alexametrics
jeudi 11 août 2022
Heure de Tunis : 22:40
Dernières news
Photos du jour : Ces avocats qui violent la loi !
23/11/2016 | 20:22
1 min
Photos du jour : Ces avocats qui violent la loi !

Si le droit syndical est un acquis constitutionnel garanti à tous, certains trouvent une curieuse manière de l’exprimer. Les avocats en l’occurrence. Certains de ceux qui sont sortis manifester en ce mercredi 23 novembre 2016 devant le siège de l’ARP, pour protester contre le projet de la Loi de finances 2017, n’ont pas hésité à violer la loi.

 

 

Les manifestants ont scandé des slogans assez costauds pour défendre leur corporation. On a accusé Youssef Chahed de lâcheté et promis de défendre « le métier d’avocat avec du sang ». « Les avocats ne s'agenouilleront pas ! », pouvait-on entendre par ailleurs. Au lieu de s’agenouiller, d'ailleurs, les avocats ont préféré escalader les portes du Parlement et braver les barrières installées par les forces de l’ordre pour sécuriser la manifestation.

Drôle de manière de manifester pour ces « garants de la vérité, de la morale et de la loi ».

 

S.T.


Copyright photos : Mosaïque Fm

23/11/2016 | 20:22
1 min
Suivez-nous

Commentaires (46)

Commenter

Elsa ben Amor
| 24-11-2016 20:41
Il ne faut surtout pas avoir peur de ces voyous appelés à tort " avocats " car ils font honte à ce métier . Le bâton est le seul remède pour les voyous .

Tunisienne
| 24-11-2016 20:24
Ne sais-tu pas, cher Nestor, que les théories évolutionnistes sont «Haram» ? Tous nos vénérables cheikhs salafo-wahhabites t'en convaincront (de gré ou de force) !


NON ! L'homme (y compris l'être bizarroide qui escalade les grilles sous immunité de la robe noire) ne descend pas du singe ! L'homme descend du Cheikh RG ! N'est-ce pas avec lui que l'Histoire (de la Tunisie et du monde !) a commencé à s'écrire ? Tout ce qui avait précédé n'était que balbutiements, errements et grotesques simulations de l'Histoire !


Et le fait que le Cheikh soit un vieux singe est à la fois une pure coïncidence et une négation même de la «Théorie du singe» (dans son côté ÉVOLUTIONniste) !

versus
| 24-11-2016 20:03
Reste un tunisien, quelque soit son statut.

Kamel
| 24-11-2016 19:35
Vous oubliez cher Diehk que la femme tunisienne est très estimée

MOI
| 24-11-2016 18:51
Je comprends maintenant pourquoi Bourguiba Et Ben Ali ont jugé que la démocratie ne pouvait pas fonctionner avec ce peuple : Si les défenseurs de la loi enfreignent la loi, c'est qu'il faut gérer ce pays avec la matraque!...C'est malheureux mais c' est la vérité n'en déplaise à ceux qui prétendent le contraire.

HatemC
| 24-11-2016 17:43
Encore pour cela ... il faut qu'il apporte des preuves pour l'acquittement sauf s'il produit de fausses preuves et de faux témoins ... là c'est un avocat véreux ... et il peut finir au fond d'une cellule et radié @ vie ... on ne plaide pas sur des " mon client n'y était pas " ... "mon client n'a rien fait " .... les déclarations ne peuvent légalement servir de preuve ... si l'avocat arrive avec un dossier vide ... il peut dire ce qu'il veut si la partie civile a un dossier solide et si le juge d'instruction envoi l'accusé devant une juridiction ... HC

TeTeM
| 24-11-2016 17:17
Cela vous surprends que les avocats violent la Loi? Mais n'est-ce pas l'essence même de leur métier. Non, l'avocat n'a pas pour vocation d'appliquer à la Loi. Ceci est du ressort du juge!

L'avocat doit défendre son client, quitte à faire acquitter un coupable! C'est un conseil pas un garant de la bonne application de la Loi et de la Justice.

Pour l'avocat, c'est celui qui le paye, qui a raison (et je dis ça alors que j'ai longtemps souhaité exercé ce métier).

L'histoire ne nous dis pas si ces débordements ont fait l'objet d'une répression.... Y a des coups de bâtons qui se perdent!

N.Burma
| 24-11-2016 17:07
Vous répondre DIEHK serait se mettre à votre niveau de l'insulte permanente cependant je n'ai pas l'intention de tomber bas comme vous le faites à chacune de vos éructations, comme si vous vous trouviez aux toilettes turques pour vous lâcher comme un diarrhéique.
Vous voudriez à tout prix clamer votre machisme de base un machisme de bof qui se croit viril alors que c'est le propre de l'eunuque, c'est-à-dire le mec comme vous qui en parle mais qui n'en a pas, pas plus entre les jambes qu'au cerveau.
J'aimerais que des femmes vous répondent, que la Tunisie a compté des lions et des lionnes au sens propre comme au sens figuré par dizaines et par centaines, qu'elle a connu des guerriers et des guerrières autrement plus coriaces que vos éructations. Il n'est pas dit que cette espèce de genre humain soit décimée, mais il lui faut du temps, beaucoup de temps pour vous mettre la raclée qui s'impose aux gens de votre acabit. A fortiori on pourrait dire que si la Tunisie est à genoux, c'est parce qu'elle est formée d'handicapés de votre genre. Des gens incapables, d'avoir la moindre estime de soi, et à plus forte raison pour autrui. Honte à vous.

Mansour Lahyani
| 24-11-2016 16:31
"Drôle de manière de manifester pour ces "garants de la vérité, de la morale et de la loi" : comment des avocats peuvent-ils se laisser aller à ces pitreries, à ces dépassements dignes d'un Dghij, d'un Recoba ??? Il faut dire que vous leur prêtez beaucoup trop de missions honorables : jamais nul n'a prétendu que l'avocat est le garant de la vérité, de la morale et de la loi : celui qui les connaît sait que c'est même plutôt l'inverse : de par sa profession, l'avocat est plutôt le fossoyeur de ces belles missions!

Citoyen_H
| 24-11-2016 16:19

la ploucaille revient au galop.

La sale secte de la "chamelerie & de la bougnoulerie", peut s'enorgueillir d'avoir pu faire en à peine trois ans, un "reset" total d'une soixantaine d'années de mises à jour.

De très sombres jours nous attendent.
Nous avons cru en la démocratie.
Nous voilà servi.
Trop de droit, tue le droit.

Seul l'incontestable remède, inoculé à l'aide du bâton purificateur, pourrait remettre les pendules à l'heure.

Tout le reste n'est que futilité et spéculation, en bref une pure perte de temps.
Autant empêcher une mouche de décrire des ronds au dessus d'une merde.........