
Le Parti destourien libre (PDL) a appelé le peuple tunisien à ne pas adhérer à la politique de division et aux discours régionalistes afin de préserver l’État, sa souveraineté et son indépendance. Le parti a, aussi, exprimé ses regrets quant à la dégradation de la situation économique, politique et sociale de la Tunisie.
Dans un communiqué du 20 mars 2024, le PDL a considéré que les Tunisiens faisaient face à la pauvreté et à la famine. Le parti a estimé qu’il s’agissait d’une situation similaire à celle précédant l’indépendance du pays. Il s’agirait du résultat direct à l’absence de politiques publiques claires et d’une gouvernance transparente.
Le PDL a dénoncé les restrictions politiques estimant que celles-ci remettaient en question la légitimité de l’élection présidentielle prévue d’ici la fin de l’année 2024, menaçaient de nuire aux libertés et encourageaient l’injustice et les atteintes à la loi. Le parti a pointé du doigt l’absence d’institutions de contrôle et de régulation.
Le PDL a, de nouveau, exprimé son soutien à sa présidente, Abir Moussi, emprisonnée depuis le 3 octobre 2023. Le parti a assuré qu’’il s’agissait d’une détention arbitraire sur fond de procès politique. Il a exprimé sa solidarité envers la membre de son cabinet politique, Meriem Sassi, se trouvant aussi en prison. Le PDL a indiqué qu'il continuera à militer pacifiquement et par tous les moyens légaux dans le but de défendre la patrie.
S.G
Cette race de BouHilèl a tout fait : Boycott à tous les niveaux de la société, assassinats politiques, démantèlement de l'ARP avec l'aide de Kaiis saied et des généraux , des Emirats hybraïques et des Mouncharistes..et bien sûr avec l´ambassade de France à Tunis !).
L´application de l´article 60 , dont a parlé aujourd'hui M. Kaiis Saied, serait tout à fait justifiée.
Allah Yihlik S7aab Ichar!
PS: je ne suis ni Nahthaoui ni sympathisant d´Ennahdha et ce sera le dernier pour lequel je voterai