Le porte-parole de la Protection civile Moez Triâa a déclaré ce soir 7 novembre 2024 sur radio Diwan Fm, que les intempéries ont causé le décès de quatre personnes en moins de 24h. « Un lourd bilan », a-t-il commenté.
Parmi les victimes, une enfant décédée à Siliana, dans la délégation de Gâafour, ainsi qu’une jeune femme de 26 ans à Oued Henchir, toutes les deux emportées par la crue. Hier, un homme de 50 ans et une femme de 31 ans sont décédés à Nabeul. Le premier a été emporté par les eaux en traversant à bord d’une moto et la deuxième a été frappée par la foudre.
Moez Triâa a appelé à la vigilance, rappelant que plusieurs drames sont causés par l'imprudence des citoyens, soulignant qu'il fallait se méfier des courants d'eaux en cas de crue ou d'inondation. Ces courants étant, souvent, plus forts que ce qu'on pourrait penser. Il a aussi précisé qu'en cas de foudre, il fallait éviter de quitter son domicile ou son véhicule.
De fortes pluies ont été annoncées hier et aujourd'hui par l'Institut national de la météorologie (INM) dans le nord et le centre du pays accompagnées de nuages orageux. Des inondations ont été enregistrées ce soir notamment à Sidi Bou Rouis (Siliana) où des vidéos impressionnantes ont été partagées par les citoyens sur la toile.
R.B.H
Est-ce difficile de le faire !?
Ou l'information n'est pas disponible
Pourquoi omettre l'information