
Scène choquante en pleine rue : deux taxis collectifs, au lieu de patienter dans les embouteillages comme tout le monde, ont tout simplement décidé de rouler… sur le trottoir.
Une vidéo publiée par les internautes hier 13 mars 2025 montre des images aussi absurdes qu’alarmantes : des voitures de transport public se faufilant sur le trottoir, risquant de percuter un passant.
Un comportement irresponsable qui illustre une dérive inquiétante : celle d’une route où la loi du plus fort prévaut sur toute notion de civisme.
Faut-il attendre un drame pour que les autorités réagissent ? Ce type d’infraction ne peut rester impuni. Il est urgent que la police intervienne et que des sanctions exemplaires soient appliquées contre ces conducteurs qui transforment l’espace public en zone de non-droit.
Rouler sur le trottoir, c’est non seulement un mépris des règles, mais aussi une mise en danger des piétons qui, rappelons-le, sont censés être en sécurité sur cet espace qui leur est réservé...
R.B.H
Tout le monde y cherche son compte au détriment évidemment de la Loi et du citoyen
Cela vaut pour des dizaines d'autres secteurs économiques et c'est devenu la règle
Et dire que les Tunisiens aiment se vanter qu'ils sont musulmans.
Que les citoyens n'hésitent plus, si possible, à filmer ce genre de scènes pitoyables et qu'ils les transmettent sur le site du ministère de l'intérieur dédié au signalement de faits délictueux similaires.
@ JOURNALISTE ET M'?DIA S'?RIEUX FAITES VOTRE TRAVAIL CE SOIT PAS OCCASIONNEL. Allez dans les quartiers interrogés les citoyens les commerçants les municipalités interpellés les politiques régulièrement faites votre p*tain de boulot
Certains acceptent 20 dts . ...
Le pays a un gros pblm de corruption....les camera sont le seul moyen pour y remédier
les taxis jama3i avec les motards constituent une menace pour l'ordre public
c grave le nombre des accidents des blessées et des morts témoignent la gravité de la situation car cela représente un danger pour les autres usagers de la route piétons ou automobilistes
l'Etat doit intervenir et mettre de l'ordre avec application stricte de la loi
(louages, taxis, motos, etc...)
Toutes les incivilités sont permises !...
C'est devenu l'anarchie partout et sur tout !...
ps : nous avons désormais 12 mois de ramadan chez nous !


