alexametrics
mardi 08 octobre 2024
Heure de Tunis : 19:22
Sur les réseaux
« Nous sommes le Watad et non la gauche », la déclaration qui fait rire les internautes
27/09/2024 | 10:36
2 min
« Nous sommes le Watad et non la gauche », la déclaration qui fait rire les internautes

 

Le membre du bureau politique d’Al Watad unifié, parti dirigé par Mongi Rahoui et soutenant le processus du 25-Juillet et membre du Conseil national des régions et des districts, Oussama Sahnoun a été, hier 26 septembre 2024, l’invité de l’émission « Rendez-vous 9 » d’Ahlem Abdelli sur Attessia TV.

Le passage médiatique du membre du Conseil national des régions et des districts s’était déroulé normalement jusqu’au moment où il a été interrogé sur la position de la gauche tunisienne. Malheureusement pour lui, sa réponse fera rapidement le tour de la toile et sera transformée en une source de raillerie.

 

 

 

« Nous sommes le Watad et non la gauche », avait déclaré Oussama Sahnoun lors de l’émission. Commentant la chose, la journaliste Monia Arfaoui a appelé ce dernier à présenter la nouvelle identité d’Al Watad. 

 

 

 

Son confrère et journaliste d’investigation, Wael Ounifi a qualifié la chose de lapsus révélateur. M. Ounifi laisse, ainsi, sous-entendre que les positions d’Al Watad unifié, depuis l’annonce des mesures du 25 juillet 2021, ne reflétaient pas une idéologie de gauche ou l’identité d’un parti appartenant à cette sphère.

 

 

 

L’ancienne élue, Meriam Laghmani et membre d’Al Watad a, de son côté, partagé la vidéo en y ajoutant le commentaire suivant : « hahahahahaha » mettant l’accent sur l’absurdité de cette déclaration.

 

 

 

Quant au philosophe et écrivain, Mouldi Guessoumi, il a indiqué que le député et membre d’Al Watad unifié, Youssef Tarchoun avait annoncé sa démission du parti quelques heures avant que le membre du Conseil d’Al Watad ne donne sa désormais célèbre déclaration. Il a, d’un ton satirique, conclu par « Que Dieu nous vienne en aide ».

 

 

 

La déclaration a été au centre des échanges entre les internautes durant la soirée du 26 septembre et la matinée du 27 septembre 2024. Nombreux sont ceux qui ont mis l'accent sur l'aspect comique de la chose. D'autres ont fortement critiqué l'attitude des dirigeants du parti.

 
S.G
27/09/2024 | 10:36
2 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
La main gauche du diable ?
a posté le 27-09-2024 à 16:03
Il a raison de dire que son Watad unifié n'est pas un parti de gauche; pourquoi le serait-il, alors que ce parti a soutenu et soutient encore le processus du 25-Juillet 2021 et ses suites et que lui-même est membre du Conseil national des régions? à moins que KS soit lui-même de gauche... Ainsi donc, al watad, présidé par Mongi Rahoui, nouvelle mouture, soutient le putsch du 25 juillet. Y aurait-il quelque chose de pourri dans le royaume de gauche tunisien? Rappelons ceci : al-watad ( Mouvement des patriotes démocrates) était le parti de gauche de Chokri Bel Aïd, composante du fameux Front populaire. Chokri Bel Aïd, s'il était encore vivant, irait-il soutenir le putsch de KS en 2021 et ses suites? M. Rahoui, avec son watad unifié l'a fait...suivant sa logique politique scabreuse et abjecte; n'a-t-il pas rejoint, en tant que seul survivant du défunt front populaire, la coalition parlementaire dominée par Tayar, ex PCR dans l'ancienne ARP et qui s'est alliée à nahdha . C'est l'art de parader habillé d'un suaire... Soyons réalistes, que reste-t-il de la gauche tunisienne? Rien et les rares interventions du machin, toujours appelé " parti des travailleurs" présidé par hamma hammami ne nous fait plus rigoler, mais il " existe", car il faut qu'il en soit ainsi, une vitrine de plus en plus brumeuse, nécessaire à une ridicule " volonté d'ouverture politique et de multipartisme" prônée par Bourguiba à propos du PCT, ancienne appellation de l'actuel parti des travailleurs...toléré par KS...du moment qu'il s'épanche en vers amoureux et en protestations murmurées... Maintenant que Oussama Sahnoun a clarifié les choses, par cette mise au point, il serait logique de la part des citoyens de ne plus confondre le watad de Chokri bel Aïd , parti démocratique et républicain de gauche et le le watad u de Mongi Rahoui, sympathisant de nahdha et soutien de KS...
Et une déclaration "gauche" de plus. . .
Bonjour la pwatade chaude à rattraper !
a posté le 27-09-2024 à 11:03
D'ailleurs, " poutchez-poussez " l'aveu de vérité plus loin : est ce que le KWA(da)TAD ne l'a-t-il jamais été. . . de gauche ?

CQKFD.