
La Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH), a dénoncé, dans un communiqué publié ce lundi 10 octobre 2022, les procès engagés à l’encontre des activistes de la société civile et des militants des droits de l’Homme.
La Ligue a cité l’exemple de l’activiste Hayet Jazzar, membre de l’ATFD et de Ayoub Ghedamssi membre de la LTDH, tou deux avocats, qui ont été traduits devant le juge d’instruction, accusés « d’outrage à fonctionnaire », alors qu’ils exerçaient leur métier d’avocat et plaidaient devant le juge cantonal de Carthage.
La LTDH a vivement condamné les poursuites qui se multiplient à l’encontre des activistes et les peines prononcées à leur encontre pour avoir défendu les droits économiques et sociaux et alors qu’ils ont agi dans le cadre de protestation pacifiques.
M.B.Z
Il sait qu'il y'a eu une révolution en 2011, et que par conséquent, les choses ne sont pas si faciles que comme si c'était avant cette date ; malgré les islamistes, les gens ont "goûté" à une certaine liberté, et le retour en ARRIERE est très très difficile...pour Kaies Saied (dommage pour lui).
RESISTEZ société civile et partis politiques PATRIOTES (je parle pas des salopards islamistes ou des partis cartons profiteurs).
Ne lâchez RIEN.

