
La présidente du parti La Troisième République, Olfa Hamdi, a indiqué, mardi 30 mai 2023, lors de son intervention à l’émission Rendez Vous 9 sur la chaîne Attessia, qu’elle était déçue du fait qu’une compétence comme elle, se trouve obligée d’exprimer ses points de vue sur un plateau de télévision alors qu’elle aurait pu donner ses conseils dans le cadre confidentiel du conseil de sécurité nationale.
Olfa Hamdi a indiqué que la réforme du pays est une affaire difficile. « Comme l’indique le président de la République, c’est une guerre, avec toutes ses composantes. Cependant, tous mes propos et toutes mes positions exprimées, d’ici jusqu’à l’élection de 2024, seront sous le couvert de l’article 14 de la constitution de 2022, selon lequel la protection des intérêts de la patrie est un devoir sacré ». Elle a ajouté que son projet de la Troisième République accorderait un siège pour toutes les classes sociales qui n’en ont pas.
Des propos qui ont fait réagir les internautes tunisiens, d'aucuns pointant les penchants mégalomaniaques de la politicienne.
S.H



It is suprising that Putin and Zelensky didnt call her yet to resolve the Russia Ukraine conflict or that the Fed didnt call her either to check her opinion on inflation or interest rates.. lastly it is surprising that Elon Musk hasnt called her either to lead Tesla or Twitter... they must not have her latest contact details... too bad, what a shame..
A la commune d'Hammam-Lif, ils ont saboté le Maire, le Docteur Mohamed Ayari, jusqu'à l'avoir poussé à la démission. Tellement les «***» de Tunisie sont hostiles aux Académiciens. Ils ne veulent que des «Fdéouis», comme ceux qui se présentent dans les radios et TV tunisiennes, comme «chroniqueurs» ou «croquemorts». Et à propos de «chroniqueurs», sais-tu qu'ils n'existent en Allemagne qu'en sport. Parce que leurs radios et leurs TV, ne peuvent se permettre le financement de Docteurs comme «Chroniqueurs» ni qu'ils ne peuvent engager des nullards comme «le Karaâ du Noufi Bou Ghallèb» ou ces visages de croquemorts de toutes les couleurs, de vendus, qui hurle-burlent comme s'ils étaient des Professeurs détenteurs d'une vérité mathématique, impossible à comprendre par les intellectuels.
Il y a des «croquemorts» de visages chinois, de visages noirs de peau, de visages déformés avec cette bouche tordue comme les «tuniques rouges» de «Bleck le Rok», de visages de Mussolini et même de visages arc-en-ciel. D'aucuns d'eux ne possèdent un niveau académique. Tous sont des lèche-bottes pour les uns ou pour les autres. Des «Klugscheisser», qui ne sauront gagner même un «Butterbrot» en Allemagne. Ils ne sont pas payés pour des mois et des mois.
Allah yostir Tounes.
Bonne soirée.
çà se saurait , voyons !!
Donc, à tous ces jaloux et envieux, je dis taisez-vous ou bluto tiizi-fou. Laissez les génies travailler; il y va de l'avenir du monde !!!
15 ans de BCT
Elle est très forte cette dame.
Dernièrement, elle a mis les Avengers et Thanos sur le tapis, rien que par la pensée.
Laissons-la t'guoulilna ce qui lui passe par la tête.
On pourrait avoir un ordre d'idée sur l'échelle de son QI qui, certainement, doit dépasser les 200, les doigts dans le nez.
Quant au look, on croirait voir une voiture volée !!
Sans oublier qu'en âge avancé, on ne peut plus espérer avoir plus de neurones. (Fètkoum Ittrinou!)
Un grand bravo cependant à l'animatrice télé qui a su diriger les débats sans surcharges et dans les règles de l'art.
Il ne manque encore au régime de Brahim Bouderbèla, que cette vipère & Co. Olfa Hamdi, Mongi Rahoui, Imèd Hammami, Abid Briki, Fatma Mseddi, Maya Gsouri et tous les autres arrivistes qui ont pris le train du coup d'Etat du 25 juillet 2021, en marche.
Mais, qu'ils n'oublient jamais la règle en or pur, qui dit : «Allah yomhil, wèlè yohmil» ou (Dieu tarde, mais il garde).
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
Cependant, quelques bribes tenaces subsistent.
Espérons que la nature s'en chargera en mettant hors service l'ensemble de leurs satellites.
En Tunisie, le ridicule ne tue pas. On en vit............
Avec de pareil numéro notre pays n'a pas fini de souffrir
Clairement incompétente, elle n'apportera rien de nouveau. R.I.E.N du tout. Depuis la sacro-sainte révolution atlantiste, les Gvnts successifs sont composés de centaines de ses semblables. Des gens qui, pour leurs capacités de perroquets hyper-performants, réussissent dans les écoles les plus prestigieuses du monde. Ils veulent TOUT, mais ne donnent RIEN.
La prétention qui se dégage de cette dame est exactement ce qui a mené le pays à la catastrophe. Surpris par leur propres réussite dans leurs études, après des générations d'incultes notoires, ils ne se sentent plus, et oublient que cette réussite n'est autre que celle du système miraculeux qui a enfanté d'hyper-diplômés en masse au bout de deux générations. Mais de là jusqu'à croire qu'ils puissent avoir un iota d'imagination, il faut à son tour manquer d'imagination.
Sûrs d'eux-mêmes, ces perroquets de haute facture, traitaient Ben Ali de Bac-3 lors de leur révolution de traitres et d'ingrats. Ironie du sort: Ils ne sont pas arrivés à réaliser le millième de ce qu'avait réalisé Ben Ali. Pire encore, ils ont dilapidé l'argent qu'il avait laissé et rentré le pays dans une ère coloniale. Je connais leurs semblables depuis 1980 dans les universités tunisiennes. D'ailleurs, ces mêmes universités ont sombré depuis qu'ils en ont pris les rênes.
La zone la plus évoluée de leur cerveau est le l'aire de Broca, responsable de l'agressivité. Le reste étant réservé à la mémoire courte, à savoir le lobe cortex préfrontal. L'hémisphère droit, responsable de la créativité ne dépasse pas celui d'une mouche. Ce sont ces gens-là qui, mus de sentiments divers, tels la haine et le régionalisme, ont pris les commandes du pays depuis 2011. On en voit le triste résultat aujourd'hui. Ils se renvoient, dans une posture digne d'un match de ping-pong à quatre, la responsabilité de ce malheureux constat. Non messieurs dames, vous êtes tous aussi responsables les uns que les autres, islamistes, gauchistes, démocrottes et merdocrates.
Ceux qui avaient jadis refusé en bloc le pack révolutionnaire atlantiste (et ils étaient très rares), et à leur tête votre serviteur, sont les seuls qui peuvent prétendre avoir eu une vision juste et avoir protégé leur pays. Votre serviteur, n'est ni un proche de Ben Ali, ni un "ancien" ministre ou un ancien RCDiste, mais un Patriote, accessoirement haut diplômé, mais non ingrat. Votre serviteur est l'âme et la mémoire du moindre centimètre carré de la Tunisie.
Ma seule réponse à ces infâmes sur pattes, remplis de sous et d'honneurs révolutionnaires atlantistes, à la recherche d'une notoriété qui leur fait et leur fera toujours défaut, c'est que leur statut de nouveau riche, ou plutôt d'anciens pauvres, a énormément déteint sur la politique du pays, érigeant la mendicité en doctrine économique d'état, emprunts sur emprunts, dons sur dons, jusqu'à la banqueroute. La notoriété, c'est l'Histoire, la vision, et le niveau d'Humanisme qui l'imposent.
Par conséquent, à cette prétentieuse ingrate, nommée jadis par je ne sais quelles parties obscures, je dirai:
Vive Moi (le vrai prétentieux qui avait vu Juste), Vive la Tunisie,
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Et malheureusement, on a, de plus en plus, des fous et des folles dans ce pays.
Vous êtes la classe et vous représentez la vraie femme tunisienne éclairée et consciente d'elle-même.
Comme on dit en allemand : L'envie se gagne, la pitié s'offre !
(Neid muss man sich erarbeiten Mitleid bekommt man geschenkt!)
Irra5 Là chère Olfa Hamdi ..
Contrairement à nous autres Tunisiens, les Américains sont plus décontractés, plus heureux de vivre - tout simplement plus cool. Les gens se respectent entre eux, la jalousie et l'envie sont plutôt rares. Les Américains aspirent à une certaine prospérité, au bonheur terrestre et aiment la vie.
Elle aurait dû rester en Amérique du nord et continuer à mener une vie paisible.
Quel gâchis pour cette jeune prodige !
Personnellement, avec son doctorat en mathématiques appliquées en poche, j'ai encouragé ma fille à rester en Europe.
Pourquoi ?
En Tunisie, il n'y a pas de centres de recherche où elle aurait trouvé ce qu'elle voulait.
Il n'ya pas d'équipements.
Les salaires sont minables,...
On n'encourage pas nos meilleures compétences à travailler librement.
Résultats des course, ma fille qui travaillait en France a été chassée, une nouvelle fois, par des chasseurs de têtes et s'est retrouvée engagée dans une prestigieuse multinationale avec des avantages incroyables, toujours en Europe.
J'ai aussi une cousine titulaire d'un doctorat en biologie.
Malheureusement, à part quelques vacations dans des universités libres, elle est le plus souvent sans travail.
Elle envisage sérieusement de quitter définitivement le pays pour servir sous d'autres cieux.
Dans mon entourage, les exemples de multiplient à gogo.
Je ne dis pas celà pour amuser la galerie ou me vanter.
Non,... pas du tout.
Le malheur c'est le fait de former nos jeunes pour les offrir enfin gratis et bêtement à d'autres nations qui leurs ouvrent grand les bras.
D'ailleurs, depuis 2011 voire même avant, nos jeunes ont toujours et eu cette obsession: quitter le pays pour rêver bien et mieux.
Moi même, en dépit de mes diplômes, et après deux tentatives pour m'installer chez moi en Tunisie, j'ai fini par déposer les armes.
J'ai pris raison de rester travailler en Europe.
Aujourd'hui, à la retraite, je ne regrette rien et j'estime que j'avais raison et j'avais fait le bon choix.
Plus de soixante ans d'indépendance, la Tunisie demeure grippée, minée par ses profondes contradictions sociétales.
Et je reste toujours convaincu que son décollage tant rêvé n'est pas pour demain.
Dommage...!
Pourtant il y'a tout pour réussir dans un pays qui demeure vierge, mais mal exploité et mal géré,...
C'est ma propre vision, mon propre constat, mon propre jugement et j'espère que je me trompe...!
Quelle arrogance!
Je résume:
c'est une onconnue
on a failli l'avoir au gouvernement d'ennahdha suite à des entourloupes louche
Elle n'a aucune compétence particulière et s'est fait dégagé de Tunisair
Elle n'a aucun diplôme prestigieux
Elle ment sur tout son CV
Elle n'a jamais réalisé quoique ce soit de notable
Elle se tape l'incruste depuis des années pour entrer au gouvernement, ca devient gênant
Il n'y a que dans un pays qui va mal qu'une looser pareille peu se permettre ce genre de déclaration stupide.
Vraiment par ses grimaces,son mépris, ses gesticulations hystériques envers les intervenants de Tv9 , est plus que minable.Selon elle l avenir du pays et sous ses mains et qu elle est la.persoone la plus douée sur la terre Tunisienne.
Ses propos offensant sur le parcours de la gauche tunisienne est une insulte à des personnalités telles que Chokri belaid,radia nassraoui, et j en passe....
Juste pour dire à cette ignorante que sans le modèle socialiste que la tunisie à choisis pour scolariser tous les tunisiens ,des personnes comme elle.et moi seront aux oubliettes de l'ascension sociale .
Pauvre fille ..
Question : Qu'appelle t'on un bavardage vide , incohérent , subtile, surréaliste, comique ?
Réponse : Ca s'appelle de la CHOCOLATERIE.
1-RECHERCHE REALISATEUR (SUSANNE) DESESPEREMENT:
Je pense que olfa hamdi a perdu tout espoir de réussir en politique, ou a etre présidente, ou ministre ou meme PDG. Et elle commence à se préparer pour etre STAR de cinema ou de serie ou SITCOM.RECHERCHE REALISATEUR OU SENARISTE DESESPEREMENT. (Recherche SUSANNE désespérement :Film de MADONNA 1985).HATEM BELHAJ Au secours CHOUFLI HALL.
2-LES ESCLAVES MANGENT DU COUSCOUS(sans viande).LES TUNISIENS QUI MANGENT DU COUSCOUS (sans viande) SONT DES ESCLAVES!!!
Et on l' invite dans les plateaux et sur les radios. Peut etre elle leur donne du chocolat pour qu'ils l'invitent. Meme si vous montez sur 3 tabourets :nahdha + quatar+ turquie ,vous n'arrivez pas. votre sort ne sera pas meilleur que celui de votre cousin HECHMI HAMDI. Populisme agraire , Bavardage enfantin, cinéma mesquin, attaques gratuites. Elle croit posséder les solutions pour la TUNISE.

