
La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a rencontré ce mardi 21 juin 2022 le directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale au Fonds monétaire international, Jihad Azour.
Najla Bouden, précise un communiqué de la Kasbah, a présenté au responsable du FMI l'approche du gouvernement sur les réformes à moyen et long terme et les mesures à court terme, soulignant notamment l'importance de la dimension participative adoptée pour assurer l'appropriation et la bonne mise en œuvre des réformes.
Elle a passé en revue les axes du programme de stabilité économique et financière et le contenu des nouvelles stratégies sectorielles visant à développer la structure économique et à pousser l'initiative de création d'emplois, notamment au profit des titulaires de diplômes d'études supérieures.
La cheffe du gouvernement a également évoqué les avantages mis en place pour attirer les investissements en Tunisie par rapport à l'importance du capital humain disponible dans le pays et l'ensemble des mesures adoptées pour améliorer le climat des affaires.
Jihad Azour a souligné, pour sa part, affirme la même source, la solidité des relations de coopération entre la Tunisie et le Fonds et l'importance des consultations continues entre les deux parties.
M.B.Z
Un '?il sur le Liban...