L’association Damj pour la justice et l’égalité a déposé ce vendredi 16 avril 2021, une plainte contre la chaîne El Hiwar et le feuilleton ramadanesque El Foundou auprès de la Haica pour dénigrement et diffamation contre les membres de la communauté LGBTQ incarcérés conformément aux dispositions de l’article 230 pénalisant l'homosexualité.
L’association précise que la plainte concerne une scène du troisième épisode évoquant une cellule à la prison d’El Mornaguia. Connue sous le nom « Bit essyouda », [cellule des lions] il s’agit d’une cellule où on place généralement les condamnés selon l’article 230 du code pénal. Dans cette sinistre cellule, les détenus se font souvent agresser et même violer.
L’association précise les termes utilisés en substance dans la séquence objet de la plainte : « Tu sais, il y avait parmi nous un détenu perfide, délateur, comme toi, mais nous l’avons bien accueilli. Nous l’avons envoyé à « Bit essyouda », parce que le délateur ne deviendra jamais un homme, sa place n’est pas parmi eux ».
Damj a tenu à souligner que les propos évoqués sont contraires aux dispositions du cahier des charges émis par la Haica permettant l’octroi des licences aux chaînes télévisées.
Plusieurs observateurs estiment, cependant, que le feuilleton traite des véritables problématiques de la société tunisienne et de faits réels sévissant dans l’univers carcéral.
S.H
j'ai personnellement porté plainte sur le site de la HAICA et je continuerai à le faire jusqu'à ce que ce feuilleton de merde, qui joue avec le public, qui joue sur l'amalgame des rôles, se termine ou soit sanctionné.
j'ai également porté plusieurs fois plainte à la HAICA pour dénoncer les animateurs poubelles (amine gara, ouertani, guesmi, etc. etc.) qui font du placement publicitaire dans leurs émissions, une pratique qui devrait être totalement encadrée, limitée à quelques secondes, alors que ces VRP des marques se transforment en bonimenteurs pendant plusieurs minutes à vanter les mérites d'un téléphone, d'une valise, d'une marque de vêtements de mxxxx.
Je crois que cela ne sert à rien.
La HAICA va-t-elle aussi punir els chaines qui accompagnent le générique de leurs feuilletons phares d'annonces de "sponsoring" qui durent une à deux minutes en générique de début et de fin (feuilleton offert par les spghettis Chawki, le papier toilette Chawki, etc. etc.); Est-ce que cela va compter dans le quota de 14 minutes de pub par heure ou ça passe hors quota?
Réveillez-vous, notre TV est devenue une télé poubelle.
@BN: SVP, sur l'affaire d'El Cirque, est-ce qu'une enquête judiciaire a été ouverte contre les propriétaires du cirque qui a limé leurs dents à ses lionnes? C'est un crime abject et j'ai décidé depuis des années de ne plus emmener mes enfants à des spectacles de cirque avec des animaux sauvages. Le cirque devrait être sanctionné et le spectacle avec les animaux aux dents limées devrait être carrément interdit de représentation. Un suivi de l'affaire serait le bienvenu. En attendant, l'émission est diffusée chaque soir sur Attessia.
Ces hommes et ces femmes qui ont choisi une sexualité différente de la vôtre sont aussi respectables que vous.
Chacun dispose de son corps et dans la mesure où il ne porte pas atteinte à autrui, il est libre de son choix.
Pour quelle raison ces ayatollah des moeurs veulent intervenir.
Quelle est leur motivation.
Que vont-ils gagner à mettre en index ces personnes désemparées et rejetées par une majorité d'intolérants ? !
Je veux rappeler que les relations homosexuelles existent aussi dans notre pays dans les mêmes proportions que ceux des pays occidentaux.
Je veux juste rappeler que la pédophilie et l'inceste qui n'ont rien à voir avec l'homosexualité existent dans notre pays à une échelle que personne ne veut accepter. Pourtant ! . . .
Arrêtez l'hypocrisie s'il vous plait.
Je tiens enfin à préciser que je ne suis pas homosexuel, et que si je l'étais je l'aurais brandi avec fierté et sans aucun complexe.
Chacun devrait s'occuper de ses fesses et uniquement de ses fesses en laissant les autres jouir de leurs droits.
Mais, grâce à qui, on est arrivé à ce genre d'Inculture, d'Incivisme et d'intolérance" ?
C'est grâce à "Vous" incultes de Tunisie!!!!
Et je suis étonné de la chaîne de "Meryem" et de "Meryem" aussi, elle l'insinue qui a utilisée sa notoriété pour faire avancer sa carrière avant la "liberté des Tunisiens" . !
Je ne suis pas étonné de ce genre de comportement immoral, raciste et dictatorial !!!
C'est du à un travail profond, je dirai même plus profond de la part de vos islamistes politiques
Et judiciaire et si vous voulez vous prendre à quelqu'un, c'est à vous même qu'il faut se prendre à cause de vos plusieurs tares "génétiques" :
Civisme
Passivité
Manque de culture
Islamisme opportuniste
Et surtout vos gènes pollués à cause de votre manque du savoir des choses, des us et des coutumes de votre Tunisie.
Les Dieux vous ont condamnés par avance à vivre votre époque "merdolutionnaire" de bas de gamme et ce qui me dérange le plus :
Vous ne voulez pas vous reconnaître que vous êtes:
Des pédophiles patentés
Violeurs en pleine connaissance des choses
Menteurs à vous mêmes et à votre descendance
Pour moi, je ne vous considère pas comme les dignes fils de "Didon /Alyssa', de Carthage et de notre histoire qui date plus que 50 siècles bien que des incultes historiens vous ont réduit à 1 histoire de 30 siècles !
Vous voulez singer les "Démocraties occidentales" mais vous n'avez pas et vous ne respectez pas les "standards de base", vous parlez de liberté et de démocratie et vous ne comprenez pas en prononçant ces mots leurs valeurs philosophiques et morales!
Les singes, y en partout qui marchent avec leurs 2 pieds humains!
Au jour d'aujourd'hui, la Justice Divine s'est abattue sur la Tunisie à cause de vos comportements maléfiques et la "Covid" fera un tri parmi vous parce que C comme ça.
Vous êtes des bossus qui ont oublié leurs bosses en se moquant et condamnant les autres bossus à cause de leurs bosses!
Vous avez compris mon cri ? Non ! "je le savais d'avance" peuplade de pédophiles et vous condamnez vos "LGBTQ" comme si vous étiez des "St-Juste" et vierges de tous les "Péchés" du monde!
J'ai bien peur que cette "Justice Divine" prépare votre éradication de cette sainte terre portant le doux nom : Tunisie.