
Si le droit syndical est un acquis constitutionnel garanti à tous, certains trouvent une curieuse manière de l’exprimer. Les avocats en l’occurrence. Certains de ceux qui sont sortis manifester en ce mercredi 23 novembre 2016 devant le siège de l’ARP, pour protester contre le projet de la Loi de finances 2017, n’ont pas hésité à violer la loi.
Les manifestants ont scandé des slogans assez costauds pour défendre leur corporation. On a accusé Youssef Chahed de lâcheté et promis de défendre « le métier d’avocat avec du sang ». « Les avocats ne s'agenouilleront pas ! », pouvait-on entendre par ailleurs. Au lieu de s’agenouiller, d'ailleurs, les avocats ont préféré escalader les portes du Parlement et braver les barrières installées par les forces de l’ordre pour sécuriser la manifestation.
Drôle de manière de manifester pour ces « garants de la vérité, de la morale et de la loi ».
S.T.
Copyright photos : Mosaïque Fm
Commentaires (46)
Commentervoyous plutôt pas avocats !
@ N.Burma : «Astaghfiroullah !»
NON ! L'homme (y compris l'être bizarroide qui escalade les grilles sous immunité de la robe noire) ne descend pas du singe ! L'homme descend du Cheikh RG ! N'est-ce pas avec lui que l'Histoire (de la Tunisie et du monde !) a commencé à s'écrire ? Tout ce qui avait précédé n'était que balbutiements, errements et grotesques simulations de l'Histoire !
Et le fait que le Cheikh soit un vieux singe est à la fois une pure coïncidence et une négation même de la «Théorie du singe» (dans son côté ÉVOLUTIONniste) !
Un tunisien
Fière d'être comparé à une femme
Un peuple qui n'est pas digne pour avoir une Démocratie !
@ TeTeM
Les avocats violent la Loi
L'avocat doit défendre son client, quitte à faire acquitter un coupable! C'est un conseil pas un garant de la bonne application de la Loi et de la Justice.
Pour l'avocat, c'est celui qui le paye, qui a raison (et je dis ça alors que j'ai longtemps souhaité exercé ce métier).
L'histoire ne nous dis pas si ces débordements ont fait l'objet d'une répression.... Y a des coups de bâtons qui se perdent!
Diehk le vieux bouc qui se croit roi de la forêt!
Vous voudriez à tout prix clamer votre machisme de base un machisme de bof qui se croit viril alors que c'est le propre de l'eunuque, c'est-à-dire le mec comme vous qui en parle mais qui n'en a pas, pas plus entre les jambes qu'au cerveau.
J'aimerais que des femmes vous répondent, que la Tunisie a compté des lions et des lionnes au sens propre comme au sens figuré par dizaines et par centaines, qu'elle a connu des guerriers et des guerrières autrement plus coriaces que vos éructations. Il n'est pas dit que cette espèce de genre humain soit décimée, mais il lui faut du temps, beaucoup de temps pour vous mettre la raclée qui s'impose aux gens de votre acabit. A fortiori on pourrait dire que si la Tunisie est à genoux, c'est parce qu'elle est formée d'handicapés de votre genre. Des gens incapables, d'avoir la moindre estime de soi, et à plus forte raison pour autrui. Honte à vous.
Plutôt fossoyeurs des plus belles valeurs !
CHASSEZ LE NATUREL,
la ploucaille revient au galop.
La sale secte de la "chamelerie & de la bougnoulerie", peut s'enorgueillir d'avoir pu faire en à peine trois ans, un "reset" total d'une soixantaine d'années de mises à jour.
De très sombres jours nous attendent.
Nous avons cru en la démocratie.
Nous voilà servi.
Trop de droit, tue le droit.
Seul l'incontestable remède, inoculé à l'aide du bâton purificateur, pourrait remettre les pendules à l'heure.
Tout le reste n'est que futilité et spéculation, en bref une pure perte de temps.
Autant empêcher une mouche de décrire des ronds au dessus d'une merde.........

