
Les démissions du bloc parlementaire de Nidaa Tounes se succèdent. Depuis 2014, le groupe n’a cessé de voir ses élus quitter ses rangs au rythme des crises ayant ébranlé le parti.
Après la victoire des législatives de 2014, Nidaa Tounes a pu constituer un bloc majoritaire au parlement, comptant 86 députés. A l’issue du congrès de Sousse, 24 députés sont partis. Huit autres démissionneront par la suite, auxquels viennent s’ajouter ceux qui ont rejoint, ce samedi 8 septembre 2018, le nouveau bloc de la coalition nationale.
Selon les sources de Business News, on s’attend à ce que 15 autres élus, quittent prochainement le bloc parlementaire. Le parti devrait ainsi finir l’année avec seulement 31 députés.
A l’Assemblée, Nidaa Tounes se réduit comme peau de chagrin. De près de 40% de représentativité en 2014, il en sortirait à 14%.
R.B.H

Commentaires (37)
CommenterNidaa
Frêle esquif en perdition...
Grâce à junior et à ses dépendances, les Toubal, les Bsaies, les Harbaoui, à l'inénarrable Chouket, et j'en passe ! Nida est promis à la plus merveilleuse glissade des temps modernes et même post-modernes : seuls les cloportes ci-dessus indiqués chercheront encore à s'agripper à l'épave... Dre qu'on avait fêté la création de Nida!
TOUT LE BLOC NIDA DOIT BASCULER DU COUP VERS LE NOUVEAU BLOC
la "compétence" du chef
cela évidemment est dû à l' incompétence de mr hafedh
svp mr hafedh tire -toi NIDAA sera mieux sans toi
NIDA ..FINIS DE R'?VER....?
@Kameleon78
Ma conviction ...
Ils ont pour consigne de ne pas trop prolonger les débats et les échanges.
Je les comprends parfaitement, à ce jeu, ils sortiront perdants. Pas assez d'arguments.
Ce qui les intéresse ce sont les petites gens, les esprits simples et les idiots. Avec ces derniers, ils font un carton. Ils peuvent même prétendre à l'organisation d'un référendum contre la COLIBE.
Quelle sale secte !
L'abstention en 2019
Ce n'est pas grave .
Le clou rouillé

