alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 23:35
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Ceux-là ont été favorisés par troika
a posté le 12-10-2021 à 06:05
Soit soudoyés, ou bien ayant bénéficié d'une autorisation de taxieurs à Tunis, soit d'un recrutement pour la forme dans un ministère ou une société publique à Tunis (toujours à Tunis obligatoirement), et ils veulent poursuivre cette tactique indéfiniment sans se soucier que toutes ces duperies pour le peuple nécessite d'énormes prêts de la part de la banque mondiale ou du FMI ;à savoir rester chez-soi ou au café et avoir un salaire et des avantages tel que par la méthode de la désignée par jardinage "bastana", d'être inscrit dans l'effectif d'un gisement de pétrole tel que "Kamour", tel est la tactique de nahdha et de ghanouchi lors des législatives et qu'avec ces législatives élaborés par une constitution de cirque qui fut préconisée par le clan nahdha lors de son séjour royal à Londres entre 2006 et 2011 pour qu'il se rabattre en 2011 comme des vautours sur la Tunisie en utilisant le slogan "d'avoir peur de Dieu" ou celui de "tounis pour tous; tounis lil jamï" pour recruter des dizaines de milliers de partisans et concitoyens de ghanouchi à Tunis pour la forme ou d'accorder des autorisations de taxis par dizaines de milliers à Tunis tout en interdisant la circulation de bus pour le citoyen à Tunis pour l'obliger à prendre un taxi, bien sûr les recrutés dans la fonction publique ne sont pas concernés puisqu'ils ont la possibilité de s'acheter un véhicule et d'avoir au moins un appartement nouvellement construit à Tunis.
En somme Tunis la capitale est devenue la principale source du mal en Tunisie et fini l'industrie et le travail dans les sociétés agricoles qui ne sont prises en considération par ces paresseux que lorsqu'ils auront des titres de propriétés personnels tel que l'octroi gratuit de terres agricoles domaniales donc appartenant à l'état tunisien et de devenir milliardaires comme certains qu'on remarque souvent dans les artères de Tunis avec leurs voitures ultramodernes ou ayant des résidences super luxueuses à Tunis, et ceux qui s'intéressent avec leurs ingérences à la Tunisie, regardent d'un air moqueur et d'un plaisir inhumain la dégradation de aspects socio-économiques de la Tunisie et qui nous parlent soi-disant de démocratie et de nous imposer des contraintes (tel que des incompétents et des incultes de nahdha les terroristes potentiels qui incitent à la peur et qui ont été les artisans du massacre de la Syrie) pour que la situation se dégrade davantage, sûrement, dans l'intérêt d'envahir le pétrole libyen.
Kol
Et les bus affrétés?
a posté le 11-10-2021 à 10:04
Pourquoi BN ne montre pas les bus stationnés pas très loin qui ont ramené tout ce beau monde manifester à coup de 10 TDN l'heure?
Il faut couvrir tout l'événement pas juste la manif!
Citoyen_H
C'EST DANS CE GENRE DE SITUATION
a posté le 11-10-2021 à 00:14
qu'on regrette amèrement l'absence du magnanime ZABA.
Dommage. Ce fut un temps !!!



Abel Chater
Les RCDistes en coopération avec les Egyptiens du saffah Sissi, ont joué un mauvais tour au président Kaïs Saïed.
a posté le 10-10-2021 à 19:00
Notre armée nationale qui jouit de la confiance et de l'appartenance au peuple, semble être mise entre le marteau et l'enclume. Entre la mainmise de Ridha Gharsallaoui sur le ministère de l'Intérieur en coopération avec les étrangers d'Egypte et des Emirats hébraïques, qui dirigent le palais de Carthage, et la volonté du peuple tunisien qui manifeste sa peur contre le retour du despotisme, de ce même ministère de l'Intérieur dont il a souffert durant plus d'un long demi-siècle.
L'ancien ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a entendu un diplomate égyptien résident en Tunisie, se vanter durant des soirées privées, de sa capacité à contrôler ce qui se passe en Tunisie.
La souveraineté de notre Patrie tunisienne est en danger. Nous n'avons jamais atteint ce niveau d'insécurité en Tunisie.
Est-il normal, que l'armée nationale tunisienne, regarde-t-elle le pays se perdre aux mains d'ennemis de la Révolution tunisienne et ennemis de la démocratie dans les pays arabes, de la sorte et par toute cette impuissance douteusement flagrante!!!
Allah yostir Tounes.
'?lu de la république française
châtré, vous pouvez changer autant de pseudos pour montrer aux autres que vous êtes pas tout seul, avec vos nombreuses pseudos vous faites des compliments à vous même ne joue pas le malin avec les juifs, par contre vous pouvez faire le traître
a posté le à 04:52
vous avez la haine envers les juifs, les juifs travaillent, les juifs étudient pour avoir les meilleurs postes partout, et les islamistes fabriquent des bombes humaines voilà la déférence, je vous demande de défendre le peuple palestinien Mr le traître de votre Nation, quel homme, quel honte, quel traître, les traîtres comme vous donnent la force aux sionistes d'être encore plus fort, vous pouvez changer de pseudos plusieurs fois, mes compatriotes ont compris vous une balance en Allemagne aux autorités de ce pays, il ne faut pas jouer avec les juifs, comme vous êtes un traître, un de vos amis un jour vous dénoncera dans quelle vous résidez en Allemagne
VRAI
@Abel Chater: voud dites vrai !
a posté le à 23:27
Qui a raté la série égyptienne..
Continuons la série tunisienne..
Tunisie ..
exemple de révolutions.
Et l'Egypte...
Exemple des cous d´Etats.
La malédiction de Dieu soit pour les traîtres qui sont des voyous.
Tounsi
Bavardage
a posté le à 22:39
M chater tu parle beaucoup
Essayer d'être bref svp.
VRAI
@Chater: En Tunsie c´est un Putsch militaire pur et simple M. Chater !
a posté le à 20:15
Notre pauvre Président ce n´est qu´une attrape pour ce forum et pour la rue tunisienne tout simplement: les tireurs des ficelles sont dans nos casernes , en France, en Egyptes et Dubei sioniste. est-ce si difficile de comprendre ?

Fragen sie einfach die Amerikaner, die haben nämlich dazu viel zu erzählen !
Djikistra
@faux
a posté le à 21:30
Continue ton petit délire..
Le peuple dans son immense majorité 11 millions soutien kaiess said contre les criminels de la secte maudite et son gourou le criminel ghannouchi. Pendant 11 ans ils ont méthodiquement détruit le pays ,volé l'argent du peuple, ils ont corrompu toute cette classe politique mafieuse incompétente.
Ce sont des criminels qui méritent la pendaison.
Rassure toi ils ne reviendront plus jamais ni eux ni leurs alliés mafieux.
Désormais Ceux qui vont gouverner le pays seront des jeunes qui viendront de tout le pays...
Toutes les têtes brûlées sont déjà dans la poubelle de l'histoire.
AN
STOP: l´ingerance des Egyptiens dans nos affaires internes !
a posté le à 20:07
Le peuple a le droit d'exiger la rupture de toutes les relations diplomatiques avec le régime d´El3askar d'Essaffa7 Sissi.
A4
Constat:
a posté le 10-10-2021 à 18:00
Ils n'osent plus sortir la bannière de la secte des assassins. Ils se réfugient derrière le drapeau rouge qu'ils ont piétiné pendant 40 ans !!!
cavaliero
des voyous d'Ennahdha
a posté le 10-10-2021 à 16:06
une poignée de voyous vendus ou achetés par des traitres
Soussi
Feu
a posté le 10-10-2021 à 15:42
Mr Le President vous commencez a jouer avec le feu
Vous etes Le President ne risquez votre avenir et celui du pays
Deja le pays est divise en deux n ajoutez pas la haine
It is your decision
Hatem
'?a va continuer
a posté le 10-10-2021 à 14:34
Jusqu'à la chute du dictateur. Aucun répit!
Djikistra
@hatem
a posté le à 21:35
Continue de cauchemarder cafard.
Notre cher président kaiees said est là et y restera .
Vous les raclures de la secte criminelle et ses alliés mafieux vous ne représentez que votre ombre devant un peuple debout comme un seul bloc de 11 millions de tunisiens qui soutiennent le président jusqu'à la mort..
Nous sommes prêts à en découdre avec vous les rats d'égouts....mais tout le monde que sait vous êtes des lâches et des pleutres.
Un lecteur
La dictature des freres de la secte ne passera pas
a posté le à 15:00
Pas de retour en arriere les frerots le peuple a deja tourne la page sans vous et nous construirons une nouvelle Tunisie sans ces traitres qui se sont demasques !!!
pifpaf
Pour info BN
a posté le 10-10-2021 à 13:45
Des journalistes ont été agressés par les manifestants , il y a un blessé .