alexametrics
Dernières news

Ons Jabeur quitte l’Open d’Australie la tête haute

Temps de lecture : 1 min
Ons Jabeur quitte l’Open d’Australie la tête haute

 

La tenniswoman tunisienne, Ons Jabeur, s’est inclinée, dans la nuit du 27 au 28 janvier 2020, en quart de finale de l’Open d’Australie, face à l’américaine Sofia Kenin sur le score de 4-6/4-6.

Ons Jabeur a, malgré cela, réalisé une performance historique en allant si loin dans un tournoi du Grand Chelem.

 

S.F

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (16)

Commenter

A.
| 29-01-2020 04:40
Choisissez n'importe quel domaine et métier honorable que vous voulez. Si vous arrivez à faire mieux qu'Ons ou pareil. je serai le premier à vous féliciter.
On en a assez de ceux qui veulent juste dénigrer. Ajibkoum le gourou de la secte et veuve noire Ennahdha qui est allé voir son maitre Erdogan et la photo du déshonore que la Turquie a imposé à la Tunisie? Ici avec Ons on a le drapeau tunisien qui flotte avec les grandes nations. Alors au diables les critiques.
Mellouli a gagné, CAN, CAF, Judo, box.... En science les Math, l'Exploration spatiale (NASA).... des tunisiennes et des tunisiens ont faire de la Tunisie un grand pays que la secte et veuve noire veut détruite par tous les moyens.
Libre à vous de choisir votre camp. Le camp des batisseurs comme Ons et compagnies ou le camps des destructeurs (Secte et veuve noire Ennahdha et compagnies)

mimi
| 28-01-2020 21:20
Petite victoire seulement 1/4 de final et tous les tunisiens se réjouissent de cette performance.Que des bravos et des félicitations pour quelqu'un qui a perdu.On se contentera tjr du minimum à tous les niveaux,politiques économiques Sportifs etc ...petit pays qui restera tout petit à cause de son peuple médiocre .On ne gagnera jamais des compétitions de haut niveau ,on ne sera jamais sur les podiums.

DIDON
| 28-01-2020 20:05
Je suis sûre qu elle aurait pu gagner mais trop de pression c est sûrement le mental qui n a pas suivi. Il faut apprendre à gérer ses émotions et la pression dans ce genre de compétition. Encore une femme qui fait honneur à notre pays. Bravo !
J espere que les politiques à 2 sous de notre pays vont enfin comprendre que les femmes feront avancer le pays dans le bon sens il faut mettre plus de femmes ministres !

Citoyen tunisien
| 28-01-2020 18:54
Bonne continuation et bonne chance

A.
| 28-01-2020 18:45
C'est petit à petit qu' on atteint les sommets.
Prochain objectif: les demis de Roland Garros.
Yé Ghannouchi: taallim min bnetna ! '?a c'est la Tunisie. Tu ne pourras jamais comprendre. C'est trop difficile à comprendre pour ton cerveau. Va rendre visite à ton maître Erdogan peut être il t aidera à comprendre

Mefteh
| 28-01-2020 17:25
Bravo à elle

Aliboron
| 28-01-2020 17:04
Bon ,je suis content.

MDO
| 28-01-2020 14:35
Après avoir féliciter notre championne Ons pour cette belle performance on souhaite vivement que les sponsors soutiennent réellement cette joueuse car elle est sur le chemin de gagner Rolland- Garros mais cette fois- ci catégorie senior.

Carthage Libre
| 28-01-2020 12:07
J'en rage ce matin ; même Henry Leconte sur Eurosport était bouche bée "pourquoi ces cadeaux à l'américaine!" Ons Jabeur a voulu faire le "show" avec ses amorties et surtout ne pas savoir RENVERSER UN MATCH surtout au 3-3 du second set, avec 4 "débreak" à sa portée! L'américaine n'a presque rien râté ; cela s'est joué sur des détails, sinon c'est Ons qui aurait gagné : le mental (l'enjeux était trop fort et elle tremblait), la précision, la PRECIPITATION, quelques coups INUTILES...Sinon elle aurait gagné.

La pilule n'est pas passée pour moi, même ce matin ; j'ai pas dormi, j'en rage encore! Za7 occasion HISTORIQUE pour la Tunisie ratée.

Il faut qu'elle retravaille tout cela avec son entraineur ou même un autre de stature internationale, comme un ancien joueur de l'ATP connu, qui lui donnera la TEMPERATURE DES GRANDS MATCHS pour la rassurer ; ça suffit pas son mari Kmoun et le coach français inconnu.

Maintenant, HEUREUSEMENT QUE LE TENNIS n'est pas le FOOT ; les compétitions vont s'enchainer ; les Grands Chelem sont 5 sur une saison de quelques mois ; à ELLE de nous DEMONTRER qu'elle a la graine d'une championne...SURTOUT DANS LE PLUS GRANDS, ROLAND GARROS ; elle doit travailler encore plus et encore et encore. Et ne plus stresser! L'américano russe était extrememnt détendue! Et puis entourée par sa famille, pas elle : le père et la mère de Ons DOIVENT se déplacer avec elle, ça rassure et encourage dans les moments clés, avec juste un regard sur les gradins ; c'est ça le tennis de tres haut niveau!

Rebelle
| 28-01-2020 11:58
Ons Jabeur, va-t-elle rembourser les frais avancés par le ministère des sports puisque qu'elle va bénéficier d'une prime de 575 000 ou 1 000 000 Dianars. voir ce lien https://www.sportune.fr/business/open-daustralie-2020-le-detail-des-primes-prize-money-de-la-quinzaine-226347

A lire aussi

J’ai contacté notre ambassadeur en Italie, Moez Sinaoui qui m’assure qu’aucun tunisien n’est atteint