
Dans un communiqué rendu public ce samedi 8 septembre 2018, Nidaa Tounes a accusé le chef du gouvernement, Youssef Chahed de diviser les partis et les blocs parlementaires au lieu de se focaliser sur le déblocage de la crise qui plombe le pays.
Selon le communiqué, cette accusation vient suite à la demande de Youssef Chahed auprès des députés Nidaa Tounes de démissionner du bloc parlementaire du parti et de rejoindre le nouveau bloc de la coalition nationale.
Nidaa Tounes a également indiqué que le chef du gouvernement a exercé des pressions sur ces députés prouvant ainsi qu’il cherche à servir son propre projet politique et non pas l’intérêt de l’Etat.
Par ailleurs, Nidaa Tounes fait porter la responsabilité d’une telle situation à toutes les parties politiques qui ne cessent d’encourager le chef du gouvernement « ce qui aura des répercussions conséquentes sur la stabilité du pays ».
B.L

Commentaires (9)
CommenterTel père tel fils
Le Grand changement
En 2019, nous assisterons à un paysage politique de type marocain avec un Président laïque aux pouvoirs étendus et un premier ministre conservateur, en l'occurrence islamiste, aux pouvoirs symboliques pour satisfaire (dans la forme bien entendu), les très nombreux insatisfaits, de plus en plus insatisfaits et nombreux ...
Voilà le format à l'ordre du jour, pour les anciennes colonies, réservé aux territoires non industrialisés aux cadastres approximatifs arides et en voie de le devenir davantage endogames peu instruits non agiles aux plans d'urbanisation chaotiques à la justice injuste et on pourrait continuer ainsi des paragraphes entiers ...
Les contours se dessinent clairement et les procédures relatives aux personnes impliquées dans la corruption et la contrebande se multiplieront pour les décennies à venir pour signifier et rappeler constamment au petit peuple sa grande responsabilité dans la situation calamiteuse du pays !
Quant à l'UGTT, cette organisation connaîtra le même sort que Nidaa ...
La sympathique Tunisie nouvelle c'est pour 2019, !
Pour Nidaa et l'UGTT la partie est finie '?'
Comme on dirait le changement c'est pour maintenant ?
Quoi qu'il en soit, Nidaa aura prefiguré le système de 2019 ! C'est ce que retiendra l'histoire.
Quant à la corruption, on en a apparemment plus les moyens, sans quoi ... c'est halal ...
Allah yerhamkom ya Bourguiba et Nouira, le chaos dans lequel vous avez laissé la Tunisie !
Ramener la confiance
Notre pays a un besoin urgent de la frange de "gens bien" et "compétents" qui ne courent pas derrière un poste à n'importe quel prix et surtout capables d'accepter l'alternance pour le pouvoir.
Seul un courant capable de résister aux lobbies,débarrassé des politiciens médiocres,des affairistes,des extrémistes de tous bords anciens et nouveaux, pourra ramener la confiance ,faire passer les reformes et corriger la trajectoire du pays.
Avec une société civile qui devient de plus en plus affirme sa présence il n'est peut être pas trop tard,bien que la route soit longue pour redresser la situation.
Enfantin
Haffoudha va pleurnicher chez papa peut être qu'avec le peu crédiblilité qui lui reste il faire quelque chose.
De l'espoir, du réve, et de la patience pour voir.........
Quelle Mascarade ?
Le vieux petit renard et ses pions ont perdu
Se raccrocher à une branche pourrie .
Rectificatif !
Le sujet est masculin : C'est UN PARTI et jamais UNE !!!
Merci d'avoir l'obligeance de corriger !
B.N : Cher lecteur, notre traduction est fidèle au texte du communiqué qui parle de parties politiques et non de partis, bonne lecture :)

