alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:40
Dernières news
Présidence du gouvernement : limogeage de cinq ministres
15/02/2021 | 11:16
1 min
Présidence du gouvernement : limogeage de cinq ministres

 

La présidence du gouvernement a annoncé, lundi 15 février 2021, la désignation de cinq ministres par intérim aux portefeuilles de la Justice, les Domaines de l’Etat, l’Agriculture et la Jeunesse et les Sports.

Il s’agit de :

  • Hasna Ben Slimane : ministre de la Justice
  • Mohamed Boussaid : ministre de l’Industrie et de l’Energie
  • Ahmed Adhoum : ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières
  • Mohamed Fadhel Kraiem : ministre de l’Agriculture
  • Sihem Ayadi : ministère de la Jeunesse et des Sport.

Le ministre de la Santé qui devait quitter l’équipe gouvernementale a finalement été maintenu en poste en cette période de crise sanitaire, en attendant que l’installation des nouveaux ministres soit acceptée.

Comme annoncé précédemment par Business News, il s'agit là du plan B de Hichem Mechichi pour contourner le blocage. Le communiqué rappelle que le limogeage des ministres Mohamed Boussetta, Salwa Sghaier, Kamel Deguich, Leila Jaffel et Aksa Bahri et la nomination de ministres intérimaires n’est qu’une mesure provisoire dans l’attente de « la finalisation des procédures du remaniement ministériel opéré ».

Le 26 janvier 2021, les onze ministres proposés par Hichem Mechichi obtiennent la confiance du Parlement. Depuis, le chef de l’Etat Kais Saied a refusé catégoriquement de les recevoir pour qu’ils accomplissent la prestation de serment.

 

I.L.

15/02/2021 | 11:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Dahma
Jeu de Dame
a posté le 15-02-2021 à 20:01
Pour Mechich, Former un gouvernement, c'est jouer au jeu des Dames, même pas un jeu d'échecs, peut être jeu des pierres < KAMSA K'IBAT>, pourvu qu'il perdure , quelques semaines de plus. Misquina Tounes.
Tounsi
Aux enchères
a posté le 15-02-2021 à 17:27
Un vrai rafistolage qui témoigne un manque de maturité politique, sociale, économique...Ya hasra ala Tunis el Khadra. IL N'Y A PLUS CR'?DIBILIT'? NI D'honnêteté. Rouhi rouhi allah latarham menn mat.


Baba Ali
ya Mechichi Enta Fine Wel Hobi Fine lel Watan
a posté le 15-02-2021 à 16:49
Comme a dit Albert Camus: '?tre roi de ses humeurs c'est le privilège des grands animaux.

Covid-19 : l'aide de 900 euros pour 400 000 travailleurs précaires prolongée de trois mois en France.

Le Capitaine Mechichi sera le dernier à quitter le navire, mettant fin officiellement à la faillite du pays.
Bravo pour la chanson
@Baba Ali
a posté le à 17:25
J'ai bien ri...Merci !
Frankofob
ma yemchichi
a posté le 15-02-2021 à 16:03
des ordres venus de France. la colonisation continue ...
Anglofobe
@francofob
a posté le à 17:35
les ordres sont plutôt venus de Londres il y a 10 ans. mais l'émancipation continue...
Ste Justice
Emancipation
a posté le à 21:30
et la secte n'y pourra rien ! les dés sont jetés...
EL OUAFI
L'Ensorcelé !
a posté le 15-02-2021 à 15:42
Jouer à la roulette Russe, un irresponsable, il a succombé aux appels de ce trio opportunistes, BN à raison, ce Michichi n'est qu'une mule (à l'exemple des narcos trafiquants) le but atteint, la mule sera jetée comme un kleenex !
Il n'est pas doué ce Michichi, n'est nullement un politicien, le Gourou et ses deux pare-chocs doivent jubiler et se croisent les doigts pour que leur stratagème réussisse !
Entre temps la faillite du pays est inéluctable.(Manai)
'?lu de la république française
Le monde vous regarde
a posté le 15-02-2021 à 15:30
Où est le PEUPLE TUNISIEN dans tout ça s il vous plait pensez à ce peuple sinon bientôt vous aurez le revers de la médaille (la 2 eme révolution)s'il vous plaît pensez au peuple tunisien et surtout à leurs besoins
Morjane
Pas de dignité
a posté le 15-02-2021 à 15:17
Pourrais-t-on avoir une dignité lorsqu'on devient manipulable et une marionnette ? Pour garder son honneur et avoir du respect autant démissionner.
Azlèms
Un bonjour pour les chers Azléms!
a posté le 15-02-2021 à 15:17
Qui a "gouverné" la Tunisie de 2014 à 2019 C'est bien Nidaa Tounes

Qu'est-ce que Nida Tounes = Débris du RCD / PSD

Quels sont les débris du RCD / PSD = Les représentants officiels de la dictature depuis 1956.

Qu'est-ce que le PDL = Les debris filtrés de la débris de la dictature

Quels debris de la débri de la dictature = représentants de la contre-révolution.

Vous voyez nous sommes belle et bien encore au fond du marécage des dictateurs!

On pourrait penser aussi que nous n'avons affaire qu'àvec la vieille grande Me**e!
Abir
Mes condoléances @ mechichi,tu veux faire de l'acrobatie,tu finiras,un handicapé politique
a posté le 15-02-2021 à 14:50
Et comme on dit : elli dagou Rabi i7ot edih m3a el5wanjias, mechichi n'est pas le premier et il ne sera pas le dernier,Tounes bornée par ce genre des bousiers et affamés
Bbaya
A ceux qui veulent le départ de Mr Mechichi
a posté le 15-02-2021 à 14:27
Avec KS on va passer 4ans à nommer les chefs de gouvernement en moyenne 2 par an! et tellement il est geni, à chaque fois il se trompe car il ne sait rien de la politique! il sait que Al Chaab yourid! ih mais comment Mr président? je dois avoir une majorité de l'ARP qui vote mes lois Mr le Président! mani kotlek Al Chaab Yourid! ih comment? tarafchi je fais un tour dans l'autre monde et dans les cafés, rues... et je te dirai comment

Et a chaque fois un CHEF de gouvernement veut changer un ministre ou un gouverneur il doit se plier à 4, or les hommes qui se respecte refuseront de jouer le role de wzir awal et lèche botte dans le 21ème siècle

C'est ça la politique pour vous? pour moi c'est quelqu'un dans un jardin d'enfant d'autre monde!
AB
Mes condoléances aux Azlèms!
a posté le 15-02-2021 à 14:14
Azzéhim yitt3azzaou !
Azzaèhim yi9blou lè3zè !

Il est difficile de trouver des mots de réconfort en une telle occasion, mais je voudrais vous exprimer ma sympathie sincère et vous souhaiter beaucoup de force et de confiance.
BI
@Rationnel: Bonjour!
a posté le 15-02-2021 à 13:57
Est ce qu'on vraiment besoin de 25 ministres ?

Non on a besoin que de 10 Ministres au plus. la Suisse n´a besoin que de 7 Ministres pour gouverner sa fédération !

Dans cette fédération suisse, le « pouvoir national » est partagé entre l'?tat fédéral et les '?tats fédérés ; la souveraineté est alors uniquement détenue par le gouvernement fédéral.
mansour
La fuite en avant de Hichem Mechichi
a posté le 15-02-2021 à 13:50
pour tout miser sur l'islamiste frere musulman salafiste Rached Ghannouchi-Al Karama-Qalb tounes, mettre la faute de la crise sur les autres et espérer garder son fauteuil bancal !
Sahli
Bravo, Il faut resister à la Mafia M. Hichem Mechichi!
a posté le 15-02-2021 à 13:28
Vous n´avez forcé personne à vous nommer ou à voter pour vous en tant que Président du gouvernement. Maintenant, vous etes au sommet du pouvoir et vous ne devez surtout pas accorder d´importance aux jappements et aboiements des chiens. Tout le monde est jaloux et vous en veut.

Ils ne peuvent pas imaginer qu'un jeune n´appartenant pas à la Nomenclature de la Mafia puisse gouverner la Tunisie. Pour gouverner, vous avez besoin d´une majorité parlementaire à l´ARP et vous l´avez déjà.

Pour vous impressionner et intimider, la Mafia a même fait sortir un vieil amiral retraité (3askri) de son ombre, pour démander votre démission ..

Un sahelien indépendant qui vous soutient.

Bonne chance à vous.
Rationnel
Reduction du nombre de ministeres
a posté le 15-02-2021 à 13:24
Pourquoi ne pas rendre cette configuration permanente?
Est ce qu'on vraiment besoin de 25 ministres et 3 secrétaires d'états? 13 sont largement suffisants. Une bonne reforme serait de ne pas nommer de remplacer de remplaçants pour les onze ministres demis de leurs fonctions. On voit que dans le cas du ministère de la santé ce sont les professionnels qui sont les plus aptes a diriger et prendre les décisions.
Les USA ont seulement 15 ministères, et deux parmi ceux ci ne sont pas nécessaires pour la Tunisie: ministères de vétérans et celui de la securite nationale (homeland security). Donc on peut se débrouiller avec 13 ministères.
On a un ministre de l'économie mais aussi un ministre du commerce, et un ministre de l'énergie, c'est comme si le commerce et l'énergie ne font pas a part de l'économie et des fiances.
A quoi bon un ministre des affaires religieuses, c'était une direction au sein du premier ministère pour des dizaines et d'années et c'était bien.
Que fait un ministre chargée de la Relation avec les instances constitutionnelles et la Société civile, ou un ministre charge de la relation avec l'ARP? le CDG est en relation permanente avec l'ARP.
On a trop de ministères inutiles et au moins une bureaucratie avec 400 milliers d'emplois en surplus.
Citoyen
Bravo. Cest cohérent
a posté le 15-02-2021 à 13:20
Des ministres sur le départ qui ne prennent plus de décisions n'ont plus rien à faire dans l'équipe de Mechichi.

Bbaya
Bravo et faut aller à l'avant
a posté le 15-02-2021 à 13:17
Bravo!
On va pas vivre des mois et des mois dans l'impasse et l'inconnu avec un président qui ne pense que a faire le show linguistique et populiste,
Beji allah yerhmou disait "Je ne suis plus Beji, Je suis un homme d'?tat"
par contre KS dit : "Je suis KS et l'état c'est moi, l'état s'appel KS et al chaab yourid eskat wtachlik dawla"
GOO! au travail! bientôt mars et la saison, il y a la loi complémentaire qu'il faut préparer, ramadhan, la saison du tourisme, l'année scolaire qui va bientôt se terminer et nos enfants non pas avancés,...
Enfin, si un ministre est corrompu comme il prétend Mr KS, il n'a que le courage de le nommer et le dénoncer! on va pas combattre la corruption par les signes ou la peur! En plus, Nabil Karoui en prison comme exemple que la corruption à traiter par la justice + dossiers et non pas par le show linguistique!
Mr Mechichi fallait le faire dès le départ, l'état des lois et des institutions ne doit pas s'arrêter devant personne! laisser les populistes remplir les cafés avec leurs rêves de "Achaab Yourid"
A4
Mauvais choix en série !
a posté le 15-02-2021 à 12:58
HM a choisi des mauvais ministres . UN !
KS a choisi un mauvais "premier ministre" . DEUX !!
Le peuple a choisi un mauvais président . TROIS !!!
Et la boucle est bouclée !!!!
MH
Il reste une étape
a posté le à 13:39
La Tunisie a choisi le mauvais peuple. Quatre !!!!
k.Hamida 7806
Encore une autre, pour la route
a posté le à 14:08
Conséquence:
Nous sommes tous dans la merde, jusqu'au cou .
cqfd
Djikistra
Ni la secte ni les déchets du rcd
a posté le à 13:36
T'aurais aimé voir qui à la place du président kaiess Saïd ?.
Nabil makarouna l'escroc et l'inculte? ou un autre escrocs du rcd ceux qui ont gouverné le pays pendant 70 ans et ont excellé uniquement dans le clientélisme,les magouilles,le vol des deniers de l'état et de courber l'échine devant la France et les puissances étrangères....
Kaiess Saïd reste l'homme de la situation quoi que disent les malfrats de la secte et les déchets de l'ancienne dictature...
A4
Entre peste et choléra ...
a posté le à 15:54
BULLETIN DE VOTE
Ecrit par A4 - Tunis, le 21 Septembre 2019

Mon bulletin ne veut plus se jeter à l'eau
J'ai beau lui acheter palmes et beaux maillots
Il ne veut plus grimper, passer par la fente
Pour plonger dans des eaux sales et gluantes

Il a promis et juré de ne plus le faire
De ne plus se faire avoir de cette manière
Par ces bandes de truands et politicards
Qui ont transformé des espoirs en désespoir

Il est très têtu et les choses sont ainsi faites
Il ne veut plus jouer au dindon de la fête
A celui qu'on jette soudain dans des eaux troubles
Pour s'amuser à parier à quitte ou double

Il ne veut plus de cette classe d'inclassables
De tocards véreux, corrompus et minables
Il ne veut plus se retrouver dans une boîte
Pataugeant malheureux dans une chaleur moite

Il me l'a dit ce matin sans mâcher ses mots
Sans tergiverser et tourner autour du pot:
"Je ne peux choisir dans ce royaume de lépreux
Entre programmes misérables et plans foireux"

"Peste ou choléra, choléra ou peste
C'est hélas un type de jeu que je déteste
Choléra ou peste, peste ou choléra
C'est du pareil au même, et qui vivra verra !"
'?lu de la république française
Le monde vous regarde
a posté le 15-02-2021 à 12:55
Bonjour mr le premier ministre si vous êtes un vrai wattani comme moi et qui respecte la démocratie présentez votre démission au président de la république s 'il vous plait le monde vous regarde sans commentaire ?
DHEJ
Il est trop con...
a posté le à 13:42
Il ne le fera pas de son propre gré mais il sera acculé à le faire!

Question de quelques jours!
Tunisien
Nous sortons de l'impasse enfin !
a posté le 15-02-2021 à 12:51
Saïed out du Gouvernement
Laisse Mechichi travailler .
Saïed reste dans tes prérogatives.
Saïed , tu n'as strictement rien fait depuis plus d'un an
MH
La démission et tout de suite
a posté le 15-02-2021 à 12:48
C'est un aperçu de ce ses compétences inexistantes pour ne pas dire défaillantes. S'il gouverne de cette façon, i.e., un pas en avant et dix en arrière, il amènera à coup sûr la Tunisie vers l'abime. Il est encore au stade de constitution de l'équipe gouvernementale. Un petit rappel de l'historique des déroulements:
1- Son 1er gouvernement lui est imposé par la présidence. On se souvient de l'annonce de la dernière minute, à minuit moins une minute avant les échéances du délai légal. Conférence de presse, sans journalistes, ou plutôt sans questions-réponses de journalistes.
2- Limogeages successifs des ministres à peine installés (e.g., culture, l'intérieur, etc..)
3- Remaniement ministériel avec approbation du parlement, alors que ce n'est pas nécessaire
4- On lui demande de retirer 4 ministres, il retire 5, pourquoi? Connais tu la science, et comment, j'en rajoute.
5- La réaction de KS va être explosive. Je vous le dit déjà.
Seb
Tu n'as rien compris
a posté le à 16:29
Dans ton point 4), tu confonds 2 choses qui n'ont rien a voir.
- "On lui demande de retirer 4 Ministres", la il s'agit de 4 Ministres de la nouvelle équipe du remaniement, qui compte 11 nouveaux Ministres. D'ailleurs, on ne sait toujours pas quels sont ces fameux 4 Ministres ciblés par KS (a se demander si lui-meme le sait)
- Les 5 Ministres limogés, ce sont des Ministres de l'ancienne équipe sortante. Donc rien a voir avec les fameux 4 nouveaux dont KS ne veut pas.

En somme, c'est encore un mouvement partiel, et il devrait y avoir 5 autres départs en plus des 5 annoncés aujourd'hui, sachant que le Ministre de l'Intérieur avait déjà été limogé, ce qui fera 11.

Quant a KS, il peut exploser comme il veut. Les chiens aboient et la caravane passe...
Arroseur...
Toi non plus
a posté le à 18:03
Tu penses qu'ils ne savent pas qui sont ces 4 ministres? Les 4 dossiers sont entre leurs mains depuis un moment...
Observateur
Enfin cette décision a du sens : out Akacha et Saïed
a posté le 15-02-2021 à 12:48
Le respect de la constitution.
Mechichi devient enfin chef du Gouvernement pas le premier ministre de Saied dit le ....
Rigolotte
@observateur
a posté le à 13:17
Haha! Arrête, arrête! Tu me fais rire...avec tes plaisanteries à deux sous.
Bravo Mechichi
L'ordre est rétabli
a posté le 15-02-2021 à 12:45
Les ministres nommé par Akacha qui manipule Saïed en partie ont été finalement viré .
Mechichi devient chef du Gouvernement pas Premier ministre comme le voulait Said .
Said n'a jamais respecté la constitution : il voulait mettre la main sur l'exécutif pour en faire un système comme celui de Guaddafi
Finalement l'ordre est rétabli .
On aime ou on aime pas : Bravo pour le courage de Mechichi .
Ce dernier pouvait sans attirer beaucoup d'ennui se mettre sous l'ombre de Saied .
Il a choisi le respect de la constitution
Rigolotte
@bravo Mechichi
a posté le à 18:06
Même réponse qu'à Observateur, puisqu'il s'agit d'une seule et même personne !
Monia
De quel courage parlez-vous?
a posté le à 15:22
celui qui dit "amen" à tout et surtout à n'importe quoi sans soucier des lendemains inéluctablement déchanteurs pour ne dire pernicieux... Lui et les autres sont tous du même acabit "j'y suis, j'y reste et j'amasse tant que ça dure, et après nous la descente aux enfers". Bref, tous de soi-disant gentlemen mais surtout cambrioleurs...
Rigolotte
réponse ci-dessus
a posté le à 13:38
Meme reponse qu'à Observateur, puisqu'il s'agit d'une seule personne !
Abir
Du n'importe quoi
a posté le 15-02-2021 à 12:15
Il est devenu fou ce type et dangereux ! Dégage minable et irresponsable
Petit x
Tous sont irresponsables: MECHICHI, Kaies Saeid, sans parler pas du gourou...
a posté le 15-02-2021 à 12:14
K.Saeid bloque tout par son égo bête et méchant avec son manque flagrant de compétence pour la fonction de Président de la république et l'absence chez lui du sens de l'?tat. Pire, il s'affiche de plus en plus comme un intégriste musulman plus fanatique que les Khouanjias eux-mêmes et constitue un vrai danger pour le pays.

H.MECHICHI s'agrippe au poste de Chef du gouvernement par la mise en place d'un gouvernement handicapé quitte à mener le pays à la faillite puisqu'on imagine mal comment les partenaires de la Tunisie entre FMI et bailleurs de fonds multilatéraux et bilatéraux vont-ils accepter de rentrer avec lui en discussion pour combler le déficit colossal du budget de 2021.

Et le gourou GHANNOUCHI dans tout ça ?
Eh bien, il s'amuse et son seul souci c'est de rester au perchoir et de maintenir sa secte au parlement en pôle position en attendant une hypothétique accession à la Présidence de la république si jamais...

Comment faire sauter tous ces irresponsables et sauver le pays de l'abîme, that's the question ?
Personnellement en voyant un peuple qui vote massivement à K.Saied et à hauteur de 25% pour Ennakba et El Kharaba, je ne vois aucune issue à cette situation avant quelques années...
Seb
@Habboub
a posté le 15-02-2021 à 12:13
@Habboub, l'explication est que Mechichi contourne ainsi le blocage provoqué par Kais Saied qui refuse le serment des nouveaux Ministres du "remaniement".
Il limoge les anciens Ministres, nomme des "intérimaires" parmi l'équipe Ministérielle restante (certains Ministres vont avoir 2 portefeuilles, et n'ont pas besoin de prêter serment puisqu'ils font déja partie du gouvernement), sauf que ces intérimaires ne seront pas réellement en charge de leurs "nouveaux portefeuilles", ce seront plutôt les nouveaux Ministres "bloqués" par Kais Saied qui seront de facto en charge. Il va certainement les nommer "conseillers" (ce qui ne nécessite pas de serment), mais dans les faits ils auront la responsabilité des Ministères.

C'est bancal, mais ca permet au moins au gouvernement de fonctionner avec la nouvelle équipe, plutôt que de prolonger la situation actuelle ou des Ministres sortants (pour certains en conflit avec Mechichi) restent en poste pendant des semaines, avec tout les dégâts qu'une telle situation peut créer.

En tout cas, il coupe l'herbe sous les pieds de KS qui essaie par son veto d'avoir le contrôle sur le gouvernement. Mechichi marque clairement son indépendance et neutralise le chantage de Kais Saied. La suite au prochain épisode !
Hannibal
De l acrobatie dans un cirque politique...
a posté le 15-02-2021 à 11:55
Moi j appelle cela de l acrobatie ou du trapezisme dans un cirque.....c est lamentable,c est ignoble,c est minable.Ce Mechichi n a aucun sens de l Etat...il est en train de detruire l image de la Tunisie...c est la descente au fond de la poubelle....Ce pauvre serviteur de Ghannouchi s est jete dans la gueule du loup et n a meme pas l intelligence et le courage de faire marche arriere ..Ce chef de gouvernement a confirme son incompetence et son incapacite a prendre seul les decisions... il est en train de jouer l acrobate dans un cirque preside par Ghannouchi et ses satellites..seuls les imbeciles ne changent pas d avis et demeurent dans l erreur...
Biotekk
tout et tout bien dit!
a posté le à 12:21
Bonjour Hannibal, vous avez tout et tout bien dit. Je suis d´accord avec vous!
Eclairage
Mechichi ou l'autisme dans sa splendeur!
a posté le 15-02-2021 à 11:51
Il a perdu toute crédibilité et son bricolage ne passera jamais. Avec son Ghanouchkhomeiny, ils ont définitivement perdu le jeu démocratique, à force de ne pas respecter sa première règle morale : l'honnêteté !
EL OUAFI
L'obsession !
a posté le 15-02-2021 à 11:51
Cramponnez-vous toujours au pouvoir, votre issue est la démission, aucune autre alternative,vous êtes dans le déni,vous vous êtes tiré une balle dans la tête, vous êtes mort politiquement, les carottes sont cuites monsieur Michichi.
On s'achemine vers une semaine de palabres et ainsi ont décidé les traîtres. (Manai)
Le sage
La délivrance
a posté le 15-02-2021 à 11:48
Il fallait le faire depuis un moment.
Nous devons prendre conscience que notre constitution est une vraie catastrophe.
En l'absence de la cour constitutionnelle, le Président de la République s'érige en monarque absolu, avec un entourage rêveur revanchard et haineux.
Fatma
@le sage ou plutot la rage...
a posté le à 13:02
Ghanouckhomeiny " s'érige en monarque absolu, avec un entourage rêveur revanchard et haineux."...C'est fou ce que cela sonne vrai...Authentique !
The Mirror
Les prépayés d'Ennahdha conduisent Mechichi au désastre
a posté le 15-02-2021 à 11:38
Il y a des tunisiens qui guettent les occasions pour ramasser de l'argent sale. Ce sont des gens qui offrent leurs services au plus offrant.
on a vu un Kamel Ben Messaoud, on a vu un Mstapha Ben Ahmed, on a vu un Yadh Ben Achour, on a vu un Nejib Chebbi pour ne citer que ceux-là, venir encourager Mr Mechichi dans sa descente aux enfers. En fait, ils sont tous venus prêter main forte à Mechichi, et plus exactement à Ghannouchi, pour imposer au Président de la République le REMANIEMENT DE LA CORRUPTION.
Aujourd'hui, Mr Mechichi joue au "le tout pour le tout". Il a abandonné les tunisiens au Covid-19, il a abandonné la Tunisie aux Knatrya et il s'est lancé dans un véritable suicide politique. '?a ne marche pas. Il entraine le pays dans l'anarchie politique, il en assume l'entière responsabilité.

Je ne peux pas finir sans inviter pour la énième fois Mr Mechichi à démissionner.
Forza
Haka, tous ceux qui ont un autre avis sont des vendus ?
a posté le à 13:02
Seul Saied est un prophète qui ne commis pas de fautes, maasoum ala khataa. Depuis votre revirement, vous n'avez de yeux que pour ceux qui veulent un pouvoir despotique, Saied ou Moussi. J'avais beaucoup plus d'estime pour vos positions lorsque vous étiez du côté du président Marzougui.
Habboub
Point d'interrogation
a posté le 15-02-2021 à 11:25
Qui est ce qui peut me donner des explications à cela ? Qui est ce qui peut comprendre le pourquoi de tous ces agissements ?
abouali
Référence
a posté le à 11:53
Voir "Le plan B de Hichem Mechichi", article publié ici-même le 11 de ce mois.
https://www.businessnews.com.tn/le-plan-b-de-hiem-meii,520,105858,3