alexametrics
lundi 10 mai 2021
Heure de Tunis : 18:44
Dernières news
Plainte contre la chaîne El Hiwar et El Foundou pour atteinte aux LGBTQ
16/04/2021 | 22:07
1 min
Plainte contre la chaîne El Hiwar et El Foundou pour atteinte aux LGBTQ

 

L’association Damj pour la justice et l’égalité a déposé ce vendredi 16 avril 2021, une plainte contre la chaîne El Hiwar et le feuilleton ramadanesque El Foundou auprès de la Haica pour dénigrement et diffamation contre les membres de la communauté LGBTQ incarcérés conformément aux dispositions de l’article 230 pénalisant l'homosexualité.

 

L’association précise que la plainte concerne une scène du troisième épisode évoquant une cellule à la prison d’El Mornaguia. Connue sous le nom « Bit essyouda », [cellule des lions] il s’agit d’une cellule où on place généralement les condamnés selon l’article 230 du code pénal. Dans cette sinistre cellule, les détenus se font souvent agresser et  même violer.

 

L’association précise les termes utilisés en substance dans la séquence objet de la plainte : « Tu sais, il y avait parmi nous un détenu perfide, délateur, comme toi, mais nous l’avons bien accueilli. Nous l’avons envoyé à « Bit essyouda », parce que le délateur ne deviendra jamais un homme, sa place n’est pas parmi eux ».

 

Damj a tenu à souligner que les propos évoqués sont contraires aux dispositions du cahier des charges émis par la Haica permettant l’octroi des licences aux chaînes télévisées.

 

Plusieurs observateurs estiment, cependant, que le feuilleton traite des véritables problématiques de la société tunisienne et de faits réels sévissant dans l’univers carcéral.

 

 

S.H

16/04/2021 | 22:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
J.trad
Dans la Bible il y a une information aussi pire que
a posté le 18-04-2021 à 03:44
Les filles du prophète Lout ,avaient soulé leur père et commis un rapport incestieux pour procreer ,aprés que tous les habitants ont été anéantis ,ces filles tombère incestieusement en ceinte de leur père ,cette légende n'est pas racontée dans le saint Coran .
J.trad
Voilà comment nous devons comprendre l'agression de ce virus
a posté le 18-04-2021 à 03:33
Dieu ne semble pas tolérer le silence envers les perverts ,et pire encore demander du respect à leurs encontre,malheur aux pêcheurs et à ceux qui les respectent ,au lieu de faire l'effort de leur porter conseil ,en les informant de la menace Divine très clairement formulée dans le saint Coran .nous sommes tous responsables de laisser (l'eau envaillir les melons) comme le dit le proverbe populaire
J.trad
Peste soit de ceux qui parlent de respect pour les pervertis
a posté le 18-04-2021 à 03:22
Lorsque les pervertis ont dit au prophète Lout ,tu sait que nous n'en voulons pas de tes filles ,et qu'ils insistèrent pour que le prophète leurs livre les anges qui étaient chez lui dans la forme de jeune hommes excessivement beaux ,Dieu en colère renversa tout le village ,sauf le prophète et sa famille excepté sa femme qui a désobéi à l'ordre Divin et s'est retourné vers le village condamné à la punition ,Dieu qui a crée ces pervertis savait bien qu'ils étaient pervertis génétiquement,mais ils les a puni en renversant tout le village qui a accordé la liberté à ces pervertis .
J.trad
Défendre les pervertis attiré la colère Divine
a posté le 18-04-2021 à 02:56
A3oudhou billah min radhab'Allah .Allahoumma la touakhidhna bima fa3ala assoufahaou Minna .
Med
Mmmmm
a posté le 18-04-2021 à 00:57
Le founfo 6
Mon.
comment
a posté le 17-04-2021 à 17:09
il est temps après 10 ans de "liberté d'expression" de laisser chacun vivre comme il l'entend sa vie privée, il existe dans le monde entier dans chaque population au moins 1 à 3% d'homosexuels'? des bisexuels des transgenres etc..., arrêtons l'hypocrisie et dépénalisons les actes dont ils sont accusés car les humains sont sous la coupe de leur génétique et on n'y peut rien, car personne ne souhaiterait être la risée de tout le monde s'il n'était contraint par sa nature à être ce qu'il est, dans chaque profession, il y a des marginaux même dans le clergé et chez les Imams, par conséquent il faut les respecter.
J.trad
La colère Divine est beaucoup plus claire
a posté le 17-04-2021 à 16:46
Que la philosophie de DIEHK ,dont le commentaire tourne rond Autour de l'incrimination des islamistes qui s'insurgent contre les homosexuels ,j'ai lu deux fois le commentaire sans arriver à comprendre s'il est pour ou contre les abberations des chawadh ginsiyyan ,qualifiés par le créateur ( 9awma Lout)à ne pas confondre avec (Ahla Lout) la famille du prophète Lout ,lui même .
J.trad
Idha ha99a'l9awlou 3alayhoum ...
a posté le 17-04-2021 à 16:23
Sourat Annaml (les fourmies) verset 82,83 , menace Divine ,de faire sortir de la terre (daabba) qui parle aux humains ,leurs disant ( inna'annasa kaanou bi âyatina la you9inoun) ,et par conséquent ils seront accablés d'une pénalité incontournable ni par la médecine ,ni même par l'excé de précautions ...Addaabbaa c'est l'insecte infiniment Petit qui a grignoté la canne du roi et prophète Soulayman au point qu'il s'écroula mort ,Addaabbaa nommée virus est plus minuscule que l'insecte qui grignota la canne de Soulayman ,les forfaits des humains ont certainement causé la colère d'Allah , voilà le résultat ,annoncé depuis 14siècles .
Chawki C.
Et les feuilletons tV qui contiennent de la pub déguisée?
a posté le 17-04-2021 à 15:49
J'ai été choqué par les manoeuvres de certaines chaines pour gagner de l'argent à tout prix; Prenons Attessia, le feuilleton "Al Jassous": jour après jour, il y a de la publicité déguisée dans chacun des épisodes; Avant-hier: une séquence qui montre les 3 "agents" FMK de la publicité Lloyd auxquels s'adresse Lotfi Abdelli; Hier, Lotfi Abdelli s'adresse, à l'intérieur du feuilleton, à un distributeur ATB pour lui demander son salaire (30 secondes de pub mine de rien).
j'ai personnellement porté plainte sur le site de la HAICA et je continuerai à le faire jusqu'à ce que ce feuilleton de merde, qui joue avec le public, qui joue sur l'amalgame des rôles, se termine ou soit sanctionné.
j'ai également porté plusieurs fois plainte à la HAICA pour dénoncer les animateurs poubelles (amine gara, ouertani, guesmi, etc. etc.) qui font du placement publicitaire dans leurs émissions, une pratique qui devrait être totalement encadrée, limitée à quelques secondes, alors que ces VRP des marques se transforment en bonimenteurs pendant plusieurs minutes à vanter les mérites d'un téléphone, d'une valise, d'une marque de vêtements de mxxxx.

Je crois que cela ne sert à rien.

La HAICA va-t-elle aussi punir els chaines qui accompagnent le générique de leurs feuilletons phares d'annonces de "sponsoring" qui durent une à deux minutes en générique de début et de fin (feuilleton offert par les spghettis Chawki, le papier toilette Chawki, etc. etc.); Est-ce que cela va compter dans le quota de 14 minutes de pub par heure ou ça passe hors quota?

Réveillez-vous, notre TV est devenue une télé poubelle.

@BN: SVP, sur l'affaire d'El Cirque, est-ce qu'une enquête judiciaire a été ouverte contre les propriétaires du cirque qui a limé leurs dents à ses lionnes? C'est un crime abject et j'ai décidé depuis des années de ne plus emmener mes enfants à des spectacles de cirque avec des animaux sauvages. Le cirque devrait être sanctionné et le spectacle avec les animaux aux dents limées devrait être carrément interdit de représentation. Un suivi de l'affaire serait le bienvenu. En attendant, l'émission est diffusée chaque soir sur Attessia.
Faith
Hors sujet
a posté le à 11:36
Vous êtes ennuyeux !!!!
Be zen
Pauvre Tunisie
a posté le 17-04-2021 à 13:20
Il faut respecter le choix de chacun.
Ces hommes et ces femmes qui ont choisi une sexualité différente de la vôtre sont aussi respectables que vous.
Chacun dispose de son corps et dans la mesure où il ne porte pas atteinte à autrui, il est libre de son choix.
Pour quelle raison ces ayatollah des moeurs veulent intervenir.
Quelle est leur motivation.
Que vont-ils gagner à mettre en index ces personnes désemparées et rejetées par une majorité d'intolérants ? !
Je veux rappeler que les relations homosexuelles existent aussi dans notre pays dans les mêmes proportions que ceux des pays occidentaux.
Je veux juste rappeler que la pédophilie et l'inceste qui n'ont rien à voir avec l'homosexualité existent dans notre pays à une échelle que personne ne veut accepter. Pourtant ! . . .
Arrêtez l'hypocrisie s'il vous plait.
Je tiens enfin à préciser que je ne suis pas homosexuel, et que si je l'étais je l'aurais brandi avec fierté et sans aucun complexe.
Chacun devrait s'occuper de ses fesses et uniquement de ses fesses en laissant les autres jouir de leurs droits.
DIEHK
J'ai "TOUT" vu, mais ça en Tunisie ?
a posté le 17-04-2021 à 09:45
21 ème siècle, la Tunisie de Bourguiba et de Zaba est descendue bien bas avec ce genre de comportements "immoraux, discriminatoires et dictatoriaux" ?
Mais, grâce à qui, on est arrivé à ce genre d'Inculture, d'Incivisme et d'intolérance" ?
C'est grâce à "Vous" incultes de Tunisie!!!!
Et je suis étonné de la chaîne de "Meryem" et de "Meryem" aussi, elle l'insinue qui a utilisée sa notoriété pour faire avancer sa carrière avant la "liberté des Tunisiens" . !
Je ne suis pas étonné de ce genre de comportement immoral, raciste et dictatorial !!!
C'est du à un travail profond, je dirai même plus profond de la part de vos islamistes politiques
Et judiciaire et si vous voulez vous prendre à quelqu'un, c'est à vous même qu'il faut se prendre à cause de vos plusieurs tares "génétiques" :
Civisme
Passivité
Manque de culture
Islamisme opportuniste
Et surtout vos gènes pollués à cause de votre manque du savoir des choses, des us et des coutumes de votre Tunisie.
Les Dieux vous ont condamnés par avance à vivre votre époque "merdolutionnaire" de bas de gamme et ce qui me dérange le plus :
Vous ne voulez pas vous reconnaître que vous êtes:
Des pédophiles patentés
Violeurs en pleine connaissance des choses
Menteurs à vous mêmes et à votre descendance
Pour moi, je ne vous considère pas comme les dignes fils de "Didon /Alyssa', de Carthage et de notre histoire qui date plus que 50 siècles bien que des incultes historiens vous ont réduit à 1 histoire de 30 siècles !
Vous voulez singer les "Démocraties occidentales" mais vous n'avez pas et vous ne respectez pas les "standards de base", vous parlez de liberté et de démocratie et vous ne comprenez pas en prononçant ces mots leurs valeurs philosophiques et morales!
Les singes, y en partout qui marchent avec leurs 2 pieds humains!
Au jour d'aujourd'hui, la Justice Divine s'est abattue sur la Tunisie à cause de vos comportements maléfiques et la "Covid" fera un tri parmi vous parce que C comme ça.
Vous êtes des bossus qui ont oublié leurs bosses en se moquant et condamnant les autres bossus à cause de leurs bosses!
Vous avez compris mon cri ? Non ! "je le savais d'avance" peuplade de pédophiles et vous condamnez vos "LGBTQ" comme si vous étiez des "St-Juste" et vierges de tous les "Péchés" du monde!
J'ai bien peur que cette "Justice Divine" prépare votre éradication de cette sainte terre portant le doux nom : Tunisie.




SuperMario
Lol
a posté le à 13:23
Parceque "la Tunisie de Bourguiba et de Zaba" etait tolerante envers les LGBTQ!
DHEJ
Pour cette association...
a posté le 16-04-2021 à 23:43
L'intégrité physique n'est pas aussi un droit constitutionnel .