Le ministére de l'Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques a publié, samedi 9 novembre 2024, un communiqué au sujet des préparatifs et mesures impliquant l’Office national de l'huile (ONH) à l'occasion de la saison de récolte d'olives.
Le ministère de l’Agriculture a annoncé qu’afin de garantir le succès de la saison de récolte, de transformation et de commercialisation des olives, et en réponse aux directives présidentielles, le ministère de l'Agriculture, annonce plusieurs mesures en faveur des agriculteurs et des acteurs de la filière de l'huile d'olive.
Ces mesures incluent : l’achat d'huile par l'Office national de l'huile (ONH) à des prix basés sur les marchés intérieurs et internationaux, la mise à disposition de capacités de stockage par l’ONH, un programme de financement pour le stockage chez les producteurs en cas de baisse des prix, le report des échéances de crédits pour les agriculteurs et propriétaires d’huileries, et une coordination avec les banques pour assurer le financement du secteur.
Une cellule de suivi sera également mise en place pour surveiller la saison et gérer toute difficulté. Le ministère appelle à la mobilisation de tous pour réussir cette saison et valoriser cette filière essentielle pour le pays, a expliqué le communiqué.
H.K
Svp n'écoutez plus le 9il wkal de fb! Hhh kallek makhloufi a acheté l'olivier à mille dinars wsadkouha!