
La libération des différentes personnalités islamistes, suspectées d’être impliquées dans le voyage des terroristes tunisiens en Syrie et en Irak pour rejoindre Daech, a laissé comme un goût amer sur les réseaux sociaux. Si les islamistes sont en train de fêter la libération, les anti-islamistes oscillent entre dérision et déception.
La première intéressée et qui a déposé plainte, c’est Fatma Mseddi qui a multiplié les posts d’amertume.
« Le pire sentiment pour un citoyen, celui qui le pousse à la rébellion, est le sentiment d’injustice », a écrit la députée dans son dernier post. Le précédent est du même goût : « Ils ont travaillé avec Ansar Chariâa puis ils ont travaillé avec les sécuritaires. A la fin, les subalternes doivent rendre des comptes, alors que les patrons ont été libérés ».
Le journaliste Jamel Arfaoui a son idée comment l’instruction aurait dû se faire : « Si je devais instruire le dossier, j’aurais commencé avec les prisonniers qui sont revenus des zones de conflit, puis j’enverrais des juges instruire dans les prisons syriennes et irakiennes et je remonterais la filière petit à petit. Peut-être, qu’au bout de quelques années, on serait arrivés à connaitre la moitié de la vérité ».
Fort actif sur Facebook, Habboub Ben Ahmed extrapole politiquement la décision de la libération et s’étonne de la concomitance entre les dates des futures auditions et de la campagne des législatives.
Le militant politique de Tahya Tounes, Anouar Ben Fadhl joue l’ironie quant à lui : « Gadhgadhi (nom d’un célèbre terroriste tunisien), cours vite si tu es encore vivant, il y a une offre libération ».
Autres sons de cloche, « déçu est celui qui s’attend à un procès et une prison pour les traîtres » ou encore « comme dans un jeu d’échecs, les pions sont tombés, alors que les rois et les dirigeants sont revenus à leur tour ».
R.B.H
" Saisissez une occasion en or pour vous blanchir de tous crimes :
- Venez ou Revenz en Tunisie
- Présentez vous au premier poste de police
- Laissez les policers faire leurs soit disant investigation
- Le procureur va trouver votre dossier vide de toutes charge
- Vous serez libérer sous 48h
- Vous aurez un B3 vierge presque transparent
- Vous devenez un citoyen honnête
- Vous pouvez prétendre même a un dédomagement ( c'est le bonus )
NB:
Pour ceux qui ne sont pas Tunisiens ou ceux qui ont déchiré leurs passeport Tunisien ( même dans des vidéos sur internet, sachez que ce n'est pas une preuve) , faites une demande de perte de passeport et vous aurez un nouveau sous 72 h" .
"Offre valable juqu'au 5 octobre 2024" ; tant qu'on a un président qui vit dans une autre planète
Les attentats sont rarement commis par des boudhistes, par contre les islamistes'?'.
Le parti d'Ennahdha pullule d'avocats et de juristes de grand gabarit. Il n'est pas normal qu'il soit de toute cette débilité, jusqu'à se laisser crucifier par des va-nu-pieds à grande majorité de vauriens «Houthèlè» ratés, de cas psychique, sans la moindre importance, qui font leur buzz contre les plus pacifiques de la République, ceux qu'ils appellent «islamistes».
Allah yomhil wèlè yohmil.
La TUNISIE a perdu 8 ans a cause d'UN POINT qui manque a essebsi.
La TUNISIE a perdu 8 ans a cause d'UN POINT qui manque a essebsi.
Mais, elle a déjà commencé, pour beaucoup d'entre eux, et surtout les jeunes, ils n'ont que pour seul objectif, de s'en aller de ce pays le plus rapidement possible et par n'importe quel moyen, souvent malheureusement au péril de leur vie, c'est pour dire s'ils en ont vraiment assez de cet environnement absurde ou leurs aînés font du n'importe quoi en croyant faire le jour et la nuit....
C'est certainement les subsahariens qui, peu à peu, plus lucides, pragmatiques et résistants, prendront la place des autochtones vu que le pays se sera vidé de ses habitants si on ne fait rien pour les retenir...

