Le professeur de droit public, chercheur en droit constitutionnel et proche du chef de l’Etat, Rabeh Khraifi, était vendredi 17 juin 2022, sur le plateau de la chaîne Attessia, pour s’exprimer à propos de l’UGTT et ses dirigeants, notamment le secrétaire général Noureddine Taboubi.
Rabeh Khraifi a indiqué que Noureddine Taboubi avait perdu sa qualité de secrétaire général de la centrale depuis le jugement rendu par le Tribunal de première instance annulant le congrès non-électif de l’UGTT. Il a assuré que Noureddine Taboubi était un usurpateur, comme les secrétaires généraux adjoints.
Rabeh Khraifi poursuit en rappelant que Noureddine Taboubi avait déclaré qu’il ne reconnaitrait aucune décision rendue par la justice : « Aujourd’hui, il reçoit le syndicat des magistrats et le soutient. Son intérêt est clair à travers cette démarche. Il veut profiter de leur crise ».
D’autre part, il a indiqué que l’UGTT est loin d’être la plus grande force dans le pays, soulignant que la centrale syndicale était beaucoup plus petite que l’Etat et que l’unique force était celle de la loi. Khraifi a poursuivi en assurant que les ministres doivent rappeler tous les syndicalistes à leurs postes et mettre un terme à leur détachement. « Ils sont payés par le contribuable, pour observer des grèves par la suite et entraver les intérêts de ce même contribuable. Cette corruption doit cesser », a-t-il martelé.
S.H
Le problème avec la merde de chien qui s'est incrustée dans le profil de la chaussure, c'est que même si tu essuies soigneusement ta chaussure dans l'herbe, elle continue à sentir la merde de chien.
Rien d'autre chez Taboubi, quoi qu'il dise, de la merde trop odorante s'échappe de sa gueule ;-)
Bon,maintenant,moi je dis cela,je ne dis rien......
Il a été élu alors par 72% d'extra terrestres
l etat alors que ces nomination sont les perogratives souveraines et unique de ceux qui ont ete elus par les electeurs, et auquelle les decideurs politiques et non une organisation syndicale doivent rendre des comptes? A t on jamais vu une organisation syndicale exiger qu une organisation
internationale, tel que le FMI qui ne traite qu avec les Etats, que le FMI negocie aussi avec l Ugtt? Devons nous accepter
d etre gouverne par deux gouvernements? Le merite du professeur Rabeh Khraeifi et d avoir eu le courage de briser un tabou qui a trop dure et d initier un debat qui ne peut etre evite a l avenir independamment de la conjoncture politique actuelle.
Moi je penche pour premier ,un usurpateur et menteur qui fait honte à .l'université.
Pour le deuxième ,on lui demande de revoir ses choix et d'être avec le droit sans aucune idéologie.
La Tunisie a besoin de l'unisson.
Un peu de patience, ça ne saurait tarder.
Si KS est peut-être sincère dans sa démarche, je dois avouer que la bande de supporters, soi-disant membres de la campagne explicative, lez professeurs, doyens..... Tous représentent une idiocratie incompétente et complaisante dans sa bêtise.
Affronter l'UGTT est casse gueule. L'UGTT que les aficionados du présidentissime veulent ou pas, a tenu tête à Bourguiba et ZABA. L'UGTT a une légitimité, une histoire que ces bezguellif d'amoureux de KS n'ont pas.
Ce qui m'impressionne le plus c'est que le manque total de compétences/consciences/savoir-faire de KS et son clan. C'eût été marrant s'il ne s'agissait pas de l'avenir de notre pays. J'en viens même à souhaiter qu'on interdise à jamais les rejetons des filiales avocats, magistrats et par-delà même tous les littéraires de diriger ce pays. Y en a marre de tant d'imbéciles qui nous gouvernent et nous emmènent droit dans le mur. KS et ses imbéciles heureux finiront dans les poubelles de l'histoire avec un petit h, à côté de toute la classe politique de 2011 à 2022 wel compteur mezzel idour...