35
Je déteste cette ordure de Taboubi, comme une merde de chien sur une chaussure !
Le problème avec la merde de chien qui s'est incrustée dans le profil de la chaussure, c'est que même si tu essuies soigneusement ta chaussure dans l'herbe, elle continue à sentir la merde de chien.
Rien d'autre chez Taboubi, quoi qu'il dise, de la merde trop odorante s'échappe de sa gueule ;-)
Mansour Lahyani
Réponse à SAR
a posté le à 15:38
Ca se voit que vous n'avez pas fait la même (brillante) analyse des propos de cet avorton de merde nommé Rabah Khraïfi... Vous n'oseriez même plus approcher de ce chien dont vous dénoncez la merde : vous seriez la merde même - sans avoir à approcher cette merde dont vous vous plaigniez de ne plus pouvoir vous séparer !!!
Naim
Sauve qui peut.
a posté le 18-06-2022 à 15:51
Taboubi et ses accolites sont dans la mélasse et ils en sont bien conscient vu leur fuite en avant manifeste
Mtz
Professeurs de droit
a posté le 18-06-2022 à 13:57
Pourquoi les professeurs de droit sont en majorité détraqués.
Forza
Malheureusement, sawid wjhik ouqoul professeur
a posté le à 16:20
Les Ben Achour sont des professeurs, Ce Khraifi, comme Mahfoudh et Belaid sont des clowns.
Usurp
Il paraît...
a posté le 18-06-2022 à 13:35
Il parait que du temps où il était zazzar fi chèrikét ellouhoum,il lui arrivait souvent de faire passer de la viande de Bourricot pour de la viande de veau de lait,beaucoup de témoignages vont dans ce sens;
Bon,maintenant,moi je dis cela,je ne dis rien......
Bruno
La vérité
a posté le 18-06-2022 à 12:29
Depuis 2011 jusqu'à aujourd'hui qu'à fait l'UGTT. Le résultat est catastrophique dans tous les domaines.la centrale a semé le chaos et la corruption. Le gel de cette centrale est nécessaire et poursuivre ses responsables depuis 2011
Odio schiavo
Cache toi
a posté le 18-06-2022 à 12:12
Ah bon
Il a été élu alors par 72% d'extra terrestres
Sensei
Est il normal?
a posté le 18-06-2022 à 11:57
Enfin! Bravo pour avoir brise un tabou que personne n a ose debattre. Il s agit du role obsolete de l ugtt. Un role incompatible avec les regles de la democratie. Est il normal dans une democratie qu une organisation syndicale, dont le role est uniquement defendre les interets economiques et sociaux de ses adherents, qu elle exige de partager les prises de decision politiques et le pouvoir, alors que les electeurs ne l ont ni elu, ni mandate pour faire cela? Est il normal que la greve qui est un moyen de pression pour negocier des revendications syndicales, devienne une arme politique pour imposer l agenda politique d une organisation syndicale, qui s arroge le droit d imposer ses agendas politiques, au nom d un tres specifique contexte historique, d il y a 76 ans? Sommes nous encore dans l epoque de la lutte contre le colonialisme ou les contribution de tous leur faisaient jouer un role politique? ? Est il normal que l etat qui doit se tenir neutre en face de la societe civile, finance avec l argent de tous les contribuables, les salaires des fonctionnaires de l Ugtt, alors que seulement une minorite de ces contribuables, sont adherents de l Ugtt? Est ce le role de l etat de gerer les cotisations mensuelles des des adherents d une organisation civile a l instar de l Ugtt et de ne pas faire de meme pour les autres organisations de la societe civile? Est il normal qu une organisation s arroge le droit de veto sur la nomination des gouverneur, des pdg et autres hauts cadres de
l etat alors que ces nomination sont les perogratives souveraines et unique de ceux qui ont ete elus par les electeurs, et auquelle les decideurs politiques et non une organisation syndicale doivent rendre des comptes? A t on jamais vu une organisation syndicale exiger qu une organisation
internationale, tel que le FMI qui ne traite qu avec les Etats, que le FMI negocie aussi avec l Ugtt? Devons nous accepter
d etre gouverne par deux gouvernements? Le merite du professeur Rabeh Khraeifi et d avoir eu le courage de briser un tabou qui a trop dure et d initier un debat qui ne peut etre evite a l avenir independamment de la conjoncture politique actuelle.
Angel
Bravo
a posté le à 22:12
Bravo, bravo et encore BRAVO
Bizertin
qui est l'usurpateur?
a posté le 18-06-2022 à 11:36
Entre un professeur constitutionaliste qui ne sait pas lire correctement l'article 80 et un syndicaliste qui fait l'erreur d'appuyer le facho.
Moi je penche pour premier ,un usurpateur et menteur qui fait honte à .l'université.
Pour le deuxième ,on lui demande de revoir ses choix et d'être avec le droit sans aucune idéologie.
La Tunisie a besoin de l'unisson.
Tunisino
Bizarre!
a posté le 18-06-2022 à 11:30
Bizarre mais vrai, tous les soutiens de Zakafouna sont des malades, ceci rappelle la Jamahiria de Kadhafi où tout le monde dit et fait n'importe quoi pour faire rire les étrangers et faire pleurer les Libyens. La première république avait totalement raison en luttant contre les fous, les aventuriers, et les traîtres, mais les tunisiens n'étaient pas conscients de l'importance de cette lutte.
Tounsi
Vive UGTT
a posté le 18-06-2022 à 11:08
600 000 adhérents. Jeter nous à la mer et ne pas nous accorder qlq dinars d'augmentation.. d'ailleurs des médecins des architectes des ingénieurs quittent le pays..rester seuls..ce sont les enfants du peuple ces fonctionnaires ces travailleurs.. cessez de dénigrer l'UGTT..le Président devrait collaborer avec l'UGTT pour l'intérêt de la Tunisie..
Forza
kaffaf nr 3
a posté le 18-06-2022 à 10:52
comme ses amis mahfoudh et belaid.
Jilani
Il a entièrement raison
a posté le 18-06-2022 à 10:05
Ce sont des malfrats et des bandits qui profitent des cotisations. Le fils de taboubi à la sndp à un bureau de directeur central, c'est un bandit comme son père. Tous utilisent les entreprises publiques pour embaucher leur proches.
Mansour Lahyani
Que dire de ce Rabeh Khraifi !!!
a posté le 18-06-2022 à 09:27
Si Taboubi est un usurpateur, que dire alors de ce type qui se prend pour un authentique intellectuel, alors qu'il ne vaut pas plus que le lastique du siège sur lequel il est assis : tout autant spontané et pas usurpateur pour un sou, mais pour des milliards !!!!
Hasso
Précision
a posté le 18-06-2022 à 08:43
Khraifi a parlé aussi d'autres sujets qui concernent la relation de ce syndicat avec l'?tat. C'est un vrai sujet politique et societal qu'il fallait débattre au très haut niveau des décideurs, car nuls ne peut être au déçu de l'état et de la loi.
Sherlock Homss
Tout arrive à qui sait attendre
a posté le 18-06-2022 à 08:41
Ne vous en faites pas, la base syndicale commence à en avoir marre de lui et ne vois pas le moment où l'occasion de l'envoyer se faire voir ailleurs...
Un peu de patience, ça ne saurait tarder.
why_GZ
Mon Dieu...
a posté le 18-06-2022 à 01:28
Mais qu'ils sont débiles !!!!
Si KS est peut-être sincère dans sa démarche, je dois avouer que la bande de supporters, soi-disant membres de la campagne explicative, lez professeurs, doyens..... Tous représentent une idiocratie incompétente et complaisante dans sa bêtise.
Affronter l'UGTT est casse gueule. L'UGTT que les aficionados du présidentissime veulent ou pas, a tenu tête à Bourguiba et ZABA. L'UGTT a une légitimité, une histoire que ces bezguellif d'amoureux de KS n'ont pas.
Ce qui m'impressionne le plus c'est que le manque total de compétences/consciences/savoir-faire de KS et son clan. C'eût été marrant s'il ne s'agissait pas de l'avenir de notre pays. J'en viens même à souhaiter qu'on interdise à jamais les rejetons des filiales avocats, magistrats et par-delà même tous les littéraires de diriger ce pays. Y en a marre de tant d'imbéciles qui nous gouvernent et nous emmènent droit dans le mur. KS et ses imbéciles heureux finiront dans les poubelles de l'histoire avec un petit h, à côté de toute la classe politique de 2011 à 2022 wel compteur mezzel idour...