alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 22:46
Dernières news
Nomination par décret d’un nouveau PDG à la tête de l’Office national de l’Huile
22/07/2022 | 17:55
1 min
Nomination par décret d’un nouveau PDG à la tête de l’Office national de l’Huile

 

Hamed Dali Hassan a été nommé, par décret présidentiel paru ce vendredi 22 juillet 2022, au poste de PDG de l’Office national de l’Huile.

 

Il convient de rappeler que le ministère du Commerce a indiqué hier que l’office de l’huile a commandé six mille tonnes d’huile de soja brute qui ont dû être retournées pour non-conformité.

 

Il a souligné qu’après avoir fait les analyses et les tests d’usage, la cargaison a été refusée et renvoyée à l’expéditeur et qu’une nouvelle charge sera expédiée fin juillet. Plusieurs parties ont remis en question cette version des faits. Le limogeage récent du PDG de l'office de l'huile tend à confirmer ces soupçons.

 

 

M.B.Z

22/07/2022 | 17:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Akoubi Ammar
Rectificatif
a posté le 23-07-2022 à 16:41
Lire c est du temps des gestionnaires issus du ministère de tutelle ( agriculture)que ce désastre a eu lieu (depuis 2003).
Akoubi Ammar
Il aura du pain sur la planche
a posté le 23-07-2022 à 14:51
L office national de l huile est un important établissement public créé en août 1962 pour prendre le relais à l office de l huile d olive de Tunisie existant depuis 1934. Il a rempli des missions très réussies pour la promotion de l oleiculture grâce notamment au projet FAO/ SIDA/TUN 2 en intensifiant la plantation dans le Kairouanais, Sidi Bouzid et diverses régions du pays sans oublier la régénération des oliviers au Sahel et les améliorations dans le fief de l olivier à Sfax. Les exportations étaient prospères et l organisme apris de l ampleur par une gestion rigoureuse menés par des gestionnaires intègres et compétents en citant notamment feus Abdeljelil Mahbouli ( PDG de 1962 à 1973) et Fredj Jabbes ( DG de 1973 à avril 1980 ). Cette gestion rationnelle s est poursuivie pendant une douzaine d années puis le flou a commencé à régner surtout avec k avènement de PDG parachutés par la tutelle pour mener l organisme jadis prospère et avec une bonne assise financière au désastre programmé puis survenu suite à l opération d assainissement dicté par les les parties concernées par la situation désastreuse et chaotique pour bien sûr en tirer profit. L ONH étant devenu unbureau de placement et de recrutement de certains clans du ministère de l agriculture et le paiement des salaires au temps passé est devenu une règle et seul un audit approfondi et indépendant peut la constater. Malheureusement c est du temps des gestionnaires issus du linisy de tutelle que ce désastre a eu lieu. A vous de faire votre boulot sieur Hamed Dali Hassen.