alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 16:17
Dernières news
Olfa Hamdi : la politique de Kaïs Saïed ne réalisera pas une relance économique
22/03/2022 | 17:24
2 min
Olfa Hamdi : la politique de Kaïs Saïed ne réalisera pas une relance économique

 

L’ancienne PDG de Tunisair, Olfa Hamdi, a affirmé que son parti la Troisième République était l’une des plus grandes structures politiques existantes actuellement en Tunisie.

Invitée le 22 mars 2022 par Zouheïr El Jiss sur les ondes de la radio Jawhara FM, Olfa Hamdi a affirmé que la politique du président de la République ne permettait pas de réaliser une relance économique.

Elle a expliqué que son parti avait adressé un courrier officiel à la cheffe du gouvernement au sujet des augmentations pour les employés des caisses sociales. Elle s’est, également, interrogée sur les orientations et le programme présenté au Fonds monétaire international.

« Je n’ai cru en aucun parti politique dans le passé. C’est pour cela que j’ai créé mon propre parti… La politique est devenue un obstacle… Notre parti est prêt à collaborer avec tout élu à condition qu’il reconnaisse la Révolution de 2011 », a-t-elle déclaré.


Olfa Hamdi a, également, affirmé qu’elle était titulaire de la nationalité américaine et qu’elle possédait un passeport américain puisqu’elle travaillait sur des grands projets dans le secteur des énergies.

Elle a réaffirmé que les dirigeants de l’UGTT ne jouaient pas leur rôle patriotique et qu’elle avait été renvoyée pour avoir refusé d’être à la botte de Noureddine Taboubi.

 

Par ailleurs, Olfa Hamdi a expliqué qu’on lui avait proposé le poste de ministre des Affaires étrangères au sein du gouvernement Jemli. Elle avait demandé un entretien avec le président avant d’accepter l’offre. Elle n’a pas reçu de réponse par rapport à cela et c’est pour cela qu’elle avait refusé la proposition.





S.G

 

 

22/03/2022 | 17:24
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Réaliser
a posté le 23-03-2022 à 17:40
Oui Mme la mito, se sont vos mensonges perpétrés depuis votre première apparence en Tunisie qui relanceront l'économie fictive et compagnie
Ancien '?lu de la république française
Une souris d'Ennahdha
a posté le 23-03-2022 à 15:14
Ennahdha a accouché d'une souris
Citoyen_HSI ON AVAIT LE CHOIX DE FAIRE UN CHOIX ENTRE UN BONZE ET UN RONDIN
SI ON AVAIT LE CHOIX ENTRE UN BONZE ET UN RONDIN,
a posté le à 17:03
je lui attribuerai, un bonze !!!



Rimel
Et oui
a posté le 23-03-2022 à 08:12
A voir, c'est très facile de créer un parti en Tunisie. Je suis nulle, je crée un parti. Il faut compliquer sérieusement les conditions pour la création d'un parti !
Vive la démocratie !
Damergi habib
Retour à l'envoyeur
a posté le 23-03-2022 à 05:46
Avec vos antécédents à la tête de la gazelle vous n'arriverez même pas à relancer un kiosque à journaux,alors de grâce mettez vous de côté et laisser faire les patriotes remettre la machine sur pieds aprés 11 ans de descente en enfer que vos amis ont infliger à la nation.
Petit x
Pauv'gamine...
a posté le 22-03-2022 à 22:12
Les diplômes dont tu te ventes "matin, soir et le jour de dimanche" on s'en balance; saches que les tunisiens ont en des masses. Le pays est plein de docteurs, d'ingénieurs, d'économistes, de financiers... de haut niveau et rompus aux affaires de l'Etat; avec de nombreuses années d'expériences de terrain dans leurs compteurs.

Nous avons ras le bol comme ça avec toutes les racailles bleues entres Khouanjias et autres corrompus de tout bord qui ont défilé sur la scène politique en Tunisie depuis l'avènement de cette maudite merdolution du 14/01/2011.

Enfin, tu ne seras qu'une petite merde de trop dans le paysage de ce pays déjà traîné par tes semblables dans la boue et laissé au bord du précipice à la merci d'une connerie de K.Saied pour qu'il bascule définitivement dans le trou; destin tant redouté par tout tunisien nationaliste qui se respecte.

Citoyen_H
AVANT TOUTE CHOSE
a posté le 22-03-2022 à 20:46
Plus de mandat aux pingouins, disposant de deux nationalités, qui postulent à un poste boulitique rattachés au gouvernement !!!
Nous avons vu à maintes reprises, depuis l'avènement des criquets pèlerins en 2011, un paquet de traitres et de vendus dans ce cas, qui avaient pris la poudre d'escampette sans demander leur reste !!!!!!
Ils étaient pourchassés par de fortes mauvaises "odeurs".














AN
OUi, M. Kaiis Saied n´a pas pu écouter les économes.
a posté le 22-03-2022 à 19:53
C´est pour cela on ne peut s´attendre à une relance économique, lorsqu´on est contre tout le monde au pays..

Rabbi Yèhdi wa Yoster Tounis, Ya Bent Khalti !
triki
yezina
a posté le 22-03-2022 à 18:49
brabi yezina mil kidheb chawya akher tawa etkoul ana ili snat esaroukh ili emchaw bih ligamra
iayech okhti el bled w echab moch nakes taksir ras . bara ahki maa satour tawa iamnek
TOPO
Comment on peut proposer le poste de ministre des Affaires étrangères à une inconnue qui n'a jamais travaillé. Ridicule
a posté le 22-03-2022 à 18:44
Voilà ou on en est arrivé en Tunisie. Proposer le poste de ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement JEMNI, à une inconnue, qui, n'a occupé qu'un poste de subalterne dans une structure fantoche, c'est vraiment le comble du ridicule, à part d'être la copine de la fille de Ghannouchi. C'est une insulte à la Tunisie, qui regorge de milliers de femmes remarquables, que ce soit au niveau national, ou bien au niveau international. C'est pour ça que la Tunisie ne décollera jamais. Qu'elle nous montre par exemple un document, du genre qu'elle avait été vice présidente d'une grande entreprise aux States, ou ailleurs. Quelle misère.
URMAX
... "Olfa Hamdi : la politique de Kaïs Saïed ne réalisera pas une relance économique" ...
a posté le 22-03-2022 à 18:27
Peut etre pas, mais, voyez-vous, Madame Olfa, sans un assainissement profond et en bonne et due forme de notre bureaucratie et de certaines sociétés, nous n'aurons jamais une relance économique ; un assainissement étant comparable a un renforcement des fondations - condition sine qua non pour rebatir une bonne structure sur des bases solides. C'est une étape nécessaire.
mimi
Révolution LOL
a posté le 22-03-2022 à 17:56
« Tout élu qui reconnaîtra la révolution'?' »dit elle.Mais comme il n'y a jamais eu de révolution en Tunisie,elle n'aura personne dans son parti.
Mais par qui est elle manipulée cette Inconsciente?