Coronavirus vous avez dit ? En Tunisie, nous avons le soleil, le beau temps, le Ramadan et un peuple qui ne compte que sur ce qu’Allah le Grand lui a réservé.
Cette image qui nous vient d’un internaute traduit, d’ailleurs, la foi de ce peuple en un destin favorable ou défavorable soit-il. La veille du Ramadan, Rue d’Espagne a vu défiler des centaines et des centaines de personnes, certaines parées de masques de protection d’autres fortes du dicton : « Tout ce qui arrive, Allah l’a voulu, et tout ce qu’Allah veut, se réalise » !
Cette scène, datant du 12 avril 2021, traduit aussi le degré de respect qu’accorde ce peuple à son gouvernement. Interdiction de rassemblement ou pas, les courses pour le mois de Ramadan, on fera !
Ce manque de considération ne vient, cependant, pas d’un néant. Ce n’est, en effet, qu’une suite logique à la nonchalance et le manque de rigueur d’un gouvernement incapable d’imposer le respect et de veiller à l’application des mesures et décisions qu’il dicte.
Contrôler est, semble-t-il, une tâche moindre. On n’en a que faire des citoyens face aux autres défis de pouvoir insurmontables que le sommet de l’Etat peine à relever.
Crédit photo : Mohamed Ali Sghaier
N.J.
Un comportement aussi irresponsable enfantin indécent en vérité compte tenu des enjeux et menaces Covid, est révélateur de mentalités de sous développés
ce que l'on observe ici se retrouve dans nos transports publics sur nos routes dans notre notre administration publique nos virages de stade nos cafés nos plages publiques notre parlement ...........et le résultat de nos élections
Des bougnouls sous le soleil du 21 siècle a l'heure ou Montréal Seattle Hamburg Singapour Tel Aviv commencent a déployer l'écosystème des SmartCity
Toutes ces métropoles ont développé une plateforme de planification urbaine destinée à aider les décideurs locaux à faire des choix intelligents et durables pour tous les actes et décisions encadrant le vivre ensemble citoyen dans les moindres détails de la vie quotidienne.
Grâce à une interface 3D, citoyens comme décideurs sont interconnectes en permanence avec un système d'intelligence artificielle leur permettant d'acheter de réserver de voyager de se soigner de prendre rendez vous de régler son chauffage domestique sa clim son réfrigérateur de se divertir de se renseigner bref tous les actes de la vie quotidienne ...via une simple application
Et nous au milieu d'un centre historique patrimoine inestimable dévasté on a un campement de sauvages débiles benihilaliens
des milliers d'idiots irresponsables indécents comiques agglutines en plein COVID pendant des heures a l'heure des variants britanniques et bresiliens synonymes de hausse exponentielle des transmissions de l'ordre de +150 %......
Pourquoi alors on se demande, on se lamente et nous nous étonnons autant ?
Et le lâche comité scientifique se tait et accepte.
Les membres du soi-disant comité scientifique agissent comme s'il s'agissait de sacs de pommes de terre et non de la vie de personnes : l'accusation de manque d'éthique et d'irresponsabilité, ils ne peuvent y échapper !
Les Suédois y ont crû, les Algériens l'ont appliquée avec d'assez bon résultats.
Oui il y a des morts et c'est regrettable mais attendre un miracle ou une soudaine suffisance en vaccin est quasi du domaine de l'impossible au vu de la situation actuelle.
Alors les Tunisiens qui n'ont pas de quoi acheter des bavettes pour se protéger espèrent une intervention divine- qui tarde à venir malgrès les promesses du sheikh et de ses mignons.
Au fait, d'øaprès quelques nahdaouis, ceux qui rêvent de putch contre ennahdha peuvent d'res et déjà considérer leurs jeunes nuls et avenus. Autrement dit, dieu le clément, le misericirdieux, n'acceptera pas ce sacrifice du jeune.
Aller chercher des poux dans la tête des frères maudits équivaut à être un apostat. Autrement dit, ils seront tous excommuniés. Cherchez l'erreur !