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Renforcement du bureau politique d’Attayar
08/01/2023 | 19:22
1 min
Renforcement du bureau politique d’Attayar

 

Le parti Attayar a annoncé à travers un communiqué rendu public ce dimanche 8 janvier 2023, l’élection de Nabil Hajji en tant que nouveau secrétaire général du parti Attayar.

 

Le même communiqué ajoute que la composition du bureau politique par l’élection des membres suivants : Maroua Jarray, Wassim Hammadi, Maaouia Ben Messoud, Wassel Hajlaoui, Tarek Ben Hassen, Mohamed Ramzi Ben Othman et Hatem Karoui.

 

Rappelons que Nabil Hajji succède à Ghazi Chaouachi qui a annoncé, mardi 20 décembre 2022, sa démission du poste.  

Ghazi Chaouachi avait précisé qu’il quittait le parti « cher à son cœur », « dans ces circonstances difficiles et exceptionnelles que traverse notre pays ». 

Estimant que dans le contexte actuel aucun outil ne permettrait d’aboutir à l’élaboration d’une solution pour la crise, il avait affirmé qu’il continuerait à « être à la disposition de la patrie ». 

M. Chaouachi n’était pas seul à quitter Attayar. Son adjoint, Mohamed Hamdi est parti le même jour que lui. Majdi Karbai a, lui, aussi annoncé sa démission notant qu’il continuerait la lutte en tant que politicien et activiste de la société civile. 

 

S.H

08/01/2023 | 19:22
1 min
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Commentaires
grendizer
comment
a posté le 09-01-2023 à 11:13
Un parti politique bidon comme les 200 autres partis politique du pays
Haj.Rogers
Hajji et Abbou en discussion avec le sociologue et statisticien américain détenteur de la théorie de diffusion des produits nouveaux
a posté le 09-01-2023 à 08:38
Si vous êtes curieux Voir ce poste

«  Hajji et le couple Abbou discutent avec Le sociologue E.Rogers sa théorie en faveur des résultats des législatives «  posté le 07-01-2023 à 22:59 « 
La courbe d'adoption des produits nouveaux divise les consommateurs en 5 catégories, selon leur intérêt et leur rapidité à acheter un produit nouveau. Ces types de clients sont les suivantes :
1. Les Innovateurs sont les plus sensibles à l'innovation. Ce sont les premiers clients d'une nouveauté dès leur sortie. Ils réalisent leurs achats sans avoir besoin de consulter les avis d'autres utilisateurs. Ces clients aiment partager leur expérience avec les autres sur une nouveauté quelconque. Les innovateurs représentent seulement 2,5% de la population.
2. Les Premiers Adeptes (ou « early adopters ») achètent rapidement un produit innovant. Ce sont des personnes qui aiment les nouveautés, ils les essayent et donnent leurs opinions. Ces clients représentent statistiquement 13,5% de la population.
3. La Majorité Précoce regroupe les clients réfléchis. Ils attentent les retours des premières expériences avant d'acheter un produit nouveau. Cette population représente 34%.
4. La Majorité Tardive attend que le produit soit employé par une grande population. Ils veulent des preuves de performance. Ils sont très influencés par avis des autres utilisateurs. Ils représente aussi 34% de la population.
5. Les Retardataires sont les derniers à accepter une innovation. Ce sont les clients les plus rationnels. Ils n'achèteront les produits nouveaux que quand ces derniers ont été testés et devenus courants ou même une « tradition ». Les retardataires sont de 16% de la population.
En 1991, Geoffrey Moore 2 a introduit dans son ouvrage « Crossing the Chasm » un nouvel terme « the chasm » (l'abîme). Ils s'agit un passage entre les Premiers Adeptes et la Majorité Précoce. Ce passage est essentiel car c'est là où l'innovation sort de son marché niche et entre dans un marché de masse. L'innovation échoue s'il le marché n'atteint pas le seuil critique des Innovateurs et les Premiers Adeptes

Conclusion :
Le produit « ELECTIONS LEGISLATIVES TUNISIENNE » sous sa forme classique ( choix d'une liste) n'a pu atteindre la masse puisqu'on n'a jamais dépassé en cumul un taux de 40% de participation avec tout le tapage médiatique , les voies légales et non légales de financement. Ceci est donc un réel Echec confirmé à plus d'une fois.
Par contre le nouveau produit des élections législatives basées sur le choix d'un Représentant en personne, a pu montrer , contrairement aux positions d'analystes non éclairés et dépourvus de tout argumentaire solide , des premiers prémices d'acceptation puisque ce nouveau produit a pu attirer dès sa mise sur le marché, 11% entre Innovateurs et adeptes précoces qui ne pourront totaliser que de 16% au max entre premier et second tour. Le reste des adeptes reflechis attendront au moins le déroulement d'un exercice parlementaire ( entre une année parlementaire et un mandat entier de 5 ans) pour adopter ce nouveau produit.
Merci à Everett Roger, sociologue et statisticien américain
Everett Rogers (6 mars 1931 ' 21 octobre 2004) est un sociologue et statisticien américain célèbre donc principalement pour sa théorie de la diffusion des innovations (le livre « Diffusion of Innovations » en était en 2003 à sa 5e édition !)
Paix à son âme !
A priori Samia Abbou a pris position ferme pour intensifier ses recherches et de fouiller partout( même dans les fripes ) pour trouver une réponse claire et légale à cette théorie sinon elle va se rallier de nouveau au courant du 25 Juillet.
SALIM
QUEL RENFORCEMENT
a posté le 08-01-2023 à 19:39
Les seuls adhérents ont été promus membres du 'bureau politique' pour toucher une PRIME. Mais ou est le comptable HICHEM AJBOUNI pour gérer les PRIMES.