
La photo du prisonnier politique Ghazi Chaouachi menotté, mais souriant, au pôle judiciaire antiterroriste, a fait le tour de la toile aujourd'hui et suscité de nombreuses réactions.
Plusieurs internautes n’ont pas hésité à faire part de leur indignation, ce mardi 22 août 2023, face à la photo de l’avocat et ancien secrétaire général d’Attayar. Les internautes ont considéré que Ghazi Chaouachi ne méritait pas ce traitement humiliant, alors que plusieurs véritables criminels, constituant un danger pour l’ordre, circulaient en toute liberté.
Ils ont toutefois salué son courage et sa détermination en pointant son sourire malgré toute l’injustice qu’il subissait.
Ghazi
Chaouachi a été placé en détention depuis février, ainsi que plusieurs opposants politiques au régime de Kaïs Saïed. Il est accusé de complot contre la sûreté de l'État et d’espionnage.
Pour rappel, Issam Chebbi avait été transporté aujourd'hui à l’hôpital alors qu’il s’était plaignait d’une douleur au dos. Son état de santé s’était dégradé, selon l’avocate et membre du comité de défense, Islem Hamza, en raison des mauvaises conditions de transport des détenus depuis la prison vers le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.
S.H
Bientôt, il n'y aurait plus d'herbe à brouter !
Les dictaors ne respectent rien
La Tunisie, son "Echaabou Youridoo lui pis.. dessus"
Peuplade d'incultes
Peuple d'incultes
Rien dans les mains
Rien dans les poches
TOUT dans la gueule qui pue..................
Comment voulez-vous qu'on respecte la Tunisie ?
Ils ont passé 1 deal avec l'Europe (qui n'est plus respectée par personne) !
Le deal : Tu me laisses rester dictators et je vais le sale boulot pours ceux qui débarquent du SUD !!!
Pauvre Tunisie!
Tu n'es pas descendue bien bas, mais "On te mène du bout du nez sans aide, sans argent et bientôt ils se retourneront contre toi....
C la Boulitique des "vassalisés par les states et même les "BRICS" n'en voudront pas d'1 dictator débutant qui fout + le shit qu'avancer et aider son pays".
Personne ne veut plus citer le nom de la Tunisie!
On vous laisse vous dépatouiller dans votre basse cour avec ces "coqs" eunuques....
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
Retours aux aurores du 25 authentique, à l'esprit de 2011 et à la lettre de 2014 !
à ce moment là, et en plus de leur traîtrise envers le peuple tunisien, ils démontrent qu'ils son trop naïfs de croire au père Noël.
Non seulement une leçon de vie qui leur est inculquée, mais de même une leçon de nationalisme qui leur est apprise pour ne plus subir de lavage de cerveau de la part de ceux qui les ont utilisé comme cobayes pour s'enrichir et "avoir une chaise de banditisme" comme celle que ce sont accaparés les menbres de la secte de nahdha durant dix ans et ce pour semer la pagaille et mettre main basse sur la Tunisie et sur Tunis la capitale.
Rabbi a3méhom.
Le pouvoir les avait aveuglés. Ils se sont tous sentis devenir invincibles.
C'était la même chose avec les Trabelssi.
Pensez-vous que les crétins de la terka avaient tiré une leçon à ce qui arriva à l'équipe de la coiffeuse
Mais bien sûr que non.
Ces charognards affamés croyaient en être exempts.
L'histoire est un éternel recommencement.
C'est le sort de tous ceux et celles qui trahissent leurs pays ,collaborent avec des puissances étrangères et qui tapent dans les caisses de l'état quand ils étaient en responsabilité..
BN allez y faites un vrai sondage auprès des tunisiens et vous verrez ce qu'ils pensent de tous ces malfrats et non prisonniers politiques...
2011 nous a ramené et imposé toute cette racaille, ces crèves la dalle et leurs entourages, médias compris,qui ont profité avec la permission de 2 grands malfaiteurs sebsi et ghannouchi de dépouiller l'état, affamer les tunisiens et faire sombrer le pays dans les ténèbres.
Donc arrêtez de les faire passer pour des victimes...
La référence en respect de la langue française, en Tunisie, est La presse et en France, le journal Le Monde.
Votre réplique est hors sujet : elle ne critiqiue ni la forme, ni le fond.
J'ai le libre choix du pseudonyme.
Il est à signaler que votre commentaire comporte plus de dix erreurs d'orthograhe et de ponctuation !