alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 20:02
Dernières news
Nidaa Tounes accuse Chahed d’exercer des pressions sur les députés du parti
08/09/2018 | 16:55
1 min
Nidaa Tounes accuse Chahed d’exercer des pressions sur les députés du parti

 

Dans un communiqué rendu public ce samedi 8 septembre 2018, Nidaa Tounes a accusé le chef du gouvernement, Youssef Chahed de diviser les partis et les blocs parlementaires au lieu de se focaliser sur le déblocage de la crise qui plombe le pays.

 

Selon le communiqué, cette accusation vient suite à la demande de Youssef Chahed auprès des députés Nidaa Tounes de démissionner du bloc parlementaire du parti et de rejoindre le nouveau bloc de la coalition nationale.

Nidaa Tounes a également indiqué que le chef du gouvernement a exercé des pressions sur ces députés prouvant ainsi qu’il cherche à servir son propre projet politique et non pas l’intérêt de l’Etat.

 

Par ailleurs, Nidaa Tounes fait porter la responsabilité d’une telle situation à toutes les parties politiques qui ne cessent d’encourager le chef du gouvernement « ce qui aura des répercussions conséquentes sur la stabilité du pays ».

 

B.L 

 

08/09/2018 | 16:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Vendu
| 10-09-2018 12:16
Caïd Essebssi père et fils ont vendu l'âme et le patriotisme de notre Tunisie à qui on sait. Le nouvel an de l'hegire tombe un 11 Septembre, tiens, tiens. C'est là que le monde arabo-musulman s'est effondré à l'image des twins towers. Peut-être que les Caïd Essebssi père et fils vont aussi s'effondrer et notre patrie Tunisie repartira.

Pourquoi faire
| 09-09-2018 11:47
Nidaa va disparaitre parce que nécessitant une mise à jour radicale ! Trop de bugs dira t on !
En 2019, nous assisterons à un paysage politique de type marocain avec un Président laïque aux pouvoirs étendus et un premier ministre conservateur, en l'occurrence islamiste, aux pouvoirs symboliques pour satisfaire (dans la forme bien entendu), les très nombreux insatisfaits, de plus en plus insatisfaits et nombreux ...
Voilà le format à l'ordre du jour, pour les anciennes colonies, réservé aux territoires non industrialisés aux cadastres approximatifs arides et en voie de le devenir davantage endogames peu instruits non agiles aux plans d'urbanisation chaotiques à la justice injuste et on pourrait continuer ainsi des paragraphes entiers ...
Les contours se dessinent clairement et les procédures relatives aux personnes impliquées dans la corruption et la contrebande se multiplieront pour les décennies à venir pour signifier et rappeler constamment au petit peuple sa grande responsabilité dans la situation calamiteuse du pays !
Quant à l'UGTT, cette organisation connaîtra le même sort que Nidaa ...
La sympathique Tunisie nouvelle c'est pour 2019, !
Pour Nidaa et l'UGTT la partie est finie '?'
Comme on dirait le changement c'est pour maintenant ?
Quoi qu'il en soit, Nidaa aura prefiguré le système de 2019 ! C'est ce que retiendra l'histoire.
Quant à la corruption, on en a apparemment plus les moyens, sans quoi ... c'est halal ...
Allah yerhamkom ya Bourguiba et Nouira, le chaos dans lequel vous avez laissé la Tunisie !

mjr
| 09-09-2018 09:02
C'est l'objectif primordial et un préalable à toute amélioration économique et sociale.
Notre pays a un besoin urgent de la frange de "gens bien" et "compétents" qui ne courent pas derrière un poste à n'importe quel prix et surtout capables d'accepter l'alternance pour le pouvoir.
Seul un courant capable de résister aux lobbies,débarrassé des politiciens médiocres,des affairistes,des extrémistes de tous bords anciens et nouveaux, pourra ramener la confiance ,faire passer les reformes et corriger la trajectoire du pays.
Avec une société civile qui devient de plus en plus affirme sa présence il n'est peut être pas trop tard,bien que la route soit longue pour redresser la situation.

Sniper
| 09-09-2018 06:10
Communiqué débile .ca ne peut être que l'idée de Haffoudha et le minable de toubel n'a pu que signer . Pauvre Nida fakkoulou kortou.
Haffoudha va pleurnicher chez papa peut être qu'avec le peu crédiblilité qui lui reste il faire quelque chose.

LARIO
| 08-09-2018 20:55
Au temps de la troika, tout est raflé illégalement et sans scrupules par les partis qui ont gouverné notre chére nation, et aprés les élections législatives et présidentielles de 2014 et la fameuse réunion de bajbouj et de gannouchi à PARIS, tout est engouffré par leurs partis et le slogan: - la patrie avant les partis est avéré une grosse bouffonnerie et les promesses de mettre en place une nouvelle politique où l'égalité des chances, la justice sociale, la lutte acharnée contre le favoritisme, contre la corruption d'en haut et d'en bas ect...ect... sont restées vide de contenus et jetées à l'oubli . Le fléau LE PLUS DANGEREUX ET LE PLUS DESTRUCTEUR D' UNE NATION est de voir ses décideurs incapables de dénouer l'énigme de l'oisiveté et du chomage durable se sa jeunesse , du comment les encourager et les ouvrir des horizons pour se sentir digne de leur existence, de leur créer par tous les moyens les occasions de s'épanouir et de se projeter vers un avenir plus rassurant et plus optimiste .Négliger ce combat ou le retarder et ne pas lui préparer ses exigences et ses conditions, tout se dégringole , tout aura des conséquences odieuses et extrémement difficilles à réparer. lesTunisiens et les Tunisiennes vivent actuellement de l'espoir , du réve, de la patience de voir en urgence de nouveaux dirigeants à la hauteur de leurs défis

Hugues
| 08-09-2018 20:35
Khanha theraha kalet mashoura, .Tous les moyens sont ( bons !) . Jusqu'à quand ça va durer .Ras le bol. LAISSEZ le gouvernement TRAVAILLER et CESSEZ ces Mesqueneris.

Jilani
| 08-09-2018 18:25
BCE et son clan de voyous pensent tjrs que le pays peut être géré comme au temps du PSD et rcd avec des milices et des voyous et que les Tunisiens vont les suivre comme des moutons. Les gens en ont marre de ce vieux combinard. Le pays avance réellement et ce clan fait tout pour l'arrêter. Avec ce nouveau bloc YC passera les réformes et les députés voyous du FP et autres vont aller pleurnicher chez Nessma TV. Il faut maintenant s'occuper des syndicalistes et les calmer pas comme il a fait benali en leur donnant des terres au lac Carthage mais en les mettant en prison.

Barg-ellil
| 08-09-2018 18:09
La bande à H.C.E est aux abois , ils ne savent plus quoi inventer et tente désespérément d'exister au sein du parti Nidaa Mais la branche au quelle ils sont accrochés est pourrie et va finir par céder .

Mourad
| 08-09-2018 18:09
On écrit et on dit d'ailleurs «  Tous les partis politiques «  et non pas toutes !!!
Le sujet est masculin : C'est UN PARTI et jamais UNE !!!
Merci d'avoir l'obligeance de corriger !


B.N : Cher lecteur, notre traduction est fidèle au texte du communiqué qui parle de parties politiques et non de partis, bonne lecture :)