alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 21:00
Dernières news
Le message de Ghazi Chaouachi depuis la prison
14/07/2023 | 21:14
2 min
Le message de Ghazi Chaouachi depuis la prison

 

La page Facebook de l’ancien secrétaire général du parti Attayar et prisonnier politique, Ghazi Chaouachi a publié un statut signé en son nom, vendredi 14 juillet 2023, adressé aux deux politiciens Chaima Issa et Lazhar Akremi.

« Je salue leur résistance, ainsi que celle toute âme libre qui lutte pour une véritable démocratie et des solutions réelles et durables aux crises sociales, économiques et politiques du pays. 

Continuons la lutte ensemble, derrière les barreaux et en dehors, jusqu'à ce que le brouillard se dissipe. Une lutte démocratique, pacifique et en plein jour, loin d'un complot inexistant, sauf dans l'imagination du pouvoir défaillant.», a indiqué Ghazi Chaouachi dans son message. 




L’ancien secrétaire général d’Attayar, Ghazi Chaouachi, a été laissé en liberté sur décision du juge d’instruction en charge d’investiguer la plainte déposée contre le politicien par la ministre de la Justice, Leila Jaffel.

M. Chaouachi a été auditionné le 30 juin 2023 dans le cadre de cette affaire. Il reste toutefois en détention dans le cadre d’une autre affaire de complot contre la sûreté de l’État.

Rappelons que la chambre des mises en accusations avait décidé la libération de Chaima Issa Lazhar Akremi.

En effet, l’appel interjeté par le parquet concernant la libération de Chaima Issa a été rejeté, et la demande de libération de Lazhar Akremi acceptée.

Toutefois, les demandes de libérations des détenus Mohamed Khayem Turki, Abdelhamid Jlassi, Ridha Belhaj, Ghazi Chaouachi, Jaouhar Ben Mbarek et Issam Chebbi ont été rejetées.



S.H




14/07/2023 | 21:14
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Ok
Militantisme payant
a posté le 15-07-2023 à 22:25
Nous espérons pour ces opportunistes et vendus la délivrance . Mais de grâce qu'ils nous epargnent leur militantisme payant.
Citoyen_H
LA MISE SUR LA TOUCHE
a posté le 15-07-2023 à 22:09
des magistrats corrompus a complètement déstabilisé la gangrène qui était omniprésente dans l'ensemble des tribunaux de la république, qui carburaient au SP98 Bhiri.
Depuis, on y trouve des personnes intouchables auparavant, qui n'auraient jamais été incarcérés, si le régime du cheikh ferid khriji, n'avait pas été taclé par KS, notre intègre et honnête président sans peur ni reproche.
Les filles, c'est de bonne guerre !!!!!

Asie
El hay y 3ani
a posté le 15-07-2023 à 18:14
La justice est et restera tj au dessus des cancans vive la liberte vive la tunisie
Citoyen_H
VOYONS VOIR, CE QUE NOUS A ENVOYé COMME MESSAGE
a posté le 15-07-2023 à 16:55
celui qui se prend pour le Che Guevara de la place ?
Apparemment, rien de nouveau et rien d'intéressant, une fois de trop !!


Zba
Cette classe politique doit partir définitivement
a posté le 15-07-2023 à 11:28
Ces politiciens vendus n'ont plus de place dans la politique
EL OUAFFY Y
Par mes respects qui est vous .
a posté le à 00:57
Comme meme c'est un Tunisien qui libre de s'intégrer a n'importe parti reconnu par l'etat les elements du Nahdah ne sont parachutes du ciel ce sont des Tunisiens comme les autres sous la réglementation de l'etat ok ami .
takilas
Un imbécile heureux
a posté le 15-07-2023 à 10:47
En plus cet inculte n'a aucun civisme ni politesse, il ne nous ressemble pas ni même aux illustres responsables qui ont figuré lors des années soixante et soixante-dix ; grande est la différence entre ciel et terre.
C'est un vide et un médiocre, à part d'être lèche-bottes de nahdha qui lui a promis monts et merveilles. Miskine le pauvre. il fait pitié aux pierres.
takilas
Circulez il n'y a rien à écouter,
a posté le 15-07-2023 à 01:44
L'idiot du village parle aux moments de ses crises de psychopathe.
EL OUAFFY Y
Une reconciliation
a posté le 14-07-2023 à 21:23
Le premier concerne de l'instauration de la démocratie c'est bien Le President de la république un politicien ne se transforme jamai a compote contre l'etat .