alexametrics
lundi 19 avril 2021
Heure de Tunis : 12:39
Dernières news
Oussema Aouidet appelle Hichem Mechichi à démissionner
05/03/2021 | 18:38
1 min
Oussema Aouidet appelle Hichem Mechichi à démissionner

 

Oussema Aouidet du mouvement Echaâb appelle le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, à démissionner. 

Dans une déclaration accordée vendredi 5 mars 2021 à Business News, le dirigeant au sein du parti, Oussema Aouidet, a affirmé, qu’Echaâb considérait Hichem Mechichi une cause principale dans la crise qui secoue actuellement le sommet de l’État.

« La démission doit intervenir le plut tôt possible car la crise a touché tous les niveaux socioéconomiques. Hichem Mechichi doit partir pour que nous puissions engager le dialogue avec en priorité le sauvetage de l’économie nationale », a-t-il indiqué. 

Les deux parties au conflit – Kaïs Saïed et Hichem Mechichi – campent toujours sur leurs positions. Aucune des deux têtes de l’exécutif ne veut céder face aux exigences de l’autre. 

Le chef de l’Etat a, rappelons-le, refusé de convoquer pour la prestation de serment les onze nouveaux ministres désignés par le chef du gouvernement, prétextant des suspicions de corruption contre quatre des personnalités proposées. Le locataire de la Kasbah n’a, lui, toujours pas trouvé d’issue juridique pour faire fléchir Carthage et a, catégoriquement, refusé de quitter son poste. 

Le président de la République a, selon le chef de la Centrale syndicale Noureddine Taboubi, imposé la démission de Hichem Mechichi comme condition pour lancer le dialogue national. 

N.J. 

05/03/2021 | 18:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Eclairage
Méfions-nous du charlatanisme des corrompus !
a posté le 08-03-2021 à 17:05
Seule l'honnêteté d'un président intègre et incorruptible portera haut et fort la parole de notre peuple et lui redistribuera ses richesses.
Alors, restons unis derrière notre Président honnête. Soutenons K. Saied à "nettoyer au karcher" L'ARP et le CSM des corrompus qui les gangrènent.
Ne tombons pas dans la dernière ruse des islamoaffairistes qui cherchent à garder le pouvoir en "bricolant" dans l'urgence une cour constitutionnelle corrompue, aux 2/3 à la solde de ces islamoaffairistes.
Koura
Soumis un jour,soumis toujours.
a posté le 06-03-2021 à 09:45
Voilà comment nait une autocratie:
Lorsque des laudateurs voulant faire partie de la Cour rapprochée soutiennent l'Autorité au détriment du pays;
Au lieu de militer en vue de la Cour constitutionnelle, seule commission d'arbitrage indépendante régalienne habilitée à régler sur le champ tout différend ou litige pouvant survenir à la tête de l'Etat, ils prennent des positions en dépit du bon sens confortant le chef suprême dans ses caprices, dans ses lubies..
Habitué à se prosterner et à courber la tête devant ses semblables, il le restera;
Soumis un jour, soumis pour toujours.
Dorra ben Salem
Demission de Mechichi est la solution
a posté le à 13:54
C est la raison pour laquelle Ghannouchi a fait barrage depuis 7 ans a la cour constitutionnelle et l a mise au frigo..car il voulait un pouvoir absolu et faire ses acrobaties anticonstitutionnelles pour imposer le projet des freres musulmans d Ennahdha et d Erdogan en Tunisie...Aujourd hui il impose la marionnette Mechichi sur le fauteuil de CDG pour faire flechir l incorruptible president Kais Saied....Il est du salut national pour sortir de la crise que Mechichi etant la principale cause de la crise,doit presenter sa demission ..il n y a pas d autre solution acceptable....seul le depart de celui qui a cause cette crise Mechichi ,ouvrirait la porte a un reglement rapide .....Mais Ghannouchi le tient par le bout du nez....S est il compromis pour accepter tous les ordres de Ghannouchi..? l avenir nous le prouvera.
Forza
Faux
a posté le à 14:14
Ennandha a voté pour la candidate de Nidaa pour la cour constitutionnelle. Ce sont les autres partis (les chouqouqs de Nidaa) qui ont bloqué la candidature de Mr. Ayachi Hammami, un militant intègre de la gauche. Il ne faut pas falsifier l'histoire.
Curieux
ah non !
a posté le à 17:03
C'est toi qui falsifies l'Histoire. Ton Ayachi militant intègre de la gauche était réellement soutenu par le mouvement Ennahdha... Mais il est vrai que tu n'es pas à ton premier mensonge de ***...!!
El Chapo
Ainsi parlait Zarathustra....au pays de bagra liha
a posté le 06-03-2021 à 00:35
C'est ce qu'on appelle plus communément en dialecte tunisien: 'le rêve de boucs ' de la part d'un communiste notoire ...
SidiBou
Ancien fait l'affaire aussi
a posté le 05-03-2021 à 22:53
Tant qu'à faire et afin que le pays sort de cette crise , il faut que tous les partis de l'opposition sort dans la rue pour faire plier Mechichi et ses soutiens a quitté le pouvoir. Il faut absolument autre chef de gouvernement et autres majorités au parlement , un vrai nationaliste,
une vrai compétence, qui a l'expérience et qui a servi le pays auparavant.
Attire d'exemple : Znedy , Jemaa , Marzouk et j'en passe....
Am
Zorro ne démissionnrera pas
a posté le 05-03-2021 à 19:33
Pour la simple raison qu'il est fort et bien soutenu. Et puis depuis qu'il est au poste, il n'a cessé de démontrer qu'il est l'homme des réalisations, en distribuant des confettis à tour de bras. Il veut prouver qu'il a une vision dont la logique est supérieure à celle du monde entier.
Mais sa plus grande réalisation ne va plus tarder. C'est la cessation de paiement que ses maîtres penseurs attendent impatiemment.
Forza
Ces chauvinistes d'echaab devraient la boucler
a posté le 05-03-2021 à 19:10
Ils n'ont aucun poids au pays et veulent dicter la politique du pays qu'ils aillent applaudir leur dictateur à Damas.