alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:35
Dernières news
8 députés Nidaa démissionnent du bloc et rejoignent la coalition nationale
08/09/2018 | 18:08
1 min
8 députés Nidaa démissionnent du bloc et rejoignent la coalition nationale

 

8 députés Nidaa Tounes ont démissionné du bloc parlementaire et décidé de rejoindre le nouveau bloc de la coalition nationale ce samedi 8 septembre 2018.

Il s’agit de Zohra Driss, Moncef Sellami, Ahmed Saïdi, Issam Matoussi, Lamia Dridi, Jalel Ghedira, Mohamed Rachdi ainsi que de Maroua Bouazzi.

 

Ces députés s’ajoutent aux 33 députés déjà membres de la nouvelle coalition parlementaire présidée par Mustapha Ben Ahmed. Le nouveau bloc parlementaire a déclaré à plusieurs reprises sa position vis-à-vis le gouvernement réitérant son soutien à Youssef Chahed ainsi qu’à la stabilité politique.

 

Dans ce sens, un communiqué de Nidaa Tounes, rendu public aujourd’hui, accuse le chef du gouvernement d’avoir reçu des députés de Nidaa afin de les convaincre de démissionner du bloc parlementaire du parti et intégrer la nouvelle coalition.

 

B.L

 

08/09/2018 | 18:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Mouzal
| 10-09-2018 10:27
Désolé mais quand vous rencontrez le fils de son père et son associé ST et que vous les entendez parler, l'envie de partir en courant prend le dessus!

monia
| 09-09-2018 14:24
on l'espère car on a marre de ces combines bas de gamme où tous se vend et s'achète et où le vieux se rabaisse à mendier des choses pour son fils et où le fils cherche à faire sauter qui vous savez car un copain de sale besogne a été arrêté...quel mendier

1/3i
| 09-09-2018 13:18
Ce premier ministre m'impressionne.

Il ne semble ne jamais s'énerver. Laisse les chiens aboyer, tout en poursuivant son chemin.

Tous ces députés doivent le sentir, et espérons qu'ils font ces choix par idéologie, et non opportunisme.

Le fils de l'autre doit être dans tous ses états. Il est en train de perdre la partie. Le gourou aussi. Et les dirigeants de l'UGTT doivent en faire des cauchemars.

La fin de la récré est prête à être sifflée. Et les mauvaises augures qui annonçaient un coup d'état, ou une révolution en sont pour leurs frais.

Heureusement pour eux que le ridicule ne tue pas.....

Aksel
| 09-09-2018 12:13
C'est la transhumance des animaux a la recherche des paturages

Encore et Encore
| 09-09-2018 12:11
'? vrai dire ces députés là ce n'est pas le crème ni le fromage ni même du bon pain de chez nous qui se vend à l'?lysée. Bon vent suce-sang. Allez au diable les hauteurs.

Soufi
| 09-09-2018 11:59
Je l'ai déjà dit dans mes derniers commentaires tout ce qui est juste fini par rester et j'espère durer . la parenthèse hce va bientôt se refermer et malheureusement aussi pour son père qui n'a pas compris que la majorité des tunisiens sont des gens matures et respectueux de la loi. Alors de grâce M. Le président du gouvernement poursuivez la purge des criminels que vous avez commencé et nous sommes grâce à dieu avec vous. Pourtant bce l'a dit un jour mais l'a vite oublié. Peut être qu'il est devenu sénile à son âge.

mjr
| 09-09-2018 10:42
C'est l'objectif primordial et un préalable indispensable,incontournable à toute amélioration économique et sociale. Une amélioration passe par la prise de conscience que la crise est avant tout civique et culturelle comme l'affirment beaucoup de citoyens.
Notre pays a un besoin urgent de la frange de "gens bien" et "compétents" qui ne courent pas derrière un poste à n'importe quel prix et surtout capables d'accepter l'alternance pour le pouvoir.
Seul un courant capable (par sa vision et ses convictions)de résister aux lobbies ,débarrassé des politiciens médiocres et des vieux routiers de la politique ,des affairistes,des extrémistes de tous bords (anciens et nouveaux) pourra ramener la confiance ,faire passer les reformes et corriger la trajectoire du pays.
Avec une société civile qui affirme de plus en plus sa présence il n'est peut être pas trop tard,bien que la route soit longue pour redresser la situation.

Mansour Lahyani
| 09-09-2018 08:36
C'est la confirmation qu'on ne saurait se foutre indéfiniment de la gueule du monde : il arrive un moment où ça ne tient plu, où ça ne marche plus, où les personnes de bonne foi ne supportent plus tout ce qu'on prétend faire en leur nom, et où elles décident de quitter le navire fou, pour préserver leur dignité et leur honneur. Adieu, junior, tu as déjà causé trop de tort à notre Tunisie...

khadija
| 09-09-2018 00:02
certes les 33 premiers sont des noms valeureux et ces 8 derniers ont eu autant d'impact que les premiers sinon plus car on sent qu'il ya quelque chose de consistant qui se forme

Moi-meme
| 08-09-2018 22:27
Je espère que la coalition nationale gère démocratiquement ses décisions pour qu' elle dure le maximum possible. et pourquoi pas une nouvelle parti qui porte le même nom et qui fait son congrè périodiquement comme NAHDHA why not.