alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 03:35
Dernières news
Myriam Boujbel : Des forces obscures derrière l'éviction du Front populaire de la commission des Finances
24/02/2015 | 10:47
1 min
Myriam Boujbel : Des forces obscures derrière l'éviction du Front populaire de la commission des Finances

 

La députée de Nidaa Tounes à l’ARP, Myriam Boujbel est revenue, mardi 24 février 2015, sur l’éviction du Front populaire de la présidence de la commission des Finances, ayant suscité une polémique au sein du Parlement.

 

Dans un post sur sa page Facebook, Myriam Boujbel affirme que « bien avant le vote de la présidence de la commission des Finances, le groupe parlementaire de Nidaa s’était réuni et le vote interne était sans équivoque : [Ils] voulaient que Jabha préside cette commission ».

 

Ainsi, la députée a expliqué les raisons de cette décision du bloc Nidaa Tounes, partant de sa conviction que le Front populaire, « par sa suprématie numérique avec ses 15 députés », est la grande force d’opposition au Parlement. D’autre part, parce que son bloc voulait « une opposition forte et légitime » et ce afin de ne pas porter préjudice à la démocratie naissante et à la stabilité du pays.

 

Myriam Boujbel conclut en ces termes : « Si le soir même Iyed Dahmani est arrivé en tête de la commission des finances c’est dû, en grande partie, aux forces obscures et occultes qui travaillent dur dans les coulisses de ce pathétique théâtre politique ».

 

I.L.



24/02/2015 | 10:47
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (9) Commenter
Pourquoi cette attente!
st just
| 24-02-2015 20:07
Madame la députée, vous n'êtes pas réactive. Pourquoi tout ce délai pour réagir. N'est-ce pas trop tard.... Il faut être prévoyant(e). Il y a des événements prévisibles... il faut que le Front Populaire oublie ce/son côté naïf et enfantin en politique.
Heureusement
HK
| 24-02-2015 17:47
Heureusement que les forces obscures sont là pour évincer les porteurs de projets obscurs. Vive les forces obscures !
gamine
challati
| 24-02-2015 16:29
Stp soit tu donne des infos claires soit tu te la boucle petite .on n est pas a l ecole maternelle pour rapporter des trucs d adultes.je te repete une consigne la politique ca s apprend.demande cela a tes oncles ils te le confirmeront.
L'effet pervers de la Combinazione à l'italienne
kameleon78
| 24-02-2015 16:24
C'est la Combinazione à l'italienne comme je vous l'avais dit, il ne manque plus que Silvio Berlusconi à l'assemblée. C'est un mélange dangereux des opposants et des majoritaires, la lutte pour les postes à l'assemblée, c'est flou, ce n'est pas clair. Et le peuple est lésé. Silvio, viens en Tunisie on a besoin de toi.
Forces obscures?
myriem. ayoub
| 24-02-2015 14:36
Madame Boujbel, dites-nous tout: quelles sont ces fameuses "forces oscures"??? nous prenez-vous pour des tarés? n'essayez pas de dédouaner Nidaa tounes qui a merdé en s'allianr avec Nahdha...une véritable alliance contre nature...vous allez voir, vous n'avez pas fini de galérer avec Nahdha...je vous souhaire bien du plaisir...nidaa tounes a trahi le pays, les tunisiens et tous les martyrs qui ont été sacrifiés...inutilement...
forces obscures?????
myriem
| 24-02-2015 14:27
Madame Boujbel, dites-noud tout: quelles sont ces forces obscures...Nidaa tounes serait-elle à ce point dépassée par ces "forces obscures"???? N'essayez pas de dédouaner Nidaa touines qui a merdé en s'alliant avec Nahdha: une alliance contre nature qui, soit dit en pass
Jebha est appelee a DISPARAITRE par la FAUTE DE SES DIRIGEANTS
Abdel
| 24-02-2015 12:25
El Jabha ne merite pas la presidence de la dite Commission , elle a toujours dit '' NON '' a toutes les propositions de collaboration ! C'est bien fait pour elle ! elle restera sur le trottoire toute sa vie et finira par disparaitre . Elle n'a aucune experience politique .
Quelqu'un peut-il m'expliquer!!!!
DIEHK
| 24-02-2015 11:42
La différence entre:
1956 et 1987
1987 et 2011
C'est pour vous dire que j'en ai marre de discuter,d'échanger et de vivre virtuellemnt avec des
Cons
Gueux
Bouchés du siphonos
Et vos com pédant comme vous ,comme les islalamistes que vous combattez mais finalement je me rends compte et je rends à César ce qui appartient à César.
Vous êtes condamnés à cause de vos contradictions,méchancetés séculaires,vos mensonges votre manque de savoir vivre à vivre comme des dominés en attendant le DAECH et c'est ce que je souhaite pour vous bande de gueux patentés!!!
Qu'on publie ou pas,qu'on censure ou pas,j'en ai marre de lire des C...,Gueux bouchés qui ne connaissent rien du vivre ensemble,des droits des autres,de sa civilisation...
Vous vous enflammez pour un OUI et pour un NON et vous n'avez rien dans votre cervelle qui est devenue une sorte de M.... qui sent mauvais comme votre haleine comme votre peau par manque d'hygiène mentale et corporelle!!
Pauvres Gueux,si vous saviez ce qui vous attend!!!!!!
INTERET NATIONAL QUI PRIME
SELIM
| 24-02-2015 11:27
Tout le reste n'est que fadaises...La JABHA n'a pas sa place dans la présidence de la commission des finances car son idéologie ne s'y prête pas. Point barre