
Le comité politique de Nidaa Tounes réuni, ce vendredi 22 février 2019, a rendu public un communiqué signé par Hafedh Caïd Essebsi, indiquant qu’il se félicite de la décision de démission du secrétaire général, Slim Riahi.
Le comité politique a estimé qu’il s’agit d’une décision audacieuse et responsable qui fait primer l’intérêt du parti et du pays.
Dans un autre contexte, il a dénoncé la désignation du président de l’INDPD, Chawki Gaddes, à la tête de la commission d’organisation du congrès du parti du chef du gouvernement, ainsi que le fait qu’il ait accepté cette mission. Le même communiqué l’appelle à démissionner immédiatement de l’instance.
Le comité politique est, également, revenu sur l’assassinat du citoyen Mohamed Lakhdher Makhloufi, lors d’une opération terroriste, invitant le gouvernement à assumer ses responsabilités dans la protection des citoyens et rappelant que la guerre contre le terrorisme est une responsabilité collective.
S.H
Commentaires (12)
Commenterah oui! tout ça pour ça
Nidaa versus parti de marzouki
Ridicule
Ces Nidaistes sont forts, whaou !
Se féliciter pour le départ d'un incompétent, c'est vraiment tout ce le comité directeur a trouvé à écrire, comme si Riahi était réellement un responsable compétent qui a '?uvré pour faire grandir ce parti.
Naturellement, le ou les rédacteurs de ce message ont surfé sur deux autres dossiers d'actualité, la position de Chawky Gueddes dans l'organisation du congrès de Tahya Touness, et le malheureux citoyen qui a été égorgé par des terroristes.
En un message,les Nidaistes font passés trois avis sur des sujets importants qui font la Une de la vie politique.
Vraiment,ils sont forts, whaou ! Et démontrent encore leur limite.
Content? faut le montrer
Une situation catastrophique, je vous dis !
Une situation catastrophique, je vous dis ! A un point tel que je pense que HCE pourrait bien être derrière cette idée de démission, une jolie façon insoupçonnable, et inavouée, de se débarrasser d'un "Secrétaire général" non voulu : bon débarras, n'est-ce pas, Haffoudha ? Un concurrent de moins, et de gabarit assez modeste pour être supplanté et suppléé !
Mais il restera le nouveau, qui sera plus difficile à user... Un beau pugilat en perspective - mais plutôt tragiquement inégal !
Félicitations !
Aujourd'hui, ils se félicitent de son départ et lui cherchent un remplaçant. Entre temps le cheptel est parti paître ailleurs.
Après tout, ce slim porte bien son nom: qui dit riahi, dit vent, et qui dit vent dit girouette !!!
Tunisie
Rassurez-vous, le ridicule ne tue plus !
En attendant de se féliciter que le fugitif et futur repris de justice, ne soit plus en accointance ni de près ni de loin avec le "parti-croupion", avant la dissolution de celui-ci !
Car l'avenir de ce parti est derrière lui s'il n'est pas carrément sombre !
Mais toute cette entourloupe (Riahi comme SG) était dès le début cousue de fil blanc et ne pouvait finir que dans le ridicule qui ne trompe personne !
Maquiller ainsi et à gros traits les gesticulations désespérées du rat pris dans la souricière, n'ajoute que le pathétique au comique !
Maxula.