alexametrics
dimanche 08 décembre 2024
Heure de Tunis : 05:11
Dernières news
Ajbouni : les arrestations et convocations ont pour but de dissimuler l'échec du système en place
10/11/2024 | 16:05
1 min
Ajbouni : les arrestations et convocations ont pour but de dissimuler l'échec du système en place

 

L'ancien député et dirigeant d'Attayar, Hichem Ajbouni est revenu sur les arrestations et les convocations à comparaître devant la justice d'homme d'affaires, de cadres administratifs, de créateurs de contenu, d'activistes, militants, syndicalistes, politiciens, de journalistes et de citoyens.

Dans une publication Facebook du 10 novembre 2024, Hichem Ajbouni a considéré que ces arrestations et ces convocations servaient d'écran de fumée et avaient pour véritable but de dissimuler l'échec du pouvoir en place. Il a rappelé la détention de certains individus pour une durée de plus de 600 jours. Il a cité l'exemple de Ghazi Chaouachi, Issam Chebbi, Jaouhar Ben Mbarek, Abdelhamid Jelassi et Khayam Turki.

D'autres détenus auraient pu, selon lui, être laissés en liberté en raison de leurs âges tels que Sihem Ben Sedrine, Rached Ghannouchi et Ridha Charfeddine. Il a, également, mentionné la convocation de l'activiste, Asrar Ben Jouira et de la journaliste Khaoula Boukrim.

Hichem Ajbouni a déploré l'absence d'un discours positif, de paroles apaisantes, d'un projet national, d'un rêve collectif, d'un discours portant sur l'avenir, d'idées novatrices réformant la situation économique et sociale ou de réalisations changeant la situation des Tunisiens. Il a considéré que la Tunisie vivait dans une réalité amère. Il a affirmé qu'il n'y avait pas lieu de parler de construction et d'édification en temps d'injustices, d'atteinte, d'exclusion, de haine et de décisions arbitraires.

 

S.G

10/11/2024 | 16:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ZABA
Comme d'hab
a posté le 11-11-2024 à 07:37
Selon cette personne, tant que nous sommes dans une situation critique, que ce soit financière ou sécuritaire, il ne faut pas se concentrer sur d'autres aspects, en particulier sur ceux qui, par leurs décisions, plongent le pays dans des problèmes graves. J'ajouterais également que ces personnes, avec leur contenu, ne font que rabaisser le niveau général des Tunisiens, à l'intérieur comme à l'extérieur du pays.

Comme si cet échec n'était lié qu'aux cinq dernières années... Non, monsieur, c'est l'accumulation des échecs politiques depuis "cette révolution" et à l'époque où des personnes comme vous votaient des lois pour satisfaire certains intérêts. Je le répète : soyez créatif dans vos idées et vos remarques.
MFH
palabres...
a posté le 10-11-2024 à 21:29
Continue à dire des conneries...personne ne prêtera attention à ce que tu racontes.
DDRH
@ Maitre Ajbouni. Votre parti est toujours en vie'?'?
a posté le 10-11-2024 à 20:37
['?'] Comme on dit, un avocat, toujours des arguments tant qu'il n'y a pas encore de jugement'?' bref, il a. Il aura ainsi toujours raison de défendre sa cause'?' mais là, c'est un peu tiré par les cheveux.
Votre parti est toujours en vie'?'?
SALIM
CE QUE J'AI REMARQUé.
a posté le 10-11-2024 à 19:35
Ce que j'ai remarqué c'est que nous n'entendons plus les 'politiciens'. On voit seulement deux experts opposants à KAIS SAIED , CHKOUNDALI le conseiller de NAHDHA, et ARAM BELHEJ, , LE FACEBOOKEUR AJBOUNI, les freres et soeurs des detenu(e),les defenseurs des TOKTOKEUSES, TRIFI, LE SNJT, des 'associations' NAKIRA. (INTERSECTION!!!!), ,......ET TOUS SONT RELAYES A LA MINUTE PAR B.N ,ET UN SUPER JOURNALSTE SUPER ACTIF SUR B.N. , quelques CHRONIQUEURS sur B.N et des commentateurs sur B.N. OU SONT LES POLITICIENS?.
Momo
c simple
a posté le à 09:28
Ou sont les politiciens? soit c des suiveurs de KS à l'ARP soit à Mornaguia...et quelques uns sont à l'étranger
Pardéfinition
Réalité amère de maître Ajbouni
a posté le 10-11-2024 à 18:43
La justice qui se laisse porter par l'émotion devient partiale et ne sert plus à rien.
Autant qu'avocat vous devez savoir que émotion et droit ne se rejoignent pas forcément.
Votre propre descente aux enfers et celle de votre parti politique vous fait dire des choses qui n'ont aucun sens.
Citoyen_H
@Pardéfinition - 18:43 EXCELLENT
a posté le à 20:58
"Votre propre descente aux enfers et celle de votre parti politique vous fait dire des choses qui n'ont aucun sens. "

Absolument rien à ajouter.

veritas
Admettons'?'
a posté le 10-11-2024 à 17:24
Et l'échec et la démission de ton mentor quand il a eu les règnes de la fonction publique '?'? C'est de l'échec halal et la démission d'un déserteur halal aussi '?'démagogie extrême et des accusations à géométrie variable et selon la tête du client '?'après tout tu es qu'un avocat ou il faut s'attendre à tout '?'? La deformation de la vérité est un sport '?'.
Nahor
Un sport dont le champion national est bien sous les spots
a posté le à 19:18
Se serait parfaitement inutile de donner une réponse à votre commentaire haineux et à valeur nulle, si ce n'est pas pour vous ricaner ques les turiferaires du champion national du "trucage politique" et des faux espoirs, type "guerre de libération nationale" et appels rhétoriques au Quds, n'ont plus qu'une minable estrade: complotisme, haine, violence carcérale
et abus paranoiaques, agenda totalitaire suicidaire...

"Wait and See"

N.G.M. - activiste indépendant pour les droits humains