Les agents de la douane tunisienne envisagent un sit-in ouvert à compter du 15 août 2022, a annoncé le chargé de la communication du Syndicat unifié des agents de la douane tunisienne, Seifallah Limam, jeudi 11 août 2022.
Les agents de la douane observent depuis hier des mouvements de protestation dans plusieurs régions qui se poursuivront jusqu’à demain, a expliqué M. Limam précisant qu’un sit-in ouvert est prévu en cas de non satisfaction des revendications des agents de la douane.
Il a ajouté, dans une intervention sur Shems Fm, que les agents de la douane revendiquaient l'application de l'évolution professionnelle en plus de l’activation des diplômes scientifiques et la réintégration des agents révoqués.
Il a expliqué, dans ce sens, que la décision de révocation de plusieurs agents avait été suspendue et pourtant, aucun concerné, n’a pu réintégrer son poste.
N.J.
Mais reste-il dans ce pays de chacals affamés, un seul citoyen qui aime son pays? L'égoïsme et le sens de la débrouillardise priment, aussi bien chez le citoyen lambda, instruit ou pas que chez les responsables et les dirigeants.
Un déluge menant à la misère, la faim et la peur attend logiquement cette "sirrifa el mentna" et son élite. Que ceux qui jouissent de papiers étrangers ne se croient pas à l'abri. Tout le monde sera concerné.
Léon, min joundi Tounis al Awfiya
Résistant,
Verset 112 de la sourate des abeilles
Ils peuvent cependant se regrouper en syndicats pour revendiquer leurs droits sociaux administratifs:
Premier test pour Mèwlènè el Emir pour voir comment SA constitution est appliquée dans les FAITS.