alexametrics
vendredi 03 février 2023
Heure de Tunis : 22:01
Dernières news
Noureddine Khadmi, libre comme l’air
23/09/2022 | 08:25
1 min
Noureddine Khadmi, libre comme l’air

Après avoir été interdit de voyage huit fois, Noureddine Khadmi a pu embarquer à bord d’un avion en partance pour Doha.

Un selfie pour marquer ce moment historique pour lui. Empêché de voyager sans explication aucune, dans un premier temps, l’ancien ministre des Affaires religieuses a dû faire un sit-in fort médiatisé pour prendre à témoin l’opinion publique nationale et internationale sur ce qui lui arrive.

Après la polémique, on lui a expliqué que son nom était cité dans une affaire judiciaire, sans que personne ne lui dise laquelle. Quelques semaines encore et il découvre qu’il est suspecté dans l’affaire des voyages des terroristes tunisiens vers la Syrie et l’Irak et, qu’à ce titre, il est interdit de quitter le territoire de la République.

Enseignant universitaire au Qatar qu’il est devenu, Noureddine Khadmi a dû rater sa rentrée. Il a fallu qu’un juge d’instruction ouvre son dossier pour découvrir qu’il est vide. Qu’il n’y a pas, en tout cas, de quoi justifier une quelconque interdiction de voyage. Celle-ci levée, il a pu quitter la Tunisie ce matin. Il n’y reviendra pas de sitôt, même si le parquet ramène des preuves absolues de son implication. Ce serait trop tard, c’est déjà trop tard.

 

R.B.H

23/09/2022 | 08:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Comme si
de rien n'était...
a posté le 23-09-2022 à 22:21
Un homme, déjà convoqué par la justice à une date proche et fixe pour continuer le procès, prend l'avion et s'en va, comme si de rien n'était, c'est du jamais vu! Normalement, un citoyen faisant l'objet de poursuites judiciaires, doit être privé de son passeport jusqu'à la fin des poursuites !! La Tunisie n'est pas une république banannière et quoiqu'il en soit, une enquête s'impose...!!!!!!!!
Saidane
Justification
a posté le 23-09-2022 à 20:11
Sa fuite justifie son accusation
Lbm
L
a posté le 23-09-2022 à 18:08
Seul un imbécile s'attend à être toujours heureux.
Soussi
Doha
a posté le 23-09-2022 à 17:26
Il y a quelque chose qui ne va pas dans notre justice et surtout
Ne prenez pas les Tunisiens pour des idiots
Ce cinema ne peut plus durer
C est ces gens la qui ont ruine le pays et les Tunisiens la justice doit faire son travail
Ce courant air doit s arreter
Ils rentrent par la porte et sortent par la fenetre
SALIM
VOUS MONTEZ DANS UN AVION, DANS UNE NAVETTE SPACIALE, VOUS SOURIEZ,
a posté le 23-09-2022 à 16:26
vous terminez votre vie au Quatar.Les TUNISIENS n'oubliront jamais votre preche dans laquelle vous avez invité les jeunes à partir au JIHED en Syrie. Meme si vous ne seriez pas condamnés en Tunisie vous seriez condamnés en SYRIE .
Zico
C'est le peuple qu'il faut juger
a posté le 23-09-2022 à 15:13
Pourquoi juger ces Nadhaoui qui ont ruiné le pays? C'est la faute du peuple s'ils ont réussi à se maintenir aussi longtemps au pouvoir. c'est la populasse tunisienne qui les a voté et revoté. c'est la meme populasse qui a mis KS et qui va probablement le revoter. Alors laissons les tous tranquille. Le peuple doit payer pour son ignorance.
Khaled
Joumhouri at en banane
a posté le 23-09-2022 à 11:52
Machi Lil chiekha mouzza
Le Baron
Mr Khadmi vous enverra une baklawa du Qatar
a posté le 23-09-2022 à 11:45
ne vous inquiétez pas il vous en verra une baklawa du Qatar avec un gout très amer....
Rachidos
A Doha
a posté le 23-09-2022 à 10:48
Pour quoi Doha ? Il a placé sont frike laba ?
Un citoyen
Un jour noir pour l'indépendance et la souveraineté du pays
a posté le 23-09-2022 à 09:28
L'état n'en sort pas grandi loin de la, face à ces terroristes et ces renegats qui le n'argüe et qui ont détruit le pays, tout cela va se payer cash très bientôt on en vit d'ailleurs déjà les effets sur le pays KS est déjà lâche par tous ceux et ils sont nombreux qui croyait au rétablissement des institutions'?'
Abel Chater
@Citronnade
a posté le à 12:55
Oui, un jour noir pour toi et pour tes semblables sataniques sans foi ni loi, ni honneur, ni pudeur ni la moindre honnêteté humaine, comme le fut la décennie de l'après fuite de votre Ben Ali, plus noire que votre malheur.
slim
quelle est la priorité?
a posté le 23-09-2022 à 09:26
"même si le parquet ramène des preuves absolues de son implication. Ce serait trop tard, c'est déjà trop tard" ...!!! notre priorité à tous devrait être la garantie des droits de tous les citoyens...même ceux que nous n'aimons pas...ainsi nous pouvons aspirer à un état de droit...qu'il soit empêché de voyager à plusieurs reprises avec un dossier vide à la base...c'est ce qui est scandaleux.
Sami askri
'?clairage
a posté le à 17:56
Une bonne analyse.
Même si la première était pleine de rancune et défaillance psychique.
Un Monsieur moderne comme vous qui se jouit de s'exprimer en langue de Voltaire n'a pas le droit et la faculté de se substituer à la justice et de créer un régime répressif à sa guise.
Ni votre religion si vous êtes religieux, ni votre conviction sont compatibles avec ce que vous venez de dégager en tant que malaise mental.