
Une manifestation baptisée « Citoyens contre le coup d’Etat » a démarré ce dimanche 10 octobre 2021, pour protester contre les mesures exceptionnelles annoncées par le président de la République depuis le 25-juillet.
Le nombre de manifestants a augmenté peu à peu depuis le début de la manifestation pour atteindre quelque 7.000 personnes environ d'après les estimations de nos journalistes présents sur les lieux.
Plusieurs slogans ont été scandés par les manifestants appelant à l’application stricte de la loi et à mettre un terme au coup d’Etat. Plusieurs personnalités nationales étaient présentes parmi les manifestants dont des députés et dirigeants d'Ennahdha Abdellatif Mekki, Noureddine Bhiri, Yamina Zoghlami ou encore le député Yassine Ayari, le constitutionnaliste et politicien Jaouhar Ben M’barek, etc.
Une grande présence sécuritaire a accompagné la manifestation, empêchant plusieurs protestataires à s’y joindre.
Des appels ont été, de ce fait, lancés sur les réseaux sociaux invitant les manifestants à se rendre « calmement », à l’avenue de la Révolution pour contourner les barrières sécuritaires.
S.H
Photos Marwen S'hili
N'est qu'un assistant spécialiste en droit publique et non pas spécialiste de la constitution. Cela s'appelle de l'usurpation de fonction
Et qui imposent leurs lois.
C'est une réalité que personne ne prétendre le contraire.
C'est des bandits et des gargantuas aux gros ventres qui vivent en nababs à Tunis.
C'est pour se venger du blocage des autorisations de taxis à Tunis et des commandes des bus en cours de réalisation et d'attente des arrivages.
Une vraie mafia ces taxieurs à Tunis.
Ces taxieurs à Tunis ont d'innombrables propriétés immobilières qu'ils mettent en location pour ceux qui ont été recrutés pêle-mêle par nahdha dans la fonction publique à Tunis.
Vérifiez que ce sont tous des taxistes.
Il faut d'autre part réhabiliter et réaménager les lignes, ferroviaires et puis d'arrêter les autorisations de taxis à Tunis. Les gens ne veulent plus aller à l'école ni travailler, puisque l'autorisation de taxi est devenue une source inépuisable d'argent.
On les a vu le matin partir par groupe de sept ou huit venant des environs de Tunis.
Courage Monsieur le président et vive la Tunisie !
Les raclures ont payé plusieurs millions pour moins de 5000 crapules dans la manifestation.
Kaiess said a avec lui une armée de 11 millions de tunisiens prêts s'il le faut à en découdre avec ces raclures de la secte , et leurs complices, les hommes d'affaires corrompus, les politiciens verreux et corrompus...
Ils n'ont aucune dignité ces clodos.
Vive le boss kaiess said.
Monsieur Jaouhar qui était proche de monsieur caïd essebsi a qui j'avais envoyé une lettre à l'époque en lui demandant de régulariser le salaire des juges et du personnel juridique le 03.07.2017 référence de la lettre : RK157839090FR.
Je n'ai jamais eu de réponse de sa part et il me semble que vous vous étiez conseillé du président mais si je me trompe je m'excuse.
Monsieur Jaouhar quand on est menacé suivant vos propos on doit répondre aux autorités quand ils nous appellent pour les rassurer de votre vie sauve. Mais les traîtres ont toujours des organisations malsaines pour devenir des héros mais heureusement la majorité du peuple tunisien a compris le fonctionnement de ces traîtres depuis 2011. Nous étions tous trahis même moi le premier je disais Ennahdha ce sont des personnes proches de dieu ils vont partager la richesse du pays avec les plus démunis mais en fin de compte ils ont fait le contraire. Les pauvres sont affamés abandonnés et déscolarisés. Par contre les enfants de riches font des études supérieures à l'étranger dont l'Europe voilà la démocratie c'est à dire l'inégalité. Tout ça venant de personnes soi disant proche de dieu. Aujourd'hui je connais très bien votre fonctionnement je ne vous ferais plus jamais confiance ainsi que tous les compatriotes qui me rejoignent pour sauver notre cher pays d'origine. Pour aider les plus démunis.
De plus j'avais envoyé un courrier à ghannouchi le 18.11.2019 la lettre est arrivée au destinataire le 26.11.2019 le numéro de la lettre LR AR : RK479139384FR pour lui demander de l'aide pour un tunisien atteint d'une maladie incurable. Je n'ai jamais eu de réponse alors qu'il dit sur les plateaux télé qu'il est plus proche de dieu que bourguiba. En fin de compte Bourguiba avait envoyé tous les enfants à l'école pauvre comme riche mais ghannouchi a envoyé les enfants des pauvres en Syrie en Libye en Afghanistan en Irak pour le jihad. Ce sont toujours les mêmes qui sont martyrs les pauvres. Ils ont profité de leur précarité lui et ses amis. Suivant les statistiques de l ONU ils sont 5300 à être partis pour le jihad. Ce sont les amis américains a ghannouchi qui ont donné ce chiffre là et lui il leur demande d'intervenir pour la souveraineté tunisienne. Pendant les manifestations des islamistes j'ai appris qu'il y a eu des distributions d'argent de 30 dinars et des promesses d'embauche pour le travail. Mais parmi les tunisiens et tunisiennes il y en a encore qui sont bornés et veulent arriver les premiers quoi qu'il en coûte
Cordialement l'élu de la république française errif
C'est leur droit de manifester et de haranguer la foule mais tout cela sera sans resultat par ce qu'ils nous ont rendu malade heureusement qu'on s'en est debarasse.
Qu'il passe au guichet pour récupérer son bon !!
https://www.youtube.com/watch?v=zu972H6HEaY
Ils veulent provoquer coûte que coûte une guerre civile. Ce que les tunisiens dignes ne tomberont pas dans leur piège
C'est des salauds ces nahdha des affamés qui ne saventvquarnasuer l'argent des tunisiens pour qu'ils vivent en nababs comme ce fut le cas durant la dernière décennie.
Où ils étaient avant le 25 juillet, en spectateurs, ils laissent faire le Gourou et sa bande, ils sont satisfaits des bagarres au sein même de l'ARP, les contrebandiers dans leurs milieux bien-aimés, c'est ce qu'ils les intéressent.
Dommage qu'on est arrivé à ce point ! (Manai)
D'autres , jetés dans la foulée car ils auraient reçu quelques dinars et ils n'hésitent pas à faire beaucoup de bruit allant jusqu'à la perte de leurs voix .
Est-ce qu'ils défendent les intérêts de la nation ?
Impossible ! D'ailleurs, certains d'entres-eux sont allés à l'étranger pour les appeler à interférer dans le système. L'exemple de l'ex-Président est frappant .
Des pauvres lorsqu'ils se soulèvent de façon indirecte contre la lutte contre la corruption .
C'est presque une trahison de la nation : revalorisation de l'armée et dévaluation de toutes les institutions du pays'?' quelle politique dévastatrice ! ou s'agit-il d'un véritable coup d'?tat militaire moderne déguisé ?
La corruption depuis une dizaine d'années se résume à la mainmise des islamistes du parti du Machiavel tunisien sur les finances de l'état.
Ils se sont allégrement servis, ils se sont enrichis, j'attends la réaction de la justice.
Moi aussi, mais notre président a aussi usurpé le pouvoir judiciaire, n'est-ce pas ? Le système judiciaire tunisien est donc entre ses mains depuis presque trois mois : Justice +.. = Kaiis Saied !
Condamnez vous les islamistes et leur triste bilan des dix dernières années ?
A votre question :
Ennahdha et les RCDistes (BCE...) ont fait une très mauvaise politique pour le développement du pays : En clair, ils ont fait une politique très mauvaise et défaillante !
@Said , il faut s'élever et écouter les autres
C'est fini ,bientôt ils vont dialoguer avec les juges ,des magistrats intègres pour toutes leurs magouilles depuis 2011.
Le peuple ne veut plus entendre parler de ces criminels.
C'est contradictoire et inhumain.
Si on zoome, on va reconnaitre les chater, trad, Lawha Manjamiya, AT, BIEN et quelques autres perdus et irrécupérables.
Je ne m'abaisserai pas à répéter les ignominies de vos amis islamistes qui ont dit et répété au lendemain de l'accession des islamo fachistes ce slogan ignoble ignoble " moutou bighaithikom.
Les traîtres qui ont des liens avec l'entité sioniste sont les dirigeants de la secte criminelle et depuis bien longtemps.
Le drapeau palestinien dans cette manifestation c'est de l'enfumage.
Ce sont des marchands de religion..
Des traîtres et des hypocrites.
Certains ont peur des enquêtes qui seront diligentées à propos du financement des campagnes électorales.
Il va falloir aller vite, très vite pour les réformes pour que la machine judiciaire fasse enfin son travail et soumettre une nouvelle Constitution avec un régime présidentiel au Peuple par référendum, modifier le scrutin électoral.
Aucun retour en arrière ne peut être envisagé, aucun.
TAHYA TOUNES
Le seul problème c'est l'inhibition qui peut provenir des témoins eux-mêmes, dont leurs déclarations et leurs témoignages peuvent leur causer des problèmes personnels. Autrement c'est facile comme bonjour.
"moi-même j'ai mes témoignages qui en les annonçant (leurs débuts seulement) que quelqu'un (un proche jeune) à failli laisser sa vie.
Mais un jour viendra...
Pour dévoiler la mitchubichi pick-up........
Voulez-vous confronter nos arguments ?
Vous en êtes incapable. Aucun argument qui tient la route. Vous êtes un endoctriné et vous répétez sans cesse les mêmes inepties.
Que des insultes, des invectives et des clowneries !
Arrêtez SURTOUT, si vous vous avez une once d'honnêteté de changer de pseudo à chaque commentaire.
YHWH, Waterloo . . . Lawha Manjamiya
C'est viceral, c'est une maladie incurable !
La doctrine est un dément qui ravage les neurones.
Les facultés mentales détériorés, ils ne trouvent consolation que dans les violences verbales !
Quelle démocratie pourrait supporter des détraqués qui ne trouvent réjouissance que par le mal fait à ceux qui ne partagent pas leur doctrine ?
Et ils se permettent de se présenter en victimaires !
C'est auprès de la France du sale Zemmour que leur Tartour est allé cherché de l'aide contre sa propre patrie
Non,ce crétin Marzouki est un vrai patriote !
Allez comprendre la logique de leur cause !
Bien à vous Mr Be zen.
MERCI, AR pour votre soutien.
il n'y que la haine sur ce forum. pas de discussion possible. si vous soutenez la démocratie, vous ètes contre ce dictateur, vous ètes islamiste !! et vous recevez une pluie d'insultes !!!
peuple inculte, qui ne mérite pas la démocratie.
ce forum ne sert à rien.
ce forum ne sert à rien.
Je m'étonne que BN publie votre odieux commentaire.
BN et NB réagissez ! ! !
S'il s'agit d'honnêtes deffenseurs des droits, qui s'inquiètent pour l'avenir démocratique, c'est compréhensible, mais réellement, est-ce le cas ?
C'est à l'image des présents ici dans ce forum, sans opinion claire, sans arguments plausibles, sans les moindres aspects de respect, le seul moyen pour les ignares, rien dans la cervelle que peut-être qu'un crapaud pourri, le dénigrement à gogo, les idioties, les débilités et obscénités.
Genre : Zammouriste, islamophobie, la France de Macron.... Mais quel putain de rapport avec le sujet de débat
Mais c'est quoi cette histoire de la France et ses vermines ?
Dans votre vie, vous avez reçu une bonne éducation qui vous permet de dialoguer convenablement ?
J'en doute, et fort. Ils sont incapables, comme tous les normalement constitués, de poster un com argumenté, sans provocation et sans injures.
Preuve de la simplicité d'esprit et du niveau désolent d'instruction et de bonne éducation.
Et l'idole comme toujours c'est la traînée anglaise l'ex Warrior, qui change de pseudo puant comme elle change de couche.
Je vous ai démasqué pour votre page f.b , le reste, comme promis, ce n'est que question de temps.
Beaucoup mettent en cause les mesures du 25 juillet, sans se soucier que ces mesures ont évité de justesse un bain de sang.
Vous devriez remercier le président de vous avoir sauvé.
Vous avez sali notre patrie, notre religion et massacré nos valeurs.
Rien que pour ça, vous devriez payer, et au prix qu'il faut.
L'avenir le prouvera, personne ne pourra échapper à son destin, et le destin des traîtres ce sera l'enfer. Continuez à chialer et à déballer vos vomis.
Par contre les foules se calment à partir du moment où les meneurs sont neutralisés. Oui, il est temps de limiter l'influence de RG afin que la Tunisie retrouve sont équilibre sociale.
Entre temps c'est le pays qui trinque. Il a raté le virage pour juger les responsables de la destruction du pays, c'est trop tard maintenant, il faudra qu'il compose avec.
La priorité est l'économie qui continue à dégringoler à la vitesse grand V. Nos chances d'avoir un autre crédit du FMI s'amenuisent, en partie grâce à lui et à ses déclarations rocamolesques. Je vous conseille de mettre beaucoup de conserves et de pattes en réserve, les prochains mois risquent d'être difficiles.
L'entropie d'un pays livré à lui même ne pourra que croître, deuxième loi de la thermodynamique.
Taquinerie tout ce qu'il y a d'amical.
J'ai fait nombre de boutiques à la recherche de "pattes". On m'a proposé tout autre chose, des langues d'oiseau, des fraîches, des sèches, de coquillettes, des spaghettis, des pour faire des lasagnes, d'autres pour faire des gnocchis, des faites de blé dur, d'autres de blé tendre...
Personne ne semble commercialiser de "pattes". Les boutiquiers me regardaient avec un drôle d'air. J'ai fini par renoncer, cela devenait "rocambolesque".
Je ne comprends pas, ça
"met pâte".
Bon appétit.
Bien à vous.
PS. Souvenez-vous, dimanche dernier vous vous promettiez d'arrêter. Moi aussi, je crois bien d'ailleurs.
Concernant votre PS, j'ai promis dans un commentaire publié Dimanche dernier, que ce commentaire sera le dernier de la journée. Mais j'aurais pu écrire "mon dernier commentaire" tout court en répondant à votre message concernant les requins. Mes décisions ont toujours un "sakf zamani". Je ne peux pas m'engager de ne plus commenter jusqu'à la fin de mes jours. Que voulez-vous, je suis être humain qui se laisse tenter des fois.
Cordialement.
Alors vous êtes comme moi et moi comme vous .
On résiste à tout sauf à la tentation comme disait quelqu'un.
Et "Always take the good side of life" disaient d'autres "quelqu'uns".
Surtout ne pas arrêter de rédiger. Vos coms sont agréables à lire. C'est par ici une "denrée" rare.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Bonne fin de journée ou bon début de semaine.
C'est ce qui arrive lorsqu'on fait confiance aux correcteurs automatiques d'orthographe. J'ai aimé votre commentaire.
Bonne soirée.
Merci pour le retour.
Fares a l'orthographe impeccable. Il a dit faire trop confiance à son smartphone.
Bien à vous.
Ce maudit machin écrit ce qu'il veut.
Quand on ne prend pas le temps de se relire, il vous arrive des bricoles.
Je pourrais partager votre commentaire, si vous me confirmez que le régime qui a précédé la décision de KS du 25 juillet était un régime de bras cassés, d'incompétents, de corrompus et d'endoctrinés.
Tant d'immobilisme, d'indécision, d'inaction, sont inconcevables .
C'est Sissi qu'il vous fallait!
Je ne cesse de dire que KS aurait du battre le fer tant qu'il est chaud.
Au lieu de se dépêcher de prendre des décisions, il a trainé en longueur et a laissé l'adversaire se réorganiser pour revenir en force.
Plus il traine, plus vite l'opposition reconstituée aura du répondant.
this dictator is worthless.
his nanny Najla, just to change his diapers.
NO WAY !!
Vous en êtes à combien de pseudo, pauv'mec ?
Vous manquez d'honnêteté.
Ce n'est pas en multipliant les pseudos qu'on va croire que l'opposition à KS, au parti islamiste et à l'islam politique est grande.
Prenez UN SEUL pseudo et si vous désirez changer de pseudo comme il m'est arrivé de le faire, avertissez BN.
Monsieur Jaouhar qui était proche de monsieur caïd essebsi a qui j'avais envoyé une lettre à l'époque en lui demandant de régulariser le salaire des juges et du personnel juridique le 03.07.2017 référence de la lettre : RK157839090FR.
Je n'ai jamais eu de réponse de sa part et il me semble que vous vous étiez conseillé du président mais si je me trompe je m'excuse.
Monsieur Jaouhar quand on est menacé suivant vos propos on doit répondre aux autorités quand ils nous appellent pour les rassurer de votre vie sauve. Mais les traîtres ont toujours des organisations malsaines pour devenir des héros mais heureusement la majorité du peuple tunisien a compris le fonctionnement de ces traîtres depuis 2011. Nous étions tous trahis même moi le premier je disais Ennahdha ce sont des personnes proches de dieu ils vont partager la richesse du pays avec les plus démunis mais en fin de compte ils ont fait le contraire. Les pauvres sont affamés abandonnés et déscolarisés. Par contre les enfants de riches font des études supérieures à l'étranger dont l'Europe voilà la démocratie c'est à dire l'inégalité. Tout ça venant de personnes soi disant proche de dieu. Aujourd'hui je connais très bien votre fonctionnement je ne vous ferais plus jamais confiance ainsi que tous les compatriotes qui me rejoignent pour sauver notre cher pays d'origine. Pour aider les plus démunis.
De plus j'avais envoyé un courrier à ghannouchi le 18.11.2019 la lettre est arrivée au destinataire le 26.11.2019 le numéro de la lettre LR AR : RK479139384FR pour lui demander de l'aide pour un tunisien atteint d'une maladie incurable. Je n'ai jamais eu de réponse alors qu'il dit sur les plateaux télé qu'il est plus proche de dieu que bourguiba. En fin de compte Bourguiba avait envoyé tous les enfants à l'école pauvre comme riche mais ghannouchi a envoyé les enfants des pauvres en Syrie en Libye en Afghanistan en Irak pour le jihad. Ce sont toujours les mêmes qui sont martyrs les pauvres. Ils ont profité de leur précarité lui et ses amis. Suivant les statistiques de l ONU ils sont 5300 à être partis pour le jihad. Ce sont les amis américains a ghannouchi qui ont donné ce chiffre là et lui il leur demande d'intervenir pour la souveraineté tunisienne. Pendant les manifestations des islamistes j'ai appris qu'il y a eu des distributions d'argent de 30 dinars et des promesses d'embauche pour le travail. Mais parmi les tunisiens et tunisiennes il y en a encore qui sont bornés et veulent arriver les premiers quoi qu'il en coûte
Cordialement l'élu de la république française errif
combien de djihadiste judaistes, qui partent chaque année de France pour aller massacrer des palestiniens en isra-HELL ?
ces djihadistes ne risquent rien, lors de retour en France.
c'est pas 30 dinars. mais 30 shékels !!
shame on you !!
Faites dégager ces ordures d'islamistes ou la Tunisie connaitra le même sort que le liban .
Dilou dans un post qui feint d'interpeller Kais Saied traite de vermines et ivrognes ceux qui le soutiennent depuis l'étranger.....
Voilà un extrait de la prose fasciste islamiste.
C'était un député de la nation l'homme qui tient ce langage.
Cette nation insultée, volée par ces vils personnages ne leur laissera aucune opportunité de retour dans ses palais qui sont érigés pour accueillir ses dignes représentants, pas cette vermine, pour parler la langue de Dilou.
Quel que sera leur nombre, les islamistes sont de l'histoire ancienne.
Le pays les "vomit" et même s'ils ne veulent pas l'entendre, il les jugera et leur fera entrer dans la caboche cette vérité première, qu'ils sont responsables de sa misère, de la déconfiture de ses institutions et en semeur de haine ils auront permis à la terreur de s'installer en ce pays autrefois pacifique.
Ce pays doit renouer avec ce qu'il est, ses coutumes, son ouverture au monde, et ses intelligences.
Tout le contraire de ce que prône l'islamisme.
tu partages son avis.
Shame on you !!
https://www.youtube.com/watch?v=mtXfjhXhuj0
Quelle décadence et quelle absence de conscience et de patriotisme !
A BN: l'avenue de la "révolution", c'est de votre imagination car ce qui existe c'est l'avenue Habib Bourguiba. Rahima allah.
On les a payé pour y participer.
Ils ont vendu leur honneur à Ennahdha, ses acolytes et filiales.
Le tunisien qui a été appauvri par les partis politiques corrompus vient aujourd'hui, acclamer ceux qui sont à la base de ses malheurs.
Ces pauvres gens, moyennant 50 ou 100 din , participent à cette manifestation qui regroupe quelques 100 milles personnes.
Pas de quoi avoir peur.
Les Ghanouchi, Marzouki, les Salami, les corrompus de tout genre ne changeront pas les décisions du 25 juillet et il n'y aura plus de retour en arrière.
La machine est en marche, dans le bon sens, comme l'exige le peuple.
Vous resterez dans l'opposition et basta.
shame on you !!
C'est ainsi que quelques groupes de six ou sept qui ont réveillés pour les suivre comme des biurriqors vers l'avenue Tunis.
Tous vaccinés, masqués et munis du pass-sanitaire de rigueur lors des rassemblements sur les lieux publics.
La guerre civile est assurée
Bravo
Allah la trabahkom ekoll ala baathkom
ISLAMISTES CORROMPUS LA F'?TE EST TERMIN'?E

