
Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Othman Jerandi a reçu, lundi 24 octobre 2022, la nouvelle ambassadrice désignée du Canada en Tunisie, Lorraine Diguer qui lui a remis une copie de ses lettres de créance.
Le ministre des Affaires étrangères a salué la nouvelle ambassadrice, faisant part de la disposition des autorités tunisiennes à mettre en place toutes les conditions favorables lui permettant d’accomplir ses missions dans les meilleures conditions. Dans ce contexte, il s’est félicité des liens séculaires entre la Tunisie et le Canada exprimant l’intention de notre pays de les développer davantage.
D’autre part, le ministre tunisien a exposé les fondements et les étapes du processus de réforme en Tunisie qui sera couronné par l’organisation d’élections législatives le 17 décembre, soulignant que la voie démocratique est un choix constant consacrant le respect des principes démocratiques et des libertés générales.
Pour sa part, la nouvelle ambassadrice canadienne a exprimé sa fierté pour sa nomination en Tunisie, mettant en exergue l’importance accordée par son pays au développement des relations de coopération avec la Tunisie. La diplomate a assuré que son pays participerait au sommet de la Francophonie qui se tiendrait à Djerba avec une délégation de haut niveau.
S.H
