alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 03:02
Dernières news
Quatorze organisations syndicales risquent d’être empêchées d’entrer en Tunisie
03/03/2023 | 13:23
1 min
Quatorze organisations syndicales risquent d’être empêchées d’entrer en Tunisie

 

Pas moins de quatorze organisations syndicales étrangères ont planifié d’envoyer des représentants pour participer à la grande manifestation qu’organise demain, samedi 4 mars 2023, la centrale syndicale UGTT.

Les représentants de ces organisations risquent cependant de ne pas pouvoir fouler le sol tunisien, craignent plusieurs membres de l’UGTT.

« Le gouvernement nous a indiqué que la Tunisie n’acceptera pas l’entrée de syndicalistes en Tunisie. Nous avons été notifiés par le ministre des Affaires sociales (Malek Zahi). On nous a demandé de prier nos invités de ne pas venir en Tunisie », a indiqué ce matin Sami Tahri dans une interview donnée à Manel Gharbi dans son émission Expresso sur Express FM.

 

D’ores et déjà, la police tunisienne des frontières a refoulé jeudi 2 mars Marco Perez Molina, chargé de la coopération avec l'Afrique et l'Asie au sein de la CEC UGT Espagne, venu assister à la manifestation de demain.

Si l’on se tient aux propos de M. Tahri, il en sera de même avec les quatorze autres dont l’arrivée est prévue pour aujourd’hui et demain.

 

À noter que ces quatorze organisations ne sont même pas invitées par l’UGTT, elles ont annoncé leur participation de plein gré en solidarité avec l’UGTT et son militantisme contre le régime de Kaïs Saïed.

 

On rappellera que les autorités tunisiennes compétentes ont sommé la secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats, Esther Lynch, de quitter le territoire tunisien le 18 février dernier. Esther Lynch avait pris part, à Sfax, à une marche organisée par l’UGTT.

 

R.B.H

03/03/2023 | 13:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Zenoubia
Folie
a posté le 03-03-2023 à 22:16
Mais c est fou ce qu'il fait là !! Aucun état qui se respecte ne chasse les représentants des organisations syndicales mondiales..
Mieux vaut
les recevoir...
a posté le 03-03-2023 à 22:11
Si les représentants de ces 14 organisations viendraient en Tunisie, mieux vaut les héberger dans hôtel 5 étoiles, les empêcher de participer à la manifestation de l'UGTT et puis les faire recevoir par Mr le Président Kais Saied pour leur expliquer la vraie situation socio-économique en Tunisie !!!
Naim
Les faiblesses viriles de l'ugtt
a posté le 03-03-2023 à 21:30
A ce que je sache, jamais les dirigeants ou des membres de l'ugtt n'ont été conviés à une quelconque manifestation. Pourquoi faire une exception tunisienne ? Est-ce le trouble actuel au sein de l'gtt et la perte totale de confiance en soi les poussent à jouer les veuves effarouchées et faire appel à la virilité étrangère. C'est pathétique.
URMAX
... excellent ...
a posté le 03-03-2023 à 16:11
... nous ne cherchons pas a faire rentrer des dégénérés de syndicalistes - ou de leurs représentants - dans notre Nation.
Par contre, si vous voulez prendre les notres, la, on est d'accord.
Marché conclu ?
fethia
!!!!!!
a posté le 03-03-2023 à 15:41
C'est une décision souveraine. Je me demande pourquoi l'ugtt se rappelle tout d'un coup qu'elle a des partenaires étrangers et qu'ils doivent venir , en ce moment , leur rendre visite? L'ugtt organise une marche nationale, que viennent faire ces étrangers lors de cette manif.? L'ugtt a toujours dénoncé l'ingérence étrangère dans les affaires du pays, pourquoi insiste-t-elle à ce que ces étrangers syndicalistes viennent s'ingérer dans nos affaires maintenant? Donc, ce n'est pas une question de principe mais plutôt d'intérêt restreint.
retraité
les ingérences étrangères sont une ligne rouge
a posté le 03-03-2023 à 15:29
tous les ingérences étrangères politiques ou syndicales dans notre pays sont une ligne rouge et condamnables par tous les tunisiens y compris les confédérations étrangères je me rappelle en 1978 la crise entre l'UGTT sous la présidence de feu Habib Achour et le gouvernement de feu Hédi Nouira à propos des augmentations des salaires le président du CISL est venu à Tunis pour offrir ses bons offices mais il n'a jamais intervenu publiquement son soutien à l'UGTT de l'époque ce n'est pas comme la hollande présidente du CISL qui a manifesté avec les syndicalistes tunisiens ou le syndicaliste espagnol qui est venu pour soutenir le charcutier et sa bande ce qui est interdit de s'immiscer dans les affaires intérieurs d'un pays indépendant , les tunisiens sont aptes de résoudre leurs problèmes eux mêmes sans interventions étrangères aussi de bonne volonté soient elles on n'a jamais vu ça avant 2011 .
Haniba
Fuk ugtt
a posté le 03-03-2023 à 14:44
Nous ne voulons pas d'ingérence étrangers dans notre pays ugtt de malheur tantes de toutes les manières à camoufler sont système de corruption en se cachant derrière la pseudo démocratie mais nous savons très bien que l'ugtt est corrompus
Ombrax
Ils n'ont pas...
a posté le 03-03-2023 à 14:05
à s'imiscer dans les affaires internes de la Tunisie tout syndicalistes qu'ils sont. Chez eux ils sont peut-être des syndicalistes, chez ils sont des fouteurs de troubles. Nous avons assez de " syndicalistes " qui n'ont de syndicalistes que le nom, pour en rajouter des étrangers. Sage décision de la part du gouvernement n'en déplaise à certains. N'est-ce pas ?
Gg
Très bien!
a posté le 03-03-2023 à 13:59
En vertu de quel mandat viennent ils semer la pagaille en Tunisie?
fares
Ils viennent en Tunisie pour l'achever
a posté le 03-03-2023 à 13:48
Il faut fermer les frontières contre ce genre d'organisation, on a déjà une organisation syndical (l'UGTT) qui a démoli l'économie du pays et a impacté le secteur de l'enseignement par ses grèves sauvages et ses manifestations continues, on a déjà assez de ces syndicats. On n'en veut pas de cette mafia. La justice doit travailler pour empêcher ce mouvement irresponsable. Que dire des syndicats étrangers, kallo pour soutenir les syndicats tunisiens ! Qu'ils manifestent chez eux car nous, nous sommes des travailleurs nationaux qui veulent du bien pour notre pays.