alexametrics
lundi 25 octobre 2021
Heure de Tunis : 14:01
Dernières news
Nabil et Ghazi Karoui risquent la perpétuité
08/09/2021 | 14:18
2 min
Nabil et Ghazi Karoui risquent la perpétuité

 

Le membre du comité de défense des frères Nabil et Ghazi Karoui, Marouen Hajji, a indiqué, lors de son intervention ce mercredi 8 septembre 2021, sur Mosaïque FM, que les accusations contre les deux Tunisiens, incarcérés en Algérie, concernent l’entrée illégale en territoire algérien via un réseau criminel et que la peine encourue peut aller jusqu’à la perpétuité.

 

« Il ne s’agit pas seulement d’une entrée clandestine mais de tout un réseau qui implique aussi d’autres personnes dont deux autres Tunisiens actuellement en fuite et aussi des Algériens. Tout ceci a été organisé et si les faits sont avérés la peine peut aller jusqu’à la perpétuité » a affirmé l’avocat.

 

Marouen Hajji a ensuite précisé que « le crime » a été commis en Algérie et que Nabil et Ghazi Karoui seront jugés sur place. « S’il y a des accords d’extradition entre les deux pays alors le processus suivra son cours mais c’est ici qu’ils seront jugés. Les frères Karoui n’ont pas parlé de demande d’asile, même dans leurs déclarations ils ont évoqué des menaces mais n’ont jamais émis le souhait d’être réfugiés ici. Ils vont très bien et, hormis cette affaire, Nabil Karoui n’est pas concerné par d’autres affaires en justice ici en Algérie » a-t-il conclu.

 

 

Rappelons que le fondateur de Qalb Tounes, Nabil Karoui, a été arrêté, le 29 août, en Algérie. Les médias algériens soutiennent qu’il a été échangé contre le réfugié politique Slimane Bouhafs.

 

Le député Ghazi Karoui a été arrêté par les autorités algériennes en même temps que son frère. Ils ont été arrêtés à Tébessa près des frontières tunisiennes. Ils se trouvaient dans un appartement situé au centre-ville

 

 

M.B.Z

08/09/2021 | 14:18
2 min
Suivez-nous
Commentaires
GZ
@Alya et rzouga
a posté le 09-09-2021 à 17:16
Bonjour .
C'est bien pour cette raison que le titre de mon com. est " Si cela est vrai". Comme vous n'avez pas manqué de le remarquer.
Pour le reste, je persiste et signe.
Notez que je ne défends personne.
Bien à vous et à Sémir.
Boomerang
Ou est le club échangiste?
a posté le 09-09-2021 à 09:26
Il n'y a pas si longtemps, les propagandistes de Tel Aviv nous parlaient d'un échange entre leur espion pseudo évangéliste, j'ai oublié son nom, et le fameux Karoui.

Menteurs:
Les deux sont en Algérie, et les deux y sont pour faire face à des peine pouvant aller jusqu'à la perpétuité.

Il n' a ni club échangiste ni rien du tout.
Ali
@Boomerang
a posté le à 12:23
Sans Tel Aviv, les Tunisiens vivraient toujours dans le noir. On se demande qui vous prete de l'argent pour que vous ne mourriez pas de faim cher peuple Tunisien.

Sinon tu peux toujoirs aller mendier des prets pour nourrir ton people chez le club de ' Teheran'.

J'ai jamais compris comment des pays d'incapables osent critiquer des gens qui inventent tout.
Choko
Rien
a posté le à 23:14
Israël existe grâce à l'Europe et l'Amérique, occuper les terres de la Palestine et exploiter les palestiniens, on ce qu'il faut pour vivre, on à pas besoins de votre argent sale, je préfère l'Iran que l'occupant Nazis
Boomerang
Ariel lave plus blanc que blanc
a posté le à 15:10
Ali (?)

Explique nous qui est le peuple éllu qui invente tout et qui nourrit le peuple tunisien?

Qu'est ce que tu appelles le club de Téhéran?

Qui sont les pays incapables?
Qui sont les mendiants?
Qui sont les pays capables?
GZ
Si cela est vrai
a posté le 09-09-2021 à 03:36
Des pays de passeurs néo-négriers, suceurs de sang, avec la complicité flagrante des forces de sécurité, des autorités, au grand désespoir de leurs homologues européennes, et bien que financièrement soutenues pour le faire, infoutues de surveiller leurs frontières, fournisseurs de harragas en nombre partis investir par grappes les bords nord de la Méditerranée, dont cette rive ne sait que faire ni où les renvoyer, lesdits harragas ayant pour la plupart jeté à la mer tout document d'identité tant ils sont décidés à rompre définitivement avec "la mère patrie" ruinée par ses caciques, ces autorités s'offusquent, poussent des cris d'orfraie que, pour une fois leurs frontières soient passées clandestinement dans le mauvais sens du bien-être, la liberté, la dignité et in fine la simple vie, envisageraient, code pénal à l'appui, d'embastiller à vie deux quidams qui n'ont eu pour seul tort que de ne pas graisser la patte au bon rond de cuir.
Pourquoi pas la peine capitale ? Comme dit très justement @Sémir.
Arrive un moment où il faut arrêter d'être con.
Rzouga
@GZ
a posté le à 11:28
Je ne dois pas être très vif d'esprit parce que j'ai relu trois fois votre commentaire abcons pour finir par comprendre où vous vouliez en venir. Vous présentez les choses à votre convenance en comparant deux situations incomparables : l'émigration sud-nord dont le seul motif, dans 99 % des cas, est l'amélioration des conditions de vie de gens abandonnés par leurs gouvernants. Le passage illégal des frontières est-ouest ou ouest-est est souvent l'affaire de contrebandiers, de mafieux et de terroristes ! Je ne sais pas si vous placez les frères "pâtes fraîches" dans le camp des "harragas économiques" ou dans celui des "mafieux endémiques". Il est évident que la "perpétuité" n'a été évoquée que dans le seul but de faire le buzz !
GZ
@ Rzouga
a posté le à 20:51
Bonsoir.
Croyez bien, je l'ai déjà écrit ici, les deux personnages ne m'inspirent rien. Le cadeau du perchoir au Gourou ne passe toujours pas.
Ce que j'entends dire est qu'il ne sert à rien de verser dans la sévérité excessive.
Ce n'est pas là le rôle de la loi pénale. C'est anormal, immoral et contre- productif.
Vous n'êtes pas "pas vif d'esprit". Vous avez parfaitement compris un commentaire rédigé d'une phrase ou quasiment.
Permettez-moi une question. Comment expliquer qu'un pays comme l'Algérie, l'un des plus vastes d'Afrique, avec tout le potentiel humain et économique qu'il a, ne vit quasiment que de sa rente pétrolière et reste encore un pays d'émigration ? Je ne change pas de sujet; je ne présente pas les choses à ma convenance. Nous sommes en plein dedans.
On appelle "hitistes" les jeunes désoeuvrés, sans autre espoir que la "harga" qui, tout au long de la journée, offrent leur dos à des murs lépreux, fatigués.
Bien à vous.
Alya
Oui rzougz
a posté le à 13:25
Juste pour faire le buzz.!@@@@ de la a faire perpet pour franchissement illegal mafieux d une frontière grâce a des contrebandiers et dealers. Pour l instant, pn n a pas parlé de terroriste. Bon ça doit être le même créneau de franchissement de frontière. Non il ne devait pas a avoir de passeur terroriste, la législation algerienne est généralement très expéditive alors, il n ya pas en Algérie les fichierS etc..
..
Sémir
JE SOUSCRIS TOTALEMENT A VOTRE ANALYSE
a posté le à 09:22
Très bien écrit. Je n'aurai pas dit mieux. Merci à vous.
Yes!
Zut alors!
a posté le 08-09-2021 à 21:56
On va avoir une pénurie de ma9krouna, alors
Abel Chater
Cet avocat algérien à la radio, fait l'amalgame entre Nabil Karoui et son frère, eux-mêmes à la merci des passeurs et ces derniers, qui pratiquent ce commerce criminel.
a posté le 08-09-2021 à 21:56
Il faut expliquer à cet avocat "Klugscheisser" algérien, que les frères Karoui ont franchi les frontières de leur deuxième pays l'Algérie, comme tant de Tunisiens et d'Algériens qui se rencontrent quotidiennement d'un côté et de l'autre, des frontières tuniso-algériennes, sans documents et sans passer par des postes de contrôles policiers. Ce n'est pas un crime si je passe à pieds de l'Allemagne vers la Suisse, qui n'est pas membre de la Communauté européenne. Ils me remettent un laissez-passer si je n'ai pas de papiers chez moi, sinon, ils me disent va boire en café et rentre chez toi. Non pas comme cette barbarie, d'emprisonner des Tunisiens dans leur deuxième pays l'Algérie ou des Algériens, dans leur deuxième pays la Tunisie, parce qu'ils ont franchi des frontières communes, tracées par les colonisateurs français.
Cet avocat algérien mélange entre l'émigré clandestin, qui paie pour quitter le pays par le bateau et le passeur propriétaire du bateau, qui encaisse pour faire passer le "Harrag". Sauf qu'entre la Tunisie et l'Algérie, il n'y a pas de mer et des bateaux pour Lampedusa, mais il y a des montagnes et des serpents, vers une misère qui nous ressemble beaucoup.
Je n'ai jamais vu un avocat, qui fourre ses doigts dans les yeux de ses propres clients, comme ce nullard.
Un emprisonnement à vie, parce qu'un Tunisien passe clandestinement vers l'Algérie, pour rentrer avec des tonnes d'or, au point qu'il puisse risquer la prison à vie!!!
C'est incroyable, mais c'est vrai!!!
Rzouga
@Abel Chater
a posté le à 23:18
Tu écris que tu peux traverser à pied la frontière entre l'Allemagne et la Suisse et il ne t'arrive rien ! Soit ! Mais tu n'as pas précisé si ton passage à la frontière était planifié et exécuté à l'aide de contrebandiers et de trafiquants de drogue et d'armes !!! En Allemagne, tu t'es rendu en Suisse par le Chaambi ou par Jbel Selloum ? Tu es sérieux quand tu écris de telles âneries ou tu nous prends pour des benêts ?
Abel Chater
@Rzouga
a posté le à 12:23
Reste s'il te plaît dans le cadre de ce sujet, d'une éventuelle condamnation à perpétuité, pour avoir passé les frontières tuniso-algériennes. Tout le reste est circonstanciel et nécessite des pages de discussions sérieuses.
J'étais avec la famille attelé d'une caravane en Autriche. Un paysan m'a pris avec lui au sommet de la montagne. Une vue superbe et une grande place pleine de touristes. Je fus interpellé par des douaniers suisses, si j'avais acheté la montre que je portais, en Suisse. Je n'ai rien compris, mais lorsqu'ils ont appris que j'étais détenteur de la nationalité allemande et que je me trouvais par erreur sur le sol suisse, ils me prirent dans leur bureau. Ils ont contrôlé la véracité de mes dires bien que je ne fus même pas en possession de mes papiers d'identité. Le paysan autrichien l'a témoigné et j'ai pu continuer mes heures de loisir touristiques avec les salutations chaleureuses des officiels suisses.
De quoi devrions-nous donc discuter?
Sache s'il te plaît que ce sont nous les peuples de ta mentalité, qui encourageons la dictature dans nos pays, au nom d'une souveraineté qui n'a jamais existé depuis la colonisation de nos pays par la France en
Donald Trump a dit aux riches Saoudiens bourrés d'armes et de missiles: «sans notre protection, vous seriez colonisés en une semaine». Malgré tout, les Saoudiens ne se sentent forts et sévères, qu'avec leurs semblables les Arabes!!!
Bonne journée.
mansour
L'Algérie a de bonnes lois
a posté le 08-09-2021 à 15:04
contre les contrebandiers et corrompus islamistes freres muulmans Nabil et Ghazi Karoui
C'est le privilèges des pays d'avoir au pouvoir de grands hommes le Président Abdelmadjid Tebboune en Algérie pour appliquer la loi et le Président Kais Said pour appliquer la Constitution et la loi.
takilas
C'est les directives de ghanouchi
a posté le 08-09-2021 à 14:49
Et ses complots contre un naïf piègé par des mafieux.
Et Oussama Khlifi qui se balade librement.
N'est-ce pas étonnant ?
Il y a trop de contradictions, Khlifi est protégé et représenté l'une des pièces maîtresses de nahdha
N'est-ce pas ghanouchi qui la envoyé chialer auprès des députés européens ? alors qu'il fallait envoyer quelqu'un de nahdha.
Cela qui veut dire qu'il est le bras droit de ghanouchi et que ce dernier s'est moqué de tous les députés de nahdha, de qalb tounis et de karama et qui les a utilisé, tous, comme des boucs émissaires, avec son argent sale bien sûr, pour se conformer au plan Erdogan qui vise l'accès au pétrole libyen; et ghanouchi à marché dans l'application de cette traîtrise avec ses esclaves.
Sémir
AH AH AH AH AH !! IL RESTE PLUS QUE LA PEINE DE MORT !!!
a posté le 08-09-2021 à 14:39
C'est quoi cette comédie ?

Condamné à la perpétuité pour avoir passé la frontière ? Et avec comme fabrication le fait que cela soit un « réseau » de criminels ?

Et pourquoi pas la peine de mort ?! LES PAYS DU MAGHREB SONT VRAIMENT DES PAYS DE MAHBOULES.

Voilà pourquoi toute la population PAUVRE ou RICHE souhaite dégager de ces '?tats corrompus, mafieux et injustes.
adel
Qu'est ce qu'ils ont fait?
a posté le 08-09-2021 à 14:24
à part se foutre de la gueule des gens.