Il fera mieux de ne pas s'immiscer de politique .

Dans un post publié sur sa page Facebook en ce dimanche 15 novembre 2015, le président du syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Néji Bghouri, a critiqué la décision de Habib Essid de limoger le PDG de la télévision nationale, Mustapha Ben Letaief. « La présidence du gouvernement a renversé une institution constitutionnelle [ndlr : la HAICA] », a-t-il écrit.
Néji Bghouri affirme que « le limogeage de Mustapha Ben Letaief est loin d’être une surprise compte tenu des critiques dirigées contre ce dernier et des dépassements enregistrés par l’établissement de la télévision nationale». Le dernier en date concerne la diffusion, lors du JT de 13h, samedi, d’une image de la tête coupée du jeune berger de Sidi Bouzid.
Le président du SNJT regrette, cependant, le timing et la manière avec lesquels ce limogeage a été fait. En effet, l’ancien PDG de la TV nationale aurait été démis de ses fonctions « un dimanche » et « au téléphone ». « Des pratiques dignes du régime de Ben Ali », regrette-t-il.
Une décision que Néji Bghouri qualifie de « annonce de guerre contre les médias », étant donné qu’elle agit contre une institution constitutionnelle, à savoir la HAICA (Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle), dont les membres auraient appris la nouvelle via les médias. Une décision critiquée, également, étant donné que le nouveau gestionnaire nommé, Rached Younes, est considéré par le président du SNJT comme étant « l’un des symboles de la corruption pendant le mandat d’Abdelwaheb Abdallah ».
On rappellera qu’un communiqué de la présidence du gouvernement annonce aujourd’hui la nomination de Rached Younes comme gestionnaire de l'établissement de la télévision nationale.
S.T.
Commentaires (13)
CommenterUn imbécile
Il fera mieux de ne pas s'immiscer de politique .
Ce mec sait-il vraiment rédiger en arabe?!
Un nul comme le "LIONDORT"!
Et c'est le sort de la TUNISIE
Le Gouvernement, sous la tutelle de la HAICA ???
ABDELWAHB ABDALLAH ,était le père spirituel de tout les journalistes et il était adulé
Ce n'est pas les libertés nouvellement acquises qui vont donner une nouvelle virginité à BGHOURI et compagnie, Messieurs taisez vous et laissez le gouvernement travailler, surtout ne nous parlez plus de l'ancien régime et de la dictature,vous en rêvez encore.
Et toi Neji es tu le symbole de la probité ???
est-ce une réaction fondée?
Il se peut qu'il ait préparé un autre papier reprochant au chef du gouvernement son laxisme vis-à-vis la gourde d'el Wayania 1
Dommage j'aurai aimé qu'il fasse mieux au niveau de la formation et du perfectionnement comme je lui ai déjà suggéré il ya quelque semaines mais il semble qu'il est au dessus des suggestions des lecteurs;dommage
#BN:auriez vous l"amabilité de nous éclairer / le motif de cette décision et/oi le point de vue du gouvernement