
Les coordinateurs régionaux de Nidaa Tounes réunis, ce samedi 2 juin 2018, ont rendu public un communiqué réitérant leur soutien absolu au président de la République, au contenu de l’Accord de Carthage II, tout en s’attachant à la nécessité de mettre en application le 64ème point de l’Accord, à savoir un changement total du gouvernement.
Le même communiqué indique que les structures régionales tiennent à l’orientation politique du parti, appelant ses militants à soutenir davantage « la direction légitime ».
D’autre part, les coordinateurs régionaux ont dénoncé les campagnes de dénigrements menées « par le chef du gouvernement, son entourage et certains mercenaires », ayant touché le parti, et plus particulièrement, son directeur exécutif. Le bureau exécutif est également appelé à se réunir dans les plus brefs délais afin de geler l’adhésion des membres ayant dévié de la ligne politique du parti, peu importe leur position.
Le même communiqué appelle les médias à vérifier les informations concernant Nidaa, avant de les publier, auprès des sources officielles.
Les coordinateurs régionaux ont conclu ledit communiqué en se félicitant des résultats obtenus par Nidaa Tounes lors des dernières élections municipales, en dépit des difficultés rencontrées au cours de la campagne, notamment le bilan négatif du gouvernement qui a porté préjudice au parti.
Ils ont souligné qu’une autre réunion est prévue dans une semaine afin d’examiner les questions relatives à l’organisation des structures internes du parti.
On notera qu’il s’agit de la première apparition du directeur exécutif autoproclamé de Nidaa Tounes après le discours du chef du gouvernement Youssef Chahed et au cours duquel il avait accusé, nommément, Hafedh Caïd Essebsi d’avoir détruit le parti.
On souligne, également, que malgré la suspension de l’Accord de Carthage II par le président de la République, à cause du désaccord autour du 64ème point relatif à l’éviction de Youssef Chahed, le présent communiqué réitère son attachement à ce même point de discorde.
Toujours est-il, une réunion parallèle a, aussi, eu lieu ce soir même entre des coordinateurs régionaux dissidents de Nidaa Tounes qui ont affirmé avoir perdu confiance dans la direction actuelle du parti compte tenu de « l’exclusion pratiquée contre les structures émanant du congrès de Sousse dans la prise de décision ».
S.H
Commentaires (33)
Commenterl'idiot et les mines patibulaires
Camilion
Sans nidaa il n'aura jamais aucun poste.
Cher(e)s compatriotes , Retenez bien cette photo de classe
Retenez-bien ces visages afin de les sanctionner lors des prochaines échéances électorales.
Retenez-bien ces visages afin de les combatre (politiquement) quand ils passeront dans vos villes. J'insiste, les combattre politiquement car nous sommes dans une jeune démocratie et que nous ne devrions pas répondre à leurs provocations par la violence mais par la démonstration de leur incompétence et de leur visions "mafieuse" de la politique.
Si HCE arrive à influencer notre politique , ce n'est certainement pas de sa faute... c'est parce qu'il a trouvé des agneaux en face de lui c'est à dire nous les citoyens (moi y compris), nos journalistes (majorité) qui laissent faire et n'arrivent pas à le combattre, les politiciens qui sont encore au Nidaa et qui sont impuissants ...ou plutôt faibles...ces derniers pensent plus à leur avenir politique que celui de la Tunisie... entre temps, certains partis (plutôt UN parti) se frottent les mains du Ras de marée qui les attend pour tout récupérer lors des prochaines élections.
LA TOURMENTE DANS NIDA
Osez et ayez le courage de voir plus loin. N'écoutez pas les discours qui vous font plaisir
et vous confortent dans vos certitudes fumeuses. Seul l'intérêt du pays doit vous guider.
Bon courage
Waouuu une brochette ces débiles
le dernier souci des tunisiens, ce sont les querelles et les magouilles des faux jetons politiciens
la présidence d'une des plus importantes mairies de la nation et éspérons le voir le guide de notre chére TUNISIE
Baby Doc ne sera jamais Papa Doc
Inutile aussi d'affirmer que Nida a perdu des centaines de milliers de voix.
HCE a vraiment coulé ce parti. Il devrait pourtant bien savoir que les Tunisiens ont une aversion particulière concernant l'héritage de pouvoir.
Si BCE est aujourd'hui au pouvoir, c'est surtout grace à son charisme et à son attachement au souvenir du Zaim. Bien entendu, nous sommes conscients du bon travail qu'il a fait durant ces quelques années. Les nouvelles libertés accordées aux Tunisiennes et surtout ses succès diplomatiques à l'internationale qui ont été durement sabotés par la troïka .
Mais son fils n'a rien fait de spectaculaire, sinon comme écrit plus haut, détruit Nida. S'ailleurs il est mal articulé et est un très mauvais orateur.
RECTIFICATION DU TITRE : Le leader de N.T. tient a l'eviction du CdG
... Non. ... Ce n'est pas Nida Tounes en elle-meme, qui "veut l'eviction de Mr Youssef CHAHED ...
Lisez mon commentaire precedemment mentionne. Vous comprendrez alors.
Peut-etre ...
Ne pas soutenir youssef echahed
La milice du RCD vous salue
Caid Essebssi faisait à l'époque partie du cercle des proches de Chiboub
Il a apparement gardé le coup de main