alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 11:03
Dernières news
Nabil Hajji élu secrétaire général d’Attayar
07/01/2023 | 17:33
1 min
Nabil Hajji élu secrétaire général d’Attayar

 

Nabil Hajji a été élu, samedi 7 janvier 2023, secrétaire général d’Attayar. Nabil Hajji succède à Ghazi Chaouachi qui a annoncé, mardi 20 décembre 2022, sa démission du poste.  

Ghazi Chaouachi avait précisé qu’il quittait le parti « cher à son cœur », « dans ces circonstances difficiles et exceptionnelles que traverse notre pays ». 

Estimant que dans le contexte actuel aucun outil ne permettrait d’aboutir à l’élaboration d’une solution pour la crise, il avait affirmé qu’il continuerait à « être à la disposition de la patrie ». 

M. Chaouachi n’était pas seul à quitter Attayar. Son adjoint, Mohamed Hamdi est parti le même jour que lui. Majdi Karbai a, lui, aussi annoncé sa démission notant qu’il continuerait la lutte en tant que politicien et activiste de la société civile. 

 

M.B.Z

 

07/01/2023 | 17:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Le fait que
a posté le 08-01-2023 à 12:19
Je n'ai aucune appartenance ni sympathie envers les roues ! mais là, je réagie par apport à celui qui dit: que ks est clean et que lui même n'est pas convaincu qu'il en est ! Un clean, ne fait pas de son pays ce que les kwanjias n'ont pas achevé! Un clean ne colle pas à son fauteuil quitte à faire de la Tunisie une poussière! Son problème, tenir le pouvoir, malgré qu'il est nul dans tout les domaines et faire le dictateur qui n'écoute qu'à lui même et à ceux et celles qui lui trompe avec des mensonges contre l'autrui !
Omemna
Utopiques
a posté le 08-01-2023 à 09:19
Plusieurs ex-occupants de la scène politique se croient encore en route vers le trésor.
Ils n'ont pas compris que plusieurs tunisiens sont immunisés contre les mensonges et les campagnes utopiques.
Les tunisiens dans leur majorité acceptent la présence de KS, en dépit de sa qualification par les opportunistes de dictateur . . .
Il est tout simplement clean.. c'est gênant pour eux , mais c'est rassurant pour les tunisiens qui ne mettent plus la main dans le " jo7r" ou piège qui les a envenimés une fois .
J'accepte la faim, le manque de denrées alimentaires, la peur au ventre du FMI , j'espère que KS trouve des conseillers de confiance pour trouver une lueur d'espoir et vaincre la crise actuelle ( dont il n'est nullement responsable).
Hajji et semblables ( Abbou, Chaouachi, toute la secte d' Ennahdha . . ) misent encore sur une population naïve...ils ont des rêves, ils sont utopiques.
BOUSS KHOUK
SIMPLE AVIS et SANS RANCUNE
a posté le 08-01-2023 à 00:02
BEAUCOUP de citoyens tunisiens n' ont aucune confiance aux partis politique et surtout A LEURS MEMBRES (( et pour pas mal de temps )) a part 2 ou 3 ! les 200 et quelques autres RESTANTS , peuvent aller faire TBAHBIHA ou TMASSMISSA AU GROS SEL et aller se rhabiller , le nombre des électeurs pour les élections du 1er tour des législatives EN EST UNE GROSSE CLAQUE (( le Président K.SAIED n'est pas la raison )) BEAUCOUP de tunisiens demandent un NETTOYAGE RADICAL , CONCRET et BILMELMOUSS ./
Naim
Enfin !
a posté le 07-01-2023 à 23:26
On est sauvé...ou plutôt, la Tunisie est sauvée.
Haj Rogers
Hajji et le couple Abbou discutent avec Le sociologue E.Rogers sa théorie en faveur des résultats des législatives
a posté le 07-01-2023 à 22:59
La courbe d'adoption des produits nouveaux divise les consommateurs en 5 catégories, selon leur intérêt et leur rapidité à acheter un produit nouveau. Ces types de clients sont les suivantes :
1. Les Innovateurs sont les plus sensibles à l'innovation. Ce sont les premiers clients d'une nouveauté dès leur sortie. Ils réalisent leurs achats sans avoir besoin de consulter les avis d'autres utilisateurs. Ces clients aiment partager leur expérience avec les autres sur une nouveauté quelconque. Les innovateurs représentent seulement 2,5% de la population.
2. Les Premiers Adeptes (ou « early adopters ») achètent rapidement un produit innovant. Ce sont des personnes qui aiment les nouveautés, ils les essayent et donnent leurs opinions. Ces clients représentent statistiquement 13,5% de la population.
3. La Majorité Précoce regroupe les clients réfléchis. Ils attentent les retours des premières expériences avant d'acheter un produit nouveau. Cette population représente 34%.
4. La Majorité Tardive attend que le produit soit employé par une grande population. Ils veulent des preuves de performance. Ils sont très influencés par avis des autres utilisateurs. Ils représente aussi 34% de la population.
5. Les Retardataires sont les derniers à accepter une innovation. Ce sont les clients les plus rationnels. Ils n'achèteront les produits nouveaux que quand ces derniers ont été testés et devenus courants ou même une « tradition ». Les retardataires sont de 16% de la population.
En 1991, Geoffrey Moore 2 a introduit dans son ouvrage « Crossing the Chasm » un nouvel terme « the chasm » (l'abîme). Ils s'agit un passage entre les Premiers Adeptes et la Majorité Précoce. Ce passage est essentiel car c'est là où l'innovation sort de son marché niche et entre dans un marché de masse. L'innovation échoue s'il le marché n'atteint pas le seuil critique des Innovateurs et les Premiers Adeptes

Conclusion :
Le produit « ELECTIONS LEGISLATIVES TUNISIENNE » sous sa forme classique ( choix d'une liste) n'a pu atteindre la masse puisqu'on n'a jamais dépassé en cumul un taux de 40% de participation avec tout le tapage médiatique , les voies légales et non légales de financement. Ceci est donc un réel Echec confirmé à plus d'une fois.
Par contre le nouveau produit des élections législatives basées sur le choix d'un Représentant en personne, a pu montrer , contrairement aux positions d'analystes non éclairés et dépourvus de tout argumentaire solide , des premiers prémices d'acceptation puisque ce nouveau produit a pu attirer dès sa mise sur le marché, 11% entre Innovateurs et adeptes précoces qui ne pourront totaliser que de 16% au max entre premier et second tour. Le reste des adeptes reflechis attendront au moins le déroulement d'un exercice parlementaire ( entre une année parlementaire et un mandat entier de 5 ans) pour adopter ce nouveau produit.
Merci à Everett Roger, sociologue et statisticien américain
Everett Rogers (6 mars 1931 ' 21 octobre 2004) est un sociologue et statisticien américain célèbre donc principalement pour sa théorie de la diffusion des innovations (le livre « Diffusion of Innovations » en était en 2003 à sa 5e édition !)
Paix à son âme !
A priori Samia Abbou a pris position ferme pour intensifier ses recherches et de fouiller partout( même dans les fripes ) pour trouver une réponse claire et légale à cette théorie sinon elle va se rallier de nouveau au courant du 25 Juillet.
TABARKA
SAIED N'EST DIMOCRATE NI REPUBILCAIN
a posté le 07-01-2023 à 18:59
Attayar a signé son arrêt de mort, dès qu'il a intégré la troïka de 2012. La Tunisie va mal, et ce mal est devenu presque chronique depuis l'arrivée au pouvoir d'une certaine élite inculte et incompétente. Si le pays est en crise aigue c'est qu'il est qu'il était injustement traité, il a avalé des vertes et des pas mur. La justice sociale a disparu des écrans, le vivre ensemble est remplacé par la discorde et l'incompréhension des uns et des autres. Les ABBOU, les CHAOUACHI doivent rendre compte de leurs ^^ besognes avant de quitter le navire de la honte.
Wissem
Fatigant
a posté le à 08:31
Attayar n'a jamais intégré la troïka. Le parti n'existait même pas encore. Tu confond avec le CPR. Attayar a été crée bien après. C'est un parti dissident au CPR donc qui était contre le CPR. C'est fatiguant à la fin....