alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 03:31
Dernières news
Ordre des avocats : l'affaire de Hayet Jazzar et Ayoub Ghedamssi marque un grave tournant
10/10/2022 | 18:10
1 min
Ordre des avocats : l'affaire de Hayet Jazzar et Ayoub Ghedamssi marque un grave tournant

 

Le conseil régional de l’Ordre des avocats de Tunis, a souligné, dans un communiqué publié ce lundi 10 octobre 2022, que le contenu des travaux, plaidoiries et rapports réalisés par les avocats, dans l’exercice de leur profession, ne peuvent en aucun cas conduire à des poursuites pénales à leur encontre.

Réagissant à l’affaire des avocats Hayet Jazzar et Ayoub Ghedamssi, qui ont été traduits devant le juge d’instruction, accusés « d’outrage à fonctionnaire », alors qu’ils exerçaient leur métier d’avocat et plaidaient devant le juge cantonal de Carthage, le conseil a estimé qu’il s’agit d’un tournant « grave » et « illégal ».

Le conseil a également précisé que les deux avocats seront entendus le 12 octobre et leur a exprimé son inconditionnel soutien. 

 

 

M.B.Z

 

 

10/10/2022 | 18:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Yacine
Et vous BN?
a posté le 10-10-2022 à 20:02
Et alors BN? C'est quoi l'info exactement'?'? Pourquoi ces deux avocats sont-ils poursuivis en justice? Est-ce que vous avez pris la peine de les contacter et de savoir le contenu de leurs plaidoiries qui semble avoir irrité les la parquet?

Allez BN faites votre travail et donnez-nous l'info.
SAM53
ET VOS VOYOUS
a posté le 10-10-2022 à 19:15
Quelle a été la réaction de l'ordre des avocats quand leur confrère le markhouf agressait Abir Moussi au sein de la défunte arp et plusieurs fois Avez vous des communiqués ou des sanctions contre lui à cette triste époque PS ; MOUSSI EST AUSSI AVOCATE ?
Houcine
Confusion totale.
a posté le 10-10-2022 à 19:02
Dans les pays démocratiques, l'exercice syndical que je connais bien fait l'objet d'une protection.
Pour autant, cela n'autorise pas le syndicaliste à porter atteinte à l'honneur d'autrui, ni de porter préjudice à une personne ou une profession en proférant des paroles attentatoires.
Liberté équivaut respect de l'autre et des convenances. Surtout pas, un moyen de salir, d' attaquer, de régler des comptes sous l'excuse d'être en mission ou dans son cadre professionnel.
On peut facilement considérer les poursuites dots l'angle de l'atteinte aux droits et libertés.
Sous conditions d'une lecture rigoriste et partisane et en dépit du manque de respect des droits d'autrui.
Quand on veut exercer librement, on se garde de tyrzr profit profit de cette liberté pour attenter à la liberté d' autrui, à ses droits, à son honneur.