alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 13:20
Dernières news
UGTT : un syndicaliste espagnol a été refoulé dès son arrivée en Tunisie
02/03/2023 | 17:25
1 min
UGTT : un syndicaliste espagnol a été refoulé dès son arrivée en Tunisie

 

L'Union générale tunisienne du travail (UGTT), a affirmé, dans un communiqué qui vient d’être rendu public, que Marco Perez Molina, chargé de la coopération avec l'Afrique et l'Asie au sein de la CEC UGT Espagne, a été interdit, ce jeudi 2 mars 2023, d'entrer sur le territoire tunisien et a été refoulé à l'aéroport Tunis-Carthage.

M. Molina, précise la centrale syndicale, avait l'intention de participer, le 4 mars, à la manifestation organisée par l'UGTT, en signe de solidarité avec la centrale syndicale au nom des syndicats internationaux affiliés à la Confédération internationale des syndicats.

 

On rappellera que les autorités tunisiennes compétentes ont sommé la secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats, Esther Lynch, de quitter le territoire tunisien le 18 février dernier. Esther Lynch avait pris part, à Sfax, à une marche organisée par l’UGTT.

Les autorités ont estimé que ses déclarations comportaient une ingérence flagrante dans les affaires intérieures tunisiennes. Elle a été déclarée persona non grata.

Esther Lynch avait exprimé le soutien de la Confédération européenne à l’UGTT, soulignant que l’UGTT est une partie de la solution et non le problème et que tous les gouvernements qui ont réussi ont négocié et dialogué avec les syndicats. « Attaquer les syndicats est une grosse erreur, l’UGTT est la vraie voix des travailleurs et nous allons la soutenir dans son rôle », avait-t-elle déclaré.

 

M.B.Z

02/03/2023 | 17:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hamid
C est la pagaille
a posté le 04-03-2023 à 22:59
Notre pays dous legide de Bourguiba ou ben ali n a jamais recouru a ces balivernes ... C est la pagaille diplomatique
Tre
Oui
a posté le 03-03-2023 à 15:19
KS....un véritable chef
Tremblez ....le viking n'est pas loin
retraité
notre pays n'est pas un passoire
a posté le 03-03-2023 à 08:35
combien de tunisiens sont refoulés et interdits d'entrer dans l'espace européen et des milliers de tunisiens ont été refusés de leur accorder des visas en Europe alors que leurs ressortissants rentrent librement dans notre pays et font ce qu'ils veulent en s'immisçant dans nos affaires intérieures ? l 'époque est révolu qu'ils viennent pour tourisme ou pour affaires sont les bienvenus mais de manifester ou de foutre leurs nez dans nos affaires intérieures c'est normal de les refouler et de les interdire d'entrée dans le pays comme la présidente de la CISL qui a manifesté aux cotés des syndicalistes tunisiens à Sfax et qui a critiqué le pouvoir en place aucun syndicaliste tunisien ne lui permet pas de manifester aux cotés des syndicalistes européens dans l'Union Européenne . Meskina Tounes les clandestins étrangers manifestent avec l'appui des tunisiens pour qu'ils restent illégalement dans le pays .
zaouali
Proposition
a posté le 03-03-2023 à 07:00
Hached allah yarhmou devrait se tourner dans sa tombe à voir ce qui ce passe avec cette merde de UGTT.
De toute les façons, the game is over pour cette boite de ***. Il faut que KS lui coupe les racines et suspens les frais d'adhésion automatique pour que chacun choisi son syndicat.
C'est très simple et très efficace. Elle va disparaitre comme un éclair.

A bon entendeur
Naim
Basta !
a posté le 02-03-2023 à 22:33
On a assez de con chez nos syndicalistes.
taboubi est désemparé
IL NE SAIT PLUS
a posté le 02-03-2023 à 22:16
à quel sein se vouer ou pour les plus pudiques, sur quel pied danser !!
Il essaie de s'agripper à ce qui parait, à ses yeux, des bouées de sauvetages.
Un des pires destructeurs de la NATION, commence à perdre pied.
Les lendemains sont de moins en moins sûrs pour les vendus et les traitres.





Ghanou
Laissez nous tranquilles
a posté le 02-03-2023 à 21:54
Oui laissez nous tranquille. On est majeure et vacciné et on peut résoudre nos problèmes nous-mêmes. Allez nettoyer devant chez vous. Toute l'Europe est en feu et en flammes avec une grande guerre qui se prépare dont l'instigateur est l'Amérique. Ils sont loin eux et c'est l'Europe qui va trinquer. Alors, allez conseiller vos responsables et leurs ouvrir les yeux sur ce qui vous attend au lieu de venir fourrer votre nez dans nos affaire. Allez soutenir les manifestations qui sont quotidiennes dans toute l'Europe. Qui crie j'ai faim, qui crie je suis au chômage, qui crie je veux vivre dignement dans mon pays. Sans parler de ceux qui crient d'arrêter cette guerre pour l'Ukraine avec notre argent.
MFH
Absurde.
a posté le 02-03-2023 à 21:19
Que vient-il faire ici.? Est-ce-que les nôtres font pareil ? Et que chacun s'occupe de ses oignons.
IB1966
Oui les nôtres font pareil
a posté le à 22:25
Oui, les nôtres font pareil au nom de la solidarité syndicale, et ils ont participé à plusieurs manifestations syndicales en Europe et ailleurs, et n'ont jamais été refoulés ou déclarés persona non grata.
Un lecteur
Retour au bercail
a posté le 02-03-2023 à 18:57
Occupez vous de vos affaires et du niveau de vie qui s'écroule dans votre Europe en guerre, vous avez assez de problèmes à gérer chez vous, nous nous avons les nôtres
Gg
Normal...
a posté le 02-03-2023 à 17:56
Ces gens sont des vilains!
Hhhhhh...