alexametrics
vendredi 09 mai 2025
Heure de Tunis : 06:53
Dernières news
Photos du jour - Ces drôles de choses dans les coffres des Tunisiens…
22/10/2017 | 11:30
1 min
Photos du jour - Ces drôles de choses dans les coffres des Tunisiens…

Les Tunisiens transportent de drôles de choses dans leurs coffres de voiture. Du bétail à l’occasion de l’Aïd, des briques pour les chantiers et même des êtres humains.  Enfin, vu la manière avec laquelle ils sont transportés, on a beaucoup de mal à imaginer que ces personnes sont considérées comme des êtres humains.

 

Après la photo, prise à Bizerte il y a quelques jours, du véhicule où plusieurs travailleuses sont entassées comme du bétail à l’arrière, une autre image, à Tunis, a fait réagir sur les réseaux sociaux. Il s’agit de celle d’une femme, transportée dans le coffre d’une voiture à moitié ouvert, à côté d’une table de cuisine.

 

 

Il semble inutile de parler des normes de sécurité routière appliquées aux véhicules en circulation, tant elles sont devenues désuètes. Des êtres humains à l’arrière, un coffre ouvert, un véhicule transportant plusieurs fois sa capacité en nombre de passagers autorisés à bord. Quand les lois ne sont pas appliquées, les Tunisiens deviennent de drôles de choses…

 

R.B.H

22/10/2017 | 11:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

Chokri
| 23-10-2017 21:55
J ai jamais égorger personne moi, tu es tomber sur la tête mon pauvre, et ce n est pas toi qui va m expliquer ce qu est l islam, tu pue la haine a des kilomètres

HatemC
| 23-10-2017 16:40
Restent là où tu es dans ta citée française ... un parasite de moins en Tunisie ... les Tunisiens se détournent de cette religion à cause du trop plein de connards de ton genre qui défigurent l'islam et égorge avec des Allahou Akbar ... de tous ces débiles qui parlent d'islam sans en comprendre le sens ni avoir lu le Coran ... des cul terreux de ton genre qui se mentent à eux même ... des hypocrites en fait en s'érigeant défenseur de la religion ... des Dajjals de ton genre ... Tu n'as reçu aucune éducation religieuse ... AUCUNE ;.. un taré qui est musulman par hasard sans plus .... HC

Letranger
| 23-10-2017 16:10
"...L islam par ci, l islam par là, bientôt même....

J'ai envie de te traiter de mécréant, d'infidèle....
Allah n'est-t-il pas le maître du Monde et le créateur de toutes choses sur Terre, tout ce qui arrive sur Terre et dans l'univers n'est-il pas l'oeuvre d'Allah le tout puissant ????

Tu devrais lire plus attentivement les interventions du châtré, il éclairerait ton esprit sur le sujet.

Hassine
| 23-10-2017 12:13
Je respecte ces femmes qui gagnent leurs vies à la sueur de leurs fronts, elles ne sont ni mieux ni pire que d'autres en chine ou ailleurs.
Entreprendre en agriculture en Tunisie, n'est pas une sinécure, alors arrêtons de projeter nos idéaux soldés sur 1 monde de pauvreté, y compris souvent pour les agriculteurs eux mêmes.

JEALOUS
| 23-10-2017 11:31
Un mode de transport humiliant...
Les gaz d'échappement sont aussi beaucoup plus dangereux que la voiture elle même

La pollution atmosphérique causée par les gaz rejetés par les voitures sont bien plus mortels que les conducteurs.
On est tous menacés par les polluants provenant des gaz d'échappement...
We'll need to fight against the humiliating mode of transportation and the greenhouse gas emission a.s.a.p...
But when and how...Winhi errjel???
May GOD save the Country...

Jememarre
| 23-10-2017 10:28
En Tunisie..... mord de rire

Chokri
| 23-10-2017 00:28
L islam par ci, l islam par là, bientôt même les tremblements de terre seront de la faute de l islam, vous étés vraiment obséder par cette religion ma parole, vous vous servez de n importe quel fait divers pour dénigrer l islam

Ce n est quand même pas de la faute de l islam si ce pays est une poubelle a ciel ouvert, si les jeunes le fuient, mais plutôt a ces parasites qui dirigent le pays

Citoyen_H
| 22-10-2017 21:30

Bien joué pour les bagla-liha et leur béni-oui-oui masochistes.

À peine deux ans de gouvernance par les charognards affamés traitres chameliers & Co, et nous voilà "somalisés".

Allah yehlikek ya ZABA pour avoir refusé d'exécuter les ordres du très grand chef d'état qu'était BOURGUIBA.
L'irremplaçable zaiem, majestueux grand visionnaire, avait une particularité inné pour détecter les tumeurs avant leur naissance.

y a pas photo, les bouseux, membre hyperactif de la cour des miracles, ont désormais pris le contrôle du pays.

Eh bien dansons maintenant.


Alexandre Dumas
| 22-10-2017 19:15
Le tunisien n'a plus de respect pour quoi que ce soit, que dire des animaux qui souffrent le martyre dans ce pays et se font écraser et meurent de faim !! Quand la société aboutit à une situation aussi dramatique, elle risque gros de conduire son pays droit dans le mur !!

medeve
| 22-10-2017 18:26
Il est signaler que la conduite est avant tout un art où les conducteurs jouissent d'un minimum d'éducation et de civisme pour pouvoir monter en voiture. Pour tout dépassement, il vaut mieux appliquer la loi sans pitié aucune pour faire respecter la sécurité routière!!! Le manque de respect du code de la route présente un danger pour les autres conducteurs.